Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les mythos
S
22 juillet 2007 18:43
salam à tous

voilà j'aurai juste une petite question pour ces personnes qui s'inventent une vie, usent et abusent du mensonges

alors imaginons que vous fassiez connaissance avec un personne et que comme à votre habitude vous vous inventez une vie genre un métier que vous n'avez pas, des loisirs que vous n'avez pas, un âge que vous n'avez pas et ainsi de suite
donc imaginons que vous tombiez sincèrement amoureux de cette personne que ferez vous???
lui avouez la vérité ou fuir??

sincèrement si je tombais sur un homme qui aurait ce grave défaut je ne lui pardonnerais pas et c'est moi qui fuirais tellemnt je hais le mensonge.
n
22 juillet 2007 18:46
heuuuuuuuuuuuuuuuuu je pense pas qu'un mytho yabiladien va te repondre perplexe à moins qu'il est envie de se repentir lol

et si des personnes mentent sur leur vie, c'est qu'elles ne sont pas heureuse de ce qu'elle ont, et qu'elles ont tendance à embellir celle ci, allah y ster...
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
22 juillet 2007 18:48
Date de naissance: 01/01/2010
Qui est la menteuse?
Tu n'es meme pas encore née!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis la vérité et je me vois attaquer de tous les cotés à cause de ça
Je comprends pourquoi ils mentent
Faut pas leur en vouloir c'est facile de s'inventer une vie
Moi j'ai plein de psy attitré sur le forum comme quoi c'est pas une tarre de dire la vérité (humour je précise)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
22 juillet 2007 18:59
non mais je parle sérieusement

je comprends pas qu'on est besoin de mentir, de s'inventer une vie d'y aller à fond sur les inventions grotesques

qu'est ce que çà apporte? rien si ce n'est des illusions
S
22 juillet 2007 19:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Date de naissance: 01/01/2010
Qui est la menteuse?
Tu n'es meme pas encore née!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis la vérité et je me vois attaquer de tous les cotés à cause de ça
Je comprends pourquoi ils mentent
Faut pas leur en vouloir c'est facile de s'inventer une vie
Moi j'ai plein de psy attitré sur le forum comme quoi c'est pas une tarre de dire la vérité (humour je précise)


je viens du futurClap
p
22 juillet 2007 19:02
MDRRRRRRRRRR grinning smiley Tarik

pour répondre à shéhérazade,

si les mensonges découverts sont de cette taille là, ce serait pareil que toi : je fuirais

la personne me semblerait soudain étrangère Oh

A moins que le mytho ait une bonne raison d'avoir menti, on ne sait jamais ..


mais c'est clair que ls personnes qui mentent se condamnent à rester dans le mensonge

et donc ne peuvent vivre pleinement une relation avc quelqu'un (sans confiance et complicité brr 2étrangers disais-je)

ls mythos de yabi ---> ouiii c'est sur qu'il doit y en avoir tongue sticking out smiley mais bon, c'est du net, who really cares sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 juillet 2007 19:02
il y'a des mythos oui mais la question est :

la faute a qui ??


a medité et on en reparles !
S
22 juillet 2007 19:06
vas y dis nous : la faute à qui???
telle est la question
j
22 juillet 2007 19:07
Citation
Sheherazade* a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Date de naissance: 01/01/2010
Qui est la menteuse?
Tu n'es meme pas encore née!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis la vérité et je me vois attaquer de tous les cotés à cause de ça
Je comprends pourquoi ils mentent
Faut pas leur en vouloir c'est facile de s'inventer une vie
Moi j'ai plein de psy attitré sur le forum comme quoi c'est pas une tarre de dire la vérité (humour je précise)


je viens du futurClap


ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 juillet 2007 19:28
bonjour

la mythomanie est une maladie confused smiley;ellah yester ,surtout que la vérité fait toujours surface tôt ou tard.

comme disait ma mère "ellah yerhamha":lekdoub taïkellal errazk.
m
22 juillet 2007 19:41
Je fuis !!!!!! Si je suis restée à discuter avec lui tout ce temps c parce que ce qui me disais me plaisais mais si ce qui me disais était mensonge alors c'est ce mensonge qui me plaisais!!

Vous me suivez??!!perplexegrinning smiley
M
22 juillet 2007 20:16
Citation
Sheherazade* a écrit:
non mais je parle sérieusement

je comprends pas qu'on est besoin de mentir, de s'inventer une vie d'y aller à fond sur les inventions grotesques

qu'est ce que çà apporte? rien si ce n'est des illusions

peut être que parce que la majorité des filles sont attirées par les paillettes, tout ce qui est matériel...que certains mecs sont obligés à mentir pour arriver à séduire...
m
22 juillet 2007 20:32
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Sheherazade* a écrit:
non mais je parle sérieusement

je comprends pas qu'on est besoin de mentir, de s'inventer une vie d'y aller à fond sur les inventions grotesques

qu'est ce que çà apporte? rien si ce n'est des illusions

peut être que parce que la majorité des filles sont attirées par les paillettes, tout ce qui est matériel...que certains mecs sont obligés à mentir pour arriver à séduire...


Oué mais ce qui séduit ces filles c justement ce pourkoi il c fait passé, le fille va vite sans rendre compte!!
c
22 juillet 2007 20:37
déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley
m
22 juillet 2007 20:43
Citation
chrysanthemes a écrit:
déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley

C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!!
c
22 juillet 2007 20:45
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley

C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!!
moi je préfére la vériter dés le départ mais dés que tu vois ce genre de mec soutenir ce genre de discourt tu sais directement qu'il n'yaura pas de suite avec enfin y'a encore des filles prétent à tomber ds le panneaux pkoi mentir alors qu'il est si facile de dire la vériter c'est moche je trouve
m
22 juillet 2007 20:48
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley

C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!!
moi je préfére la vériter dés le départ mais dés que tu vois ce genre de mec soutenir ce genre de discourt tu sais directement qu'il n'yaura pas de suite avec enfin y'a encore des filles prétent à tomber ds le panneaux pkoi mentir alors qu'il est si facile de dire la vériter c'est moche je trouve

Je trouve aussi! Surtput qui si ca va plus loin commencer par un mensonge ca le fais pas trop!
22 juillet 2007 20:49
salam

perso, si une fille me ment sur sa situation, je prendrai cela comme une escroquerie et là c'est punissable; mais comment, j'en sais rien, mais je sais que j'aurai du mal à gérer car tirailler entre les sentiments et le mensonge, la trahison que je vivrai!

Aaaaaaaaaaaarf, allah y hfed!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
22 juillet 2007 20:53
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam à tous

voilà j'aurai juste une petite question pour ces personnes qui s'inventent une vie, usent et abusent du mensonges

alors imaginons que vous fassiez connaissance avec un personne et que comme à votre habitude vous vous inventez une vie genre un métier que vous n'avez pas, des loisirs que vous n'avez pas, un âge que vous n'avez pas et ainsi de suite
donc imaginons que vous tombiez sincèrement amoureux de cette personne que ferez vous???
lui avouez la vérité ou fuir??

sincèrement si je tombais sur un homme qui aurait ce grave défaut je ne lui pardonnerais pas et c'est moi qui fuirais tellemnt je hais le mensonge.

la mythomanie est une faiblesse, un manque de confiance en soi qui rend la personne mythomane en croyant qu'elle aura plus de chance à réussir dans sa vie ...
c
22 juillet 2007 21:17
Salam,

Pourquoi ne pas voir les choses en étant du côté du "mytho" comme vous dites...

Je ne prendrai en aucun cas sa défence mais le tout est de savoir pourquoi il cherche à mentir.

Peut etre qu'il voulait simplement mettre toutes les chances de son côté pour arriver à conquérir la personne qu'il a en face, pour oublier le fait qu'il pense qu'il est un pauvre type, un moins que rien et que mentir sur son identité serait une des solutions pour pouvoir "assurer".

Ce peut être aussi pour oublier une partie de lui dont il pourrait avoir honte ou bien encore pour cacher une peur qui le hante et qui l'obligerait à agir ainsi...

Peut etre qu'il regrette, peut être qu'il n'a pas envie de mentir et que par la force des choses, il est amené à le faire,

peut être qu'il en est malade à l'idée de mentir à quelqu'un qu'il apprécie,

peut être qu'il se dit qu'il n'a pas le choix, et tente le tout pour le tout

Alors, je dis que c'est trop facile de lui jeter la pierre, le tout est de comprendre le pourquoi


Il ne joue certes pas la carte de la franchise ni celle de la confiance mais peut être qu'il lui faut juste un peu de temps...

Voilà lol


N'empêche, c'est pas bien de mythoner !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 21:23 par chamaliya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook