Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes
5 mai 2016 01:44
Slm à tous,

Alors les hommes : Vous préférez une femme voilée ou non voilée ? Et pourquoi ?

Donnez vos avis et vos suggestions svp (les filles peuvent aussi biensûr) smiling smiley
5 mai 2016 01:56
Voilée ou pas ils devraient plutôt regarder son cœur ClapAngel
5 mai 2016 02:04
Je n'aurais pas dit mieux !
Ce qui compte c'est le coeur, les intentions, la foi, la bonté.
Le voile peut bien sûr embellir un coeur empli de foi comme il peut être inutile à une âme mauvaise...

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Voilée ou pas ils devraient plutôt regarder son cœur ClapAngel
5 mai 2016 02:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si toutes choses sont égales par ailleurs, il est préférable de choisir celle qui est voilée. Cependant, étant donné que la vie n'offre que rarement ce cas de figure, il faut mettre ce point en balance avec d'autres paramètres, tels que la connaissance et la pratique de la religion, les conditions de vie, son histoire, son caractère, etc.

Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Et d'un autre côté, il faut se méfier de l'eau qui dort. Et pierre qui roule n'amasse pas mousse. (Nan, celle-ci est en trop. grinning smiley )

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
5 mai 2016 02:29
Tu n'es donc pas un ordinateur/robot ! C'est bon à savoir tongue sticking out smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si toutes choses sont égales par ailleurs, il est préférable de choisir celle qui est voilée. Cependant, étant donné que la vie n'offre que rarement ce cas de figure, il faut mettre ce point en balance avec d'autres paramètres, tels que la connaissance et la pratique de la religion, les conditions de vie, son histoire, son caractère, etc.

Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Et d'un autre côté, il faut se méfier de l'eau qui dort. Et pierre qui roule n'amasse pas mousse. (Nan, celle-ci est en trop. grinning smiley )

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
5 mai 2016 03:33
encore un laicard.
Question aux hommes : vous preferez une femme qui fume ou pas
Reponse : qu'elle fume ou pas ce qui est important c'est sa foi.

ton raisonnement est comparable a ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 03:46 par chelsea4life.
c
5 mai 2016 03:34
j'aimerais qu'elle soit voilee malheureusement, ma famille n'acceptera pas
B
5 mai 2016 06:44
Voilée, ça m'attire beaucoup plus, c'est très belle et mignonne. Moi, je n'arrive pas expliquer comment mais j'ai remarqué que les filles voilées, en général, se comportent plus timide et modest. Bien-sûr l'âme est la plus importante, son charactere decidera presque tout, mais comme CHN-W a dit avant, si les autres choses sont égales, on préfère plutôt la fille voilée.
R
5 mai 2016 07:22
Une voilée timide c'est plus attirant.
5 mai 2016 08:26
Coquin!
Citation
Ramsay a écrit:
Une voilée timide c'est plus attirant.
A
5 mai 2016 08:54
Une femme voilée
I
5 mai 2016 10:48
Pourquoi ta famille refuserait une femme voilée, si ce n'est pas indiscret ?
Citation
chelsea4life a écrit:
j'aimerais qu'elle soit voilee malheureusement, ma famille n'acceptera pas
I
5 mai 2016 10:52
Salam Alaykoum

La question qu'un homme et une femme devrait se poser c'est plutôt qu'est-ce qu'Allah attend de moi?

La réponse est simple : l'obéissance!

On a été créé pour L'adorer


Donc si Allah a ordonné le voile aux filles et femmes croyantes c'est pour qu'elles le portent pour Lui!

Donc un homme qui adore Allah veut une femme qui se soumet à Lui et pareil pour la femme

Donc sa passe par le coeur les actes d'obéissance et le bon comportement

Ta question est mal poser car un musulman digne de ce nom choisira simplement ce qui est bon pour lui ici bas et l'au delà une femme pieuse sa se fait rare aujourd'hui tellement rare

Dire que quand le verset du voile est descendu toutes les filles et femmes des croyants se sont vite couvertes entièrement et aujourd'hui on pose des questions de ce genre c'est bien triste et on chipote pour le porter

Allahu l mousta'3n
m
5 mai 2016 11:11
Je préfère une femme non voilée qui cache sa poitrine et ses fesses plutôt qu'une fille voilée avec un haut court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 13:25 par mey57.
m
5 mai 2016 11:57
salam aleykom,

Voilé ou pas, quand j'étais voilé aucun homme me regarde, pourtant le hijab me va bien, mais j'ai une manière de le portait qui plait pas, j'était très naturelle et depuis que je me fais belle et j'ai enlever le hijab, tout les hommes me regarder et un en particulier, il me regarde beaucoup plus et il me suivait et encore plus quand je me maquille, il devient la limite fou, il me suit de tout les côtés et pas que lui, même un autre, il est beau, mais il me plait pas.
Donc, je trouve que les hommes prèfères une femme voilé pour les personnes qui pratiquent la religion et les non pratiquant préfère une non voilé, qui se fais belle.
Sa dépends du niveau de pratique de la religion de la personne concerné.
5 mai 2016 12:02
Exactement ! smiling smiley
Citation
ReineDeCoeur a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux !
Ce qui compte c'est le coeur, les intentions, la foi, la bonté.
Le voile peut bien sûr embellir un coeur empli de foi comme il peut être inutile à une âme mauvaise...
b
5 mai 2016 12:44
de toute façon si un homme fait le choix d'épouser une femme non voilée, il n'échappera pas à l'obligation pour lui d'exhorter sa femme à le porter, car ça fait partie de ses responsabilités en tant qu'époux en islam et il sera interrogé là-dessus le jour du jugement.

le problème c'est que pour celui qui est soucieux de se conformer aux ordres d'Allah à ce niveau, il sera toujours critiqué peu importe la décision qu'il prendra. s'il souhaite une femme voilée sinon rien, on lui dira que l'important c'est le coeur, qu'il n'y a pas que ça etc. s'il se marie avec une non voilée et qu'ensuite malgré les rappels qu'il lui fera elle ne souhaite toujours pas le porter, on lui demandera "pourquoi tu ne t'es pas tourné directement sur une voilée, au lieu de vouloir changer une personne?"
S
5 mai 2016 12:46
de toute façon si un homme fait le choix d'épouser une femme non voilée, il n'échappera pas à l'obligation pour lui d'exhorter sa femme à le porter, car ça fait partie de ses responsabilités en tant qu'époux en islam et il sera interrogé là-dessus le jour du jugement.

source ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
5 mai 2016 12:48
« Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6)
Citation
Muramassai a écrit:
de toute façon si un homme fait le choix d'épouser une femme non voilée, il n'échappera pas à l'obligation pour lui d'exhorter sa femme à le porter, car ça fait partie de ses responsabilités en tant qu'époux en islam et il sera interrogé là-dessus le jour du jugement.

source ?
A
5 mai 2016 12:48
Oui c'est vrai qu'il est important de rappeler que la femme porte avant tout le voile pour Allah .Le mari voit en la femme qui porte le voile comme un acte d'adoration envers le Createur .Ce qui suscite en lui un amour , un respect envers sa femme car il sait qu'elle adore Allah et lui également et que chaque acte que chacun fait vise en L'Amour d'Allah et la longevité d'un couple passe par cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook