Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour chaque femme
1 décembre 2018 22:41
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà j'aimerais poser une question assez globale pour chaque femme sur ce site.

J'ai remarqué que nombre de femmes sur ce forum ont des soucis pour sortir du célibat.

Or selon vous, pourquoi ne trouvez-vous pas ?

Étés-vous trop exigeante ? Et quels sont vos critères dans le choix d'un homme ?
L
1 décembre 2018 22:45
C est le mektoub !!

Il ne faut pas se prendre la tête...

On ne choisit pas les rencontres.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà j'aimerais poser une question assez globale pour chaque femme sur ce site.

J'ai remarqué que nombre de femmes sur ce forum ont des soucis pour sortir du célibat.

Or selon vous, pourquoi ne trouvez-vous pas ?

Étés-vous trop exigeante ? Et quels sont vos critères dans le choix d'un homme ?
N
1 décembre 2018 22:46
les hommes serieux se font rare deja et puis quand tu entends certains dires je ne trouve pas de femme bien ou d'homme bien , en vrai ca existe et ils en trouves mais le soucis cest quil ne leur plaisent pas physquement voila prk tu les entends dire je ne trouve pas de femme bien ou de mec bien LE SOUCIS DE NOS JOURS CEST QUE LES GENS QUI SONT SUCCESIBLE DE NOUS PLAIRE PHYSIQUEMENT PR NOUS MARIER BAH ILS PREFERENT SAMUSER ET CEUX QUON TROUVE GENTILLE SERIEUX ETC QUI VEULENT SE MARIER BAH ILS NE NOUS PLAISENT PAS PHYSIQUEMENT DONC CMT FAIRE on prends celui qui ne nous plait pas physiquement mais qui veut se marier donc on prends bah non ca marche pas comme ca dsl et aujourdhui tout marche au physique quon le veuille ou non si ct pas question de fisik beaucoup seraient deja marier et il y aurait peut de celibats vvoila smiling smiley
m
1 décembre 2018 22:51
Ahleycoum salem


Tout simplement j ai pas trouvé la personne qui me correspond, je pense pas etre exigente tant que la personne passe physiquement et mentalement me correspond, ça fera tres bien l affaire
Par contre sur ce site il y a aussi des hommes celibs tu aurais pu d adresser aussi bien aux hommes qu aux femmes
1 décembre 2018 22:57
C'est parce que je suis un homme et que je cherche une femme
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem


Tout simplement j ai pas trouvé la personne qui me correspond, je pense pas etre exigente tant que la personne passe physiquement et mentalement me correspond, ça fera tres bien l affaire
Par contre sur ce site il y a aussi des hommes celibs tu aurais pu d adresser aussi bien aux hommes qu aux femmes
m
1 décembre 2018 23:00
Ah d accord donc tu recherches quelqu un ici , je pensais que c etait une interrogation comme ça
1 décembre 2018 23:14
C'est aussi une interrogation
Citation
marocainesoso a écrit:
Ah d accord donc tu recherches quelqu un ici , je pensais que c etait une interrogation comme ça
Y
1 décembre 2018 23:14
Vous ne pensez pas que ça serait mieux de mettre des annonces ici ? Chacun d'entre nous pour trouver chaussures a son pied et multiplier ses chances de trouver ce que l'on recherche.

La vie est courte il faut s'entraider entre musulmans au lieu de rien faire.
1 décembre 2018 23:15
Je ne comprends pas. Voilà deux personnes qui cherchent la même chose, qui échangent et qui vont se dire ok ciao et bonne chance !
Y a comme qui dirait quelque chose qui cloche.
S
1 décembre 2018 23:16
Les femmes disent toutes vouloir se marier, qu'il n y a plus d'hommes sérieux mais le fait est qu'elles ne sont pas à la recherche d'un homme mais d'un certain type d'homme et ça là que le bât blesse. Elles passent leur jeunesse à courir après des illusions à rejeter les prétendants sérieux sur base de critère tel que les moyens financiers souvent, à se comporter de manière hautaine et une fois qu'elles atteignent un certain âge, la seulement elles s'assagissent. Comment est-ce que les hommes peuvent ensuite s'y retrouver dans tout ça, elles ont passer leur temps à passer d'un partenaire à l'autre et finalement, il y a un homme qui lui devrait l'épouser, après que tous les autres et jouer avec, beaucoup d'homme bloquent sur ça, c'est ce qui d'après moi crée cette difficulté de trouver une partenaire, pour les femmes, cela se joue plutôt dans leur jeunesse.
1 décembre 2018 23:20
Les profils sérieux avec de bons principes sont beaucoup trop rares. Le problème vient possiblement de moi, peut-être que je ne mérite pas ce profil d'hommes et si tel est le cas, je préfère rester célibataire plutôt que me marier par dépit.
1 décembre 2018 23:23
Non mais c'est trop triste de dire ça

Et puis si il fait la salât et se comporte bien, même s'il n'est pas parfait alors entraidez vous dans le bien
Citation
Sarah* a écrit:
Les profils sérieux avec de bons principes sont beaucoup trop rares. Le problème vient possiblement de moi, peut-être que je ne mérite pas ce profil d'hommes et si tel est le cas, je préfère rester célibataire plutôt que me marier par dépit.
1 décembre 2018 23:29
C'est réaliste. Soit l'homme est à la hauteur et on avance ensemble dans cette vie soit j'avance mieux seule. Ça peut paraître déprimant mais pas du tout. Personne n'est parfait certes
Citation
Malyk67 a écrit:
Non mais c'est trop triste de dire ça

Et puis si il fait la salât et se comporte bien, même s'il n'est pas parfait alors entraidez vous dans le bien
N
2 décembre 2018 00:09
Selem aleykum/ Bonjour

Oui si il fait Salât et bien el HemduliLah seulement voilà pour moi il faut avoir le même entrain dans la recherche de la face d’Allah.
Si niveau spirituel les personnes ne sont pas sur la même «longueur d’onde » ça crée un écart et il incombe aux époux de s’enjoindre au bien mutuellement mais ce n’est pas si évident.. L’homme dirige sa amana (famille) vers le bien (ou le mal) la femme elle est plus faible de ce côté là.
Une femme ne peut pas aider son mari à se réformer complètement car de nature têtue (fier) l’homme aurait plus de mal à écouter l’epouse Que l’inverse.. tu vois ce que je veux dire ?

Bref.. une femme est quand même plus raisonnable je dirais en général (bien sûr il y a des cas différents).

Voilà ce que j’avais à dire mais je pense que le’ plus important avant le mariage et d’etudier Ce qu’il y a à savoir dans cette science. Dans l’intention de satisfaire Allah et de rechercher sincèrement un epoux(se) qui nous aide à évoluer spirituellement dans cette dounia, soucieux de notre au delà.

Citation
Malyk67 a écrit:
Non mais c'est trop triste de dire ça

Et puis si il fait la salât et se comporte bien, même s'il n'est pas parfait alors entraidez vous dans le bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 00:10 par Nuits-éclairées.
2 décembre 2018 00:18
Love is in the Air....whistling smiley
Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne comprends pas. Voilà deux personnes qui cherchent la même chose, qui échangent et qui vont se dire ok ciao et bonne chance !
Y a comme qui dirait quelque chose qui cloche.
2 décembre 2018 01:15
Question pour la communauté : Pourquoi vous êtes sans cesse à la recherche de votre futur (e) ? Je vais finir par croire qu'il y a que ça qui compte x)
B
2 décembre 2018 08:44
La vrai question est pourquoi vos sujets tournent qu'autour du célibat ? Pourquoi autant de désespéré(e)s qui n'arrivent pas à vivre seul(e)s ?

Pour qu'au final vous vous marier par dépit avec une personne que vous n'aimez pas et que physiquement vous répugne et que vous mettez sur le dos du mektoube.

Je crois que la culture et la famille vous ont bouffer le cerveau avec cette histoire de pseudo mariage.
2 décembre 2018 08:58
Non ce n'est pas mon cas, le mariage est une éventualité.
Et d'accord avec toi pour celles et ceux qui se marient par dépit, ou bien pour un intérêt matériel bien précis.
Ça c'est juste affreux.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
La vrai question est pourquoi vos sujets tournent qu'autour du célibat ? Pourquoi autant de désespéré(e)s qui n'arrivent pas à vivre seul(e)s ?

Pour qu'au final vous vous marier par dépit avec une personne que vous n'aimez pas et que physiquement vous répugne et que vous mettez sur le dos du mektoube.

Je crois que la culture et la famille vous ont bouffer le cerveau avec cette histoire de pseudo mariage.
Y
2 décembre 2018 10:46
C'est pareil pour moi s'il na pas un minimum de respect et des principes c'est pas la peine autant rester toute seule que mal accompagnée.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est réaliste. Soit l'homme est à la hauteur et on avance ensemble dans cette vie soit j'avance mieux seule. Ça peut paraître déprimant mais pas du tout. Personne n'est parfait certes
2 décembre 2018 10:51
Tu as proposée de faire des annonces, eh bien voilà la mienne :

Je suis français natif, converti, mesure 1m90, fais la salât
Qualité : à l'écoute, attentionné
Défaut : trop conciliant donc trop naïf

Etudes : Bac+5
Habite en Alsace

Sinon châtain yeux bleus

Préférences : une soeur gentille, qui veut s'engager, respectueuse
Citation
Yasmine* a écrit:
C'est pareil pour moi s'il na pas un minimum de respect et des principes c'est pas la peine autant rester toute seule que mal accompagnée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook