Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les femmes/filles?
s
8 juillet 2006 01:17
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
G
8 juillet 2006 01:29
Salem,

Je lui répondrai en le questionnant à mon tour (euh je suis un homme, no soucy??).

Pourquoi as tu besoin que ta femme t'obeisse? De quoi as tu peur??

Pose lui ces questions, en le regardant droit dans les yeux, tu verras..!!! winking smileywinking smileywinking smiley
m
8 juillet 2006 01:33
Salam

No pb

Je lui dis ben ça tombe bien, car moi aussi je suis tout autant exigente, voire pire et je veux un homme ki m'obeisse !

On verra s'il tiendra le même discours et si tel est le cas, ben tout le monde est content tongue sticking out smiley



Amicalement
s
8 juillet 2006 01:34
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Je lui répondrai en le questionnant à mon tour (euh je suis un homme, no soucy??).

Pourquoi as tu besoin que ta femme t'obeisse? De quoi as tu peur??

Pose lui ces questions, en le regardant droit dans les yeux, tu verras..!!! winking smileywinking smileywinking smiley
waw tres bonne idée jessaierai comme meme, mais dit moi tu pense comment toi il cache cqc chose or what à ton avis
s
8 juillet 2006 01:35
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

No pb

Je lui dis ben ça tombe bien, car moi aussi je suis tout autant exigente, voire pire et je veux un homme ki m'obeisse !

On verra s'il tiendra le même discours et si tel est le cas, ben tout le monde est content tongue sticking out smiley



Amicalement
ca c'est fort ca va provoqué une dispute non?
s
8 juillet 2006 01:39
j'ai l'impression que tu es déçue de l'attitude de ton futur salam22, je me trompe ?
G
8 juillet 2006 01:41
Lol, oui bien sur qu'il cache quelque chose!! chacun a son petit jardin secret!! winking smiley


Je vais user d'une métaphore, si tu me le permets:


Quand un chien te fait peur, que fais tu?

Tu lui mets une mussolière pour pas qu'il te morde, on est ok!!??

Si tu as une confiance entière en ton chien, qu'il te respecte,ben tu le laisse en liberté, tu n'as pas besoin de le museler, tu sais comment le gérer!!


Désolé pour l'exemple mais c'est le premier qui m'est arrivé à l'esprit..!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
8 juillet 2006 01:43
oui c'est bien ca
s
8 juillet 2006 01:44
Citation
Galel a écrit:
Lol, oui bien sur qu'il cache quelque chose!! chacun a son petit jardin secret!! winking smiley


Je vais user d'une métaphore, si tu me le permets:


Quand un chien te fait peur, que fais tu?

Tu lui mets une mussolière pour pas qu'il te morde, on est ok!!??

Si tu as une confiance entière en ton chien, qu'il te respecte,ben tu le laisse en liberté, tu n'as pas besoin de le museler, tu sais comment le gérer!!


Désolé pour l'exemple mais c'est le premier qui m'est arrivé à l'esprit..!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
c'est un tres bon exemple je vois maintenant.
m
8 juillet 2006 01:50
Citation
salam22 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

No pb

Je lui dis ben ça tombe bien, car moi aussi je suis tout autant exigente, voire pire et je veux un homme ki m'obeisse !

On verra s'il tiendra le même discours et si tel est le cas, ben tout le monde est content tongue sticking out smiley



Amicalement
ca c'est fort ca va provoqué une dispute non?

Je te déconseille fortement de lui dire ça, c plus du second dégré !

Je ne conçois pas qu'un homme puisse dominer ki ke ce soit, supposons que tu ais la même exigence ? l'imposerais tu à ton futur ?

Et bien moi non ! Tout simplement ke ce genre de relations ou règne un dominant, ne présage rien de bon !

Si tant est ke tu ais un caractère piquant, je peux t'assurer ke ta relation avec lui risque de nourrir des conflits et pas les moindre.

Si tu estimes ke tu peux tout accepter et te soumettre à ces exigences ben ma foi, ainsi soit il ! Mais en même tps, une relation de couple se construit sur le respect et imposer des conditions et t'imposer son rythme, ses préférences, ses désirs, ses envies sans te demander koike ce soit, excuse moi, mais là c pas d'une femme dont il a besoin, c d'une esclave !

Ouais, jetez vous tous sur moi si vous jugez mes propos kom grotesques ou ardues, toujours est il ke je le concois ainsi ! Je fais ce ke je veux en gros et tu n'as k'a fermer ta bouche ! Non mais oh, et pi core koi ?! Obeir à mon mari, je le ferais sans pb, mais j'ai pas besoin k'on me prenne la main pour me montrer le chemin qu'une bonne épouse doit emprunter !

Donc ke lui dirais je à ce fameux futur ki vient me débiter cette crétinerie, je lui dirais :

" Tu es kkun d'exigent et par conséquent une femme obeissante ?" Tu peux dévelloper s'il te plait, je crains de ne pas suivre ton raisonnement, argumentes un ti peu ?!
Tu ne me considères pas assez mure, assez responsable pour savoir kelle comportement je dois adopter vis à vis de toi ?
Obeissante c à dire à kel niveau ? Kels sont tes exigences ? etc etc..."

En fonction de sa réponse, fais le tri, si tout te convient et bien Allah (swt) i kamal bekheir, si d'autres points te chagrinent, parles en lui et fixe les choses dès maintenant, c pas dans 10 ans ke tu lui diras, car après ça sera trop tard.

Amicalement
O
8 juillet 2006 01:53
j avais un chien obeissant dans le passe , il cherchait le baton que je lui jetais , et etait vraiment obeissant .

J adorais mon chien smiling smiley



ps : j espere que vous avez compris ce que je voulais dire .
s
8 juillet 2006 01:59
Citation
Obs2006 a écrit:
j avais un chien obeissant dans le passe , il cherchait le baton que je lui jetais , et etait vraiment obeissant .

J adorais mon chien smiling smiley



ps : j espere que vous avez compris ce que je voulais dire .
moi j ai pas compris tu peux m'eclaircir
O
8 juillet 2006 02:05
Citation
salam22 a écrit:
moi j ai pas compris tu peux m'eclaircir

une femme est un etre humain comme l homme , il se peut que tu aimes certaines choses et d autres non , et s il n y a pas d interactivite dans ton couple , entre un homme et une femme adulte , alors ca aura l air d un couple qui ressemble plus a un maitre et son esclave .

Les conseils de nos femmes sont parfois tres tres important , le mari n a pas toujours raison , donc c est pour cela qu il faut avoir une seconde opinion en la femme ou l epouse .

Certains hommes ne veulent pas comprendre cela mais le prennent comme un affront de la part de leur 2eme moitie .
Je vous souhaite bonne chance dans votre vie de couple .
B
8 juillet 2006 03:03
Salamsmiling smiley,


Je lui aurait répondu: j'obéït à Dieu swt, pas à l'homme.
Imposer ses choix ne relève pas d'un quelconque degré d'exigences, mais plutôt de manque de confiance en soi.
One step forward and two ahead...
u
8 juillet 2006 10:11
Ma soeur c'est pas à lui de le dire ... une bonne femme est obéissante envers son mari ... c'est un automatisme!!!
Ca doit être dans chaque coeur féminin!!!
S
8 juillet 2006 10:20
je pete de rire devant lui
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
y
8 juillet 2006 13:15
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.

desolee mais meme si tu aimes tu ne dois pas accepter ca : l'homme doit respecter sa femme et lui demander de lui obeir c'est la rabaisser en inferieur que lui donc ne pas la respecter comme sa femme !

bref ca risque d'etre un homme qui ne te laissera aucune liberte et aucune possibilite de donner ton avis
L
8 juillet 2006 13:33
Citation
younval44 a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.

desolee mais meme si tu aimes tu ne dois pas accepter ca : l'homme doit respecter sa femme et lui demander de lui obeir c'est la rabaisser en inferieur que lui donc ne pas la respecter comme sa femme !

bref ca risque d'etre un homme qui ne te laissera aucune liberte et aucune possibilite de donner ton avis

Clair!!!! chelou le futur mari quand meme, perso ça m'aurait refroidie graaaaaaaaaaaaaaave!!On est plus l'âge de pierre quand meme!!!Mais au moins il est honnete sur ce qu'il attend de sa femme winking smiley
O
8 juillet 2006 13:37
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
je lui demande d obeir en prenant conger avec moiNo no
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
8 juillet 2006 13:42
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam
si votre future mari vous dit que je veux que ma femme soit obeissante, je suis un homme tres exigents et je veux une femme obeissante. Vous répondez comment sachant que vous avez des sentiments envers lui.
je lui demande d obeir en prenant conger avec moiNo no

LolClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook