Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour une copine svp
m
9 mai 2020 15:28
Salam

J’ai ma copine qui m’a demandé des conseils pour son cas mais vraiment je ne sais pas comment l’a conseiller.

Elle a rencontré un homme au départ tout se passait bien et il y a eu une dispute, cependant, elle a remarqué qu’il faisait exactement comme elle lool.

Quand elle prenait ses distances, il faisait la même chose.

Quand elle ne voulait pas lui parler, il faisait la même chose.

Quand elle mettait 2 jours à répondre parce qu’elle voulait prendre un peu ses distances, et qu’il lui envoyait plusieurs messages mais qu’elle ne répondait pas et bien il faisait la même chose.

C’est ça première relation au mec.

Je lui ai conseiller de faire comme si de rien été et de parler avec lui normalement et se lui dire qu’il y a des choses beaucoup plus grave mais de ne pas courir après lui.

J’ai l’impression qu’il attend qu’elle lui prouve son amour ou qu’elle fasse des efforts.

Comme si il n’avait pas confiance en elle.

Je ne sais pas à vous me de dire.

Je lui ai dit pense positivement et qu’elle lui dit de penser de cette manière surtout durant cette période parfois c’est pas évident entre ne pas manger et le confinement.

Maintenant il est distant alors auparavant il l’a contactait tout les jours waaaa

Maintenant nada, froid

Vous en pensez quoi ?
9 mai 2020 15:29
Relation chaud - froid. A fuir.
9 mai 2020 15:34
Ils sont déjà dans un rapport de force. C'est pas pour être pessimiste mais c'est déjà mal barré.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
9 mai 2020 15:34
Donc je lui dis de laisser tomber
9 mai 2020 15:35
Je trouve rien de choquant elle fait il fait, elle ne fait pas il ne fait pas.
9 mai 2020 15:36
Tu peux la conseiller de façon neutre et factuelle pour pas l'influencer mais la décision finale lui revient.
Citation
musulmane922 a écrit:
Donc je lui dis de laisser tomber
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 mai 2020 15:37
Pour laisser tomber il faut que l'homme se soit avancé avec quelque chose de concret.

Là il n'y a rien. Juste un harcèlement de deux côtés. Un jeux malsain.



Citation
musulmane922 a écrit:
Donc je lui dis de laisser tomber
F
9 mai 2020 15:40
Alaykoum salam
Le meilleur conseil à lui donner en tant que " musulmane " que tu es c’est d’effacer son numéro et de l’oublier. De se repentir a Allah le très haut d’un repentir sincère et de faire des dou3as pour qu’Allah lui accorde un mari PIEUX. Et de surtout éviter les relations hommes / femmes car c’est Haram.
Reste plus qu’a espérer que le gars fasse la même chose.
Qu’Allah nous préserve du Haram. Et je te conseille à toi d’apprendre ta religion, comme ça tu sauras donner de vrai conseil. N’oublie pas que tu es musulmane comme ton pseudo l’indique et que conseiller une personne à rester dans le Haram est très grave.
Qu’Allah le très haut nous reforme
Citation
musulmane922 a écrit:
Salam

J’ai ma copine qui m’a demandé des conseils pour son cas mais vraiment je ne sais pas comment l’a conseiller.

Elle a rencontré un homme au départ tout se passait bien et il y a eu une dispute, cependant, elle a remarqué qu’il faisait exactement comme elle lool.

Quand elle prenait ses distances, il faisait la même chose.

Quand elle ne voulait pas lui parler, il faisait la même chose.

Quand elle mettait 2 jours à répondre parce qu’elle voulait prendre un peu ses distances, et qu’il lui envoyait plusieurs messages mais qu’elle ne répondait pas et bien il faisait la même chose.

C’est ça première relation au mec.

Je lui ai conseiller de faire comme si de rien été et de parler avec lui normalement et se lui dire qu’il y a des choses beaucoup plus grave mais de ne pas courir après lui.

J’ai l’impression qu’il attend qu’elle lui prouve son amour ou qu’elle fasse des efforts.

Comme si il n’avait pas confiance en elle.

Je ne sais pas à vous me de dire.

Je lui ai dit pense positivement et qu’elle lui dit de penser de cette manière surtout durant cette période parfois c’est pas évident entre ne pas manger et le confinement.

Maintenant il est distant alors auparavant il l’a contactait tout les jours waaaa

Maintenant nada, froid

Vous en pensez quoi ?
m
9 mai 2020 15:54
Oui vraiment
Si elle ne fait rien lui ne fait rien.
Comme ci il avait la haine.
Alors qu’il est très pieux parce qu’elle me l’a dit mais il est très orgueilleux et très fière.

Donc je ne veux pas lui dire de laisser tomber pour que à la fin elle me dise c’est de ta faute.

Je préfère qu’elle prenne sa propre décision.
9 mai 2020 15:55
Elle voudrait qui lui court après quand elle prend ses distances?? C'est normal qu'il fasse pareil il a sa fierté lui aussi c'est une gamine ta copine
F
9 mai 2020 16:00
Il est très pieux moody smiley
Citation
musulmane922 a écrit:
Oui vraiment
Si elle ne fait rien lui ne fait rien.
Comme ci il avait la haine.
Alors qu’il est très pieux parce qu’elle me l’a dit mais il est très orgueilleux et très fière.

Donc je ne veux pas lui dire de laisser tomber pour que à la fin elle me dise c’est de ta faute.

Je préfère qu’elle prenne sa propre décision.
r
9 mai 2020 16:02
ta copine fait la princesse et le gars fait le gamin

ce n'est pas parti pour bâtir quelque chose de concret

si ce jeu lui plait elle peut continuer, sinon bah elle arrête ^^
m
9 mai 2020 16:03
Elle ne veut rien vraiment.

Même quand elle vient vers lui et qu’elle lui parle normalement comme un ami et bien il n’est pas tranquille car elle m’envoie les captures écrans.

Donc je pense que le problème ne vient d’elle mais de lui.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle voudrait qui lui court après quand elle prend ses distances?? C'est normal qu'il fasse pareil il a sa fierté lui aussi c'est une gamine ta copine
9 mai 2020 16:06
Qu'elle laisse tomber ils sont incompatibles
Citation
musulmane922 a écrit:
Elle ne veut rien vraiment.

Même quand elle vient vers lui et qu’elle lui parle normalement comme un ami et bien il n’est pas tranquille car elle m’envoie les captures écrans.

Donc je pense que le problème ne vient d’elle mais de lui.
m
9 mai 2020 16:07
Non elle n’est pas comme ça
Mais lui je le trouve gamin parce qu’elle lui a dit qu’il a des choses plus grave et qu’il fallait relativiser mais voilà.
Quand elle lui dit j’espère que tu ne boudes pas.

Il lui répond non je boude pas lol

Elle m’a dit sa manière de parler on le récent pas tranquille.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ta copine fait la princesse et le gars fait le gamin

ce n'est pas parti pour bâtir quelque chose de concret

si ce jeu lui plait elle peut continuer, sinon bah elle arrête ^^
9 mai 2020 16:51
Salam

Je pense que c'est un humain normal, il fait des efforts qd l'autre en fait et n'en pas quand l'autre n'en fait pas.

Sinon ils ont 15 ans tout les 2?
m
9 mai 2020 16:55
Il lui a dit qu’il veux une relation sérieuse et même durant la dispute il lui a dit qu’il tenait à elle mais aucun effort n’est fait.

Il est comme dégouté.

Quand elle lui parle il est là sans être là , elle m’a dit je le sens il n’est plus comme avant.

Donc aujourd’hui elle lui a dit qu’il devait penser positivement et profiter de la vie.
Qu’elle ne comprenait pas son comportement alors qu’elle fait constamment des efforts pour lui.
Et qu’elle souhaite une relation saine et se sentir en sécurité.

donc elle a décidé de prendre ses distance définitivement et qu’il l’entendrait plus parler d’elle Parce qu’elle souffre et qu’elle tient à lui.

Qu’elle s’excusait de nouveau s’il avait été vexé parce que c’était pas son but et pour elle les disputes permettent au couple d’aller de l’avant.

Donc voilà

Elle me l’a envoyé il y a 1 heure.

Olala je suis très triste pour elle wallah.

Parce que wallah elle a vraiment tout fait vraiment.

Je ne prends pas sa défense parce que c’est ma copine mais à chaque fois elle m’envoyait des captures écrans.

C’est dommage mais c’est la vie.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour laisser tomber il faut que l'homme se soit avancé avec quelque chose de concret.

Là il n'y a rien. Juste un harcèlement de deux côtés. Un jeux malsain.
m
9 mai 2020 16:59
Ben non

Elle en a fait mais pas lui

De toute façon elle a décidé de prendre ses distances parce qu’elle souffre
Citation
floki a écrit:
Salam

Je pense que c'est un humain normal, il fait des efforts qd l'autre en fait et n'en pas quand l'autre n'en fait pas.

Sinon ils ont 15 ans tout les 2?
9 mai 2020 17:20
Autant je suis pour le mariage jeune pour éviter les situations haramesque, autant qu'on a pas encore la maturité pour et ça bien l'air d'être le cas pour ces 2 personnes, il vaut mieux eviter de se mettre dans des problèmes et attendre de gagner en sagesse et maturité pour se lancer dans une vie maritale.
Citation
musulmane922 a écrit:
Ben non

Elle en a fait mais pas lui

De toute façon elle a décidé de prendre ses distances parce qu’elle souffre
m
9 mai 2020 17:55
Ils ont 30 ans mdrrr

Je pars du principe qu’elle a fait des efforts, c’est à lui de mettre sa rancoeur de côté et revenir vers la fille.

De toute façon elle lui a dit qu’elle prenait ses distances et qu’elle était désolée de l’avoir vexé.

Je pense qu’il faut parfois être soit même dans un couple sans trop jouer vraiment.

Citation
floki a écrit:
Autant je suis pour le mariage jeune pour éviter les situations haramesque, autant qu'on a pas encore la maturité pour et ça bien l'air d'être le cas pour ces 2 personnes, il vaut mieux eviter de se mettre dans des problèmes et attendre de gagner en sagesse et maturité pour se lancer dans une vie maritale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook