Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pourquoi les gens font des rencontre via le net?
M
28 janvier 2011 00:37
Qui peut m'expliquer pourquoi dans la vie réel les gens meme attirée fisikement on du mal a s'interpeller ...
alors par la suite se retrouve tous sur le net a discuter ....puis finisse par se rencontrée
alors je voudrais savoir pourquoi les gens disent que c'est vouée a l'echec une rencontre via le net
k
28 janvier 2011 00:41
ça depend il y a des cas qui ont echoue d autres ont reussi tout ça, c est question de mektoub
M
28 janvier 2011 00:53
toi sa sens l'expreience.....
k
28 janvier 2011 01:08
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
toi sa sens l'expreience.....

oui t a raison

c toi ikram29?
J
28 janvier 2011 01:08
Une rencontre via le net est condamné à l'echec ? Qui t'as divulgué une telle observation ? un grand connaisseur ?

A la base, religieusement parlant, il est deconseillé d'interpeller une femme dans la rue, et sur le net c'est Idem.
Or, nous sommes en 2011, et la quasi-totalité les rencontres de nos jour ce sont par ces 2 intermédiaires.
Il est clair que la religion nous preconise de faire cela selon un rituel bien préçis, c'est a dire que l'homme et la femme ne doivent en aucun cas se retrouver seul, lors de leurs rencontre.

Sur internet, il en va de même. La discussion se fait, un attachement se noue, et une rencontre pouvant amener à du Haram peut en découler.

A partir de là, si la rencontre se passe de cette manière là, beaucoup disent que la relation est vouée à l'echec.
Mais l'hypocrisie est criante, sinçerement, sur un Milliard de musulman dans le monde, combien respectent cette Sunna ?

Les donneurs de leçons s'appliquent-ils vraiment à eux même les rappels qu'on peut entendre de leurs part ?

Pour ma part j'ai envi de te dire, que oui toutes forme de rencontre n'entrant pas les règles n'est peut etre pas vouée à l'echec mais on le paira tôt ou tard, mais pas forcement dans cette relation proprement dites. Et j'aimerai suivre l'exemple, mais on vit dans un monde ce n'est pas forcement evidant d'appliquer la Sunna à la lettre. Allah Ihdini Ou Ahdi L'Mouslimine.
s
28 janvier 2011 01:09
Je connais pas mal de couple qui se sont rencontrer via le net, et hamdoulilah pour eux sa a marcher! Chacun son mektoub c'est tout
C
28 janvier 2011 01:19
Dans la rue je me vois pas aller voir un ga qui me plait et l'aborder, c'est à lui de venir vers moi, (et quand ils viennent vers moi je les repousse lol)
C'est pas forcément voué à l'échec, moi j'ai rencontré mon futur mari via le net, hemdoulileh ça se passe bien il va venir me demander la main inchaallah le mois prochain.
s
28 janvier 2011 02:08
Citation
sousou566 a écrit:
Dans la rue je me vois pas aller voir un ga qui me plait et l'aborder, c'est à lui de venir vers moi, (et quand ils viennent vers moi je les repousse lol)
C'est pas forcément voué à l'échec, moi j'ai rencontré mon futur mari via le net, hemdoulileh ça se passe bien il va venir me demander la main inchaallah le mois prochain.

M'brouk a3lik!! Incha'ALLAH que du kheir pour vous deuxsmiling smiley
S
28 janvier 2011 06:48
Citation
speculos a écrit:
Je connais pas mal de couple qui se sont rencontrer via le net, et hamdoulilah pour eux sa a marcher! Chacun son mektoub c'est tout

J'ai même plus de spéculos pour dejeuner
f
28 janvier 2011 07:07
Quelques gaufrettes ou des tartines tout simplement:beurre ou confiture?
S
28 janvier 2011 08:14
Les 2, tu mets le beurre et la confiture fraise au dessus!
f
28 janvier 2011 10:26
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
Qui peut m'expliquer pourquoi dans la vie réel les gens meme attirée fisikement on du mal a s'interpeller ...
alors par la suite se retrouve tous sur le net a discuter ....puis finisse par se rencontrée
alors je voudrais savoir pourquoi les gens disent que c'est vouée a l'echec une rencontre via le net
cc
parce ke cest plus facile si un j homme plait a une fille elle pourrra tjs trouvé une escuse pr lui parler alor que dans la vie tu la vois faire le premier pas??? c comme ttes les rencontre des fois sest voué a l'echec et des fois yen a qui se marie sa depend le net c juste un seba de plus voila tt
apres bin faut faire attention koi parce ke les gens qui font des rencontre comme sa on tendance a multiplier, et au final rien avoir du tt, perso sa a jamais eté mon délire hemdoulai g rencontré mon hob dans la vie réel tt est question de mektoub
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 10:27 par minaa_.
w
28 janvier 2011 12:29
exactement je me le dis tous le temps a cause des ses conneries d'internet qui est censé rapprocher les gens mais c'est le contraire ! sa dialogue que par internet au moment ou je te repond si ont se voyaient sa se trouve aucun de nous deux n'engagerai la conversation quoi que si t'es belle il se peut que je vienne te parlé!!
w
28 janvier 2011 12:31
je voulais rajouté via le net c'est vraiment pourri c'est vicieux y'a pas de coup de coeur c'est un marché tu cherche tu choisi ; c'est limite malsain mais bon c'est comme ça maintenant!!
C
28 janvier 2011 12:33
incha'allah, lah i barek fik
M
28 janvier 2011 17:12
exploserdrirrrrrrrrrrrrrrrrrr alalalala j'aurais tout vu tout lus merci beaucoup les amis de vos avis wai b croyaix moi si vos parent vous direz sois tu ramene un rif ou rien meme si je suis la plus belle femme de tout la capital loolll y a pas de rif je risque pas de marié apres faut pas reprocher a mes parent leurs facon de reflechir c'est eux je les aiment c'est leur volonter alors je ferais tout pr leur realiser mes dans une capital a ou deja les algeriens son majoritaire c'est cho quand meme
ewa comme vous me dites tous sa viendra tout seul jatten loool
b
28 janvier 2011 19:02
perso dans la rue, quelqu'un me plait, je n'irai pas l'aborder car j'estime que c'est aux hommes de venir vers nous. quand ils le font je les repoussent. quant à internet, une fois en lien avec quelqu'un et qui veut me voir, je prend mais jambe à mon cou et bye byeAre you crazy

je sais , j'ai un problème mais perso, le plus simple pour moi, c'est qu'il se présente chez mes parents et après on verra, j'aurai la conscience tranquille,

chacun son style de rencontre et ses raisons....
M
28 janvier 2011 19:30
boubouille lolll ta raison ma belle mais si a paris je fais sa j'attend qui frappe a ma porte b wallah y a pas plus facile le souci c qu'icii ils on pas cette mentalitéé c fouuuuuuuuuuuuuuuuu eu il te connaissent pas tu peu tjrs courirrr mm si tu lui plait fisikement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook