Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour vous Mesdames !
27 juillet 2019 23:23
Bonsoir,


Mesdames, souhaitez-vous être mère au foyer et être totalement dépendante financièrement de votre mari ou travailler et donc être indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacune !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/19 23:28 par NewGoal.
S
27 juillet 2019 23:24
Gagner à l’eurmillion
U
27 juillet 2019 23:25
Salam,

Indépendante et travailler Bye
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Mesdames, souhaitez-vous être mère au foyer et être totalement dépendante financièrement de votre mari ou travailler et donc être indépendante financièrement ?
S
27 juillet 2019 23:32
Mère au foyer durant les premières années de l'enfant. Jusqu'à trois ans grand max. Ceci serait l'idéal.
Sinon un mi temps.

Mais je refuse d'être dépendante financièrement ou autrement du mari. Être redevable ou quémander, c'est pas mon truc.

Sachant que rare sont les hommes qui ne demandent pas des comptes des dépenses et qui assument tout sans le rabâcher
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Mesdames, souhaitez-vous être mère au foyer et être totalement dépendante financièrement de votre mari ou travailler et donc être indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacune !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
27 juillet 2019 23:34
Donc comment fera-tu les trois premières années de vie de ton enfant si tu veux être mère au foyer mais en même temps indépendante financièrement ?
Citation
SDreams off a écrit:
Mère au foyer durant les premières années de l'enfant. Jusqu'à trois ans grand max. Ceci serait l'idéal.
Sinon un mi temps.

Mais je refuse d'être dépendante financièrement ou autrement du mari. Être redevable ou quémander, c'est pas mon truc.

Sachant que rare sont les hommes qui ne demandent pas des comptes des dépenses et qui assument tout sans le rabâcher
m
27 juillet 2019 23:35
Bonsoir,

Je préfère etre independante,je me vois pas demander de l argent à mon.mari à chaque fois que je voudrais acheter quelque chose, j aurais l.impression d etre encore une gamine qui demande de l argent à ses parents
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Mesdames, souhaitez-vous être mère au foyer et être totalement dépendante financièrement de votre mari ou travailler et donc être indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacune !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
S
27 juillet 2019 23:38
Il devra assumer durant les 3 années si son job le permet. Mais c'est tout. J'irais pas au delà. Si il n'a pas les moyens, je me dirigerai vers un mi temps.

Se sont les trois premières années les plus importantes dans le développement de l'enfant. J'aimerai en faire partie.
À la condition de les avoir en une fois ou bien un seul enfant.


Mais à vie mère au foyer. Je ne supporterai pas. Ce n'est pas pour moi. La popote, le ménage, et j'en passe, je refuse.


Citation
NewGoal a écrit:
Donc comment fera-tu les trois premières années de vie de ton enfant si tu veux être mère au foyer mais en même temps indépendante financièrement ?
R
27 juillet 2019 23:47
Salam

Une femme doit être et rester indépendante financièrement. Si le mariage ne fonctionne pas, au moins elle sera tranquille financièrement. Une femme a le droit de travailler, d'avoir une vie sociale. La vie n'est pas facile.
w
27 juillet 2019 23:57
Vous pensez quasi toutes pareilles aujourd’hui ça fait peur perplexe
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Une femme doit être et rester indépendante financièrement. Si le mariage ne fonctionne pas, au moins elle sera tranquille financièrement. Une femme a le droit de travailler, d'avoir une vie sociale. La vie n'est pas facile.
28 juillet 2019 00:01
Désole, mais Nous sommes dans la merde, je te l'assure mon frère.
Citation
Weasley a écrit:
Vous pensez quasi toutes pareilles aujourd’hui ça fait peur perplexe
R
28 juillet 2019 00:03
Girl Power ?
Citation
Weasley a écrit:
Vous pensez quasi toutes pareilles aujourd’hui ça fait peur perplexe
e
28 juillet 2019 00:07
Salam

J ai ete mere au foyer de la grossesse jusqu a ce que mes enfants entrent a l ecole.
Puis j ai repris le travail a mi temps,pour continuer a etre presente pour eux

Par contre; je ne suis pas dans le delire d etre "independante financierement"
Je ne le vis pas comme tel.

J aide mon mari dans son role c est tout.
*
28 juillet 2019 00:11
Mère au foyer in sha Allah
A
28 juillet 2019 00:11
De mon côté, actuellement je travaille et mon mari aussi pour qu'on s'en sorte bien financierement.. Quand mon mari reprendra le foot (footballeur professionnel) il souhaite et exige que je ne travaille plus et que je devienne mère au foyer.

Cela m'arrange sans m'arranger puisque je ne suis pas du genre à sortir, etc.. Mais que je perdrai toute vie "sociale" cela ne me pose pas de grand problème réellement.

Alors je dirai, femme au foyer dépendante de mon mari.
j
28 juillet 2019 00:14
Mère au foyer et totalement dépendante de monsieur.

Pourquoi mère qu foyer car cela me permet d être h24 avec ma fille je vais pouvoir faire son enseignement à la maison je peut prier à l heure.

Et malgré tout je me sens pas dépendante financièrement de lui.
28 juillet 2019 00:15
J’ai toujours travaillée et je préférerais être mere au foyer.

Dans mon cas je sais à quelle point il est difficile de garder une maison nickelle, faire à manger tous les jours, et prendre soin de soi en même temps que le boulot.

toutes ces choses que je fais faire par les autres - femme de ménage, esthéticienne, etc. J’aimerais tellement prendre le temps pour le faire par moi-même smiling smiley

J’aimerais avoir cette petite vie de presque princesse à m’occuper d’un foyer, me faire belle, trainer dans la maison, parfois le ménage de fond en comble et parfois netflix all day long.

Tout ceci m'éviterais de rencontrer des clodo au bureaux, des nanas qui font les belles, les envieux à deux balles, les vieux perv’s, et les gweron qui ne pensent qu’à ca.

Purifier mon coeur, faire mes adorations quotidiennes. Alala... la vie de rêve lol
Y
28 juillet 2019 00:18
Et quant l'amour vien vous percuter ,tt tombe a l'eau (ni mere au foyai, ni mere du tt hh juste amoureuse et epouses )

Srx j ss d'avis avec " elhamdu lilah"
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 juillet 2019 00:26
C'est facile! Je ne veux pas d'enfants
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Mesdames, souhaitez-vous être mère au foyer et être totalement dépendante financièrement de votre mari ou travailler et donc être indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacune !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
28 juillet 2019 00:29
Je préfère laaaaaaargement travailler meme si c'est pas tjrs facile mais au moins je suis dépendante de personne et les temps sont devenus très durs l'homme ne peut pas s'en sortir tout seul
28 juillet 2019 00:32
Je bloque à l'idée de dépenser pour moi-même de l'argent que je n'ai pas gagné par moi-même.
Ceci dit, si enfants il y a, je veux me consacrer à 100% à leur éducation.
Le "compromis" que je me fixe est donc de travailler tant que je ne suis pas maman et reprendre un mi-temps lorsque les enfants entrent à l'école.
Si Dieu le veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook