Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question polygamie
C
10 décembre 2023 19:48
Salam le Yabiland ,

J'imagine que ce sujet a été abordé maintes fois ici.

Alors je m'explique, une femme avec qui nous échangeons sur nos principes et valeurs en vue d'un prochain mariage, m'explique qu'elle ne voit pas d'inconvénient à ce que son mari soit polygame, dans la mesure où les règles prescrites sont respectées.

Elle est relativement insistante sur ce dossier et revient sans cesse à ce dernier. Je précise que j'ai été clair tout de suite sur ce sujet en lui indiquant que bon.... comment dire ..... que c'était pas mon délire.

Parfois elle en parle avec beaucoup d'ironie, et parfois c'est vraiment sérieux et très honnêtement ça me fait peur.

Elle se dit musulmane et donc qu'elle n'irait jamais à contre sens d'une pratique halal. Ce que je peux comprendre , mais de la à faire la promotion de la polygamie à un homme avec qui tu voudrais potentiellement, éventuellement, te marier...je trouve cela très bizarre et cela ne me donne pas tellement envie d'aller plus loin .... alors qu'elle ne défend pas une idée haram.... mais une femme en 2023 qui est pour la polygamie c'est étrange ???

Vous en dites quoi sérieusement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 19:50 par Chroniques2mars.
Y
10 décembre 2023 19:51
Tu te rend pas compte de la chance que tu as !
9
10 décembre 2023 19:53
On me l'a souvent posé aussi, bien que j'ai encore jamais rencontré de polygame au cours de ma vie..

Que veux-tu c'est la hantise permanente des maghrébines grinning smiley ptdr

Remettre ça sur le tapis plus d'une fois ça devient inquiétant, dis-lui qu'elle peut le mettre sur le contrat de mariage et basta.
C
10 décembre 2023 19:53
Non mais mec , c sérieux ou…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 19:53 par Atay-chiba.
10 décembre 2023 19:55
Ben, moi, j'en dit qu'elle veut absolument te garder et est prête à la polygamie même si tu parles pas de ce sujet, elle doit se dire,, tôt ou tard ce sujet viendra sur le tapis, elle prend juste de l'avance ptdr
Tu ne peux imaginer le nombre de femmes qui sont prêtent à tout pour être Madame...
Pas de MP d'hommes
A
10 décembre 2023 19:56
3andek... elle veut peut être avoir une nana sous le coude en plus d'un potentiel mari ?
C
10 décembre 2023 19:56
???? je croyais mais en fait non , ça fait vraiment peut et surtout cela ne me met pas en valeur ?
Citation
Yabimoh a écrit:
Tu te rend pas compte de la chance que tu as !
C
10 décembre 2023 19:58
?? je vois je vois... mais j'ai insisté sur le fait que c'est pas mon truc pourtant ?

Citation
Mirabelle° a écrit:
Ben, moi, j'en dit qu'elle veut absolument te garder et est prête à la polygamie même si tu parles pas de ce sujet, elle doit se dire,, tôt ou tard ce sujet viendra sur le tapis, elle prend juste de l'avance ptdr
Tu ne peux imaginer le nombre de femmes qui sont prêtent à tout pour être Madame...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 20:38 par Chroniques2mars.
a
10 décembre 2023 19:58
salam

elle a quelqu'un à caser ?

elle a grand intérêt à se marier avec toi sans être plus convaincue que ça par ta personne ?

elle prêche le faux pour avoir le vrai ?

est-ce une manière détournée pour connaître tes moyens ?
10 décembre 2023 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun voit midi à sa porte.

Il est difficile d'être dans les règles étant donné que la seconde épouse ne sera jamais reconnue ar l'administration. Mais si chacun y trouve son compte, pourquoi pas. On n'est pas la police. Mais aux risques et périls.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2023 19:59
Étrange en effet. Soit elle sait d'avance qu'elle ne pourra pas te satisfaire, soit elle essaie de te tester pour sonder ta réaction (ce qui serait très puérile soit dit en passant).

Ce qui est certain, c'est qu'elle a vraiment peu de fierté et peu d'estime pour sa propre personne pour envisager une 2nd épouse dans son foyer ?
F
10 décembre 2023 20:00
Problème de riche ca Oups
a
10 décembre 2023 20:03
hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé : soit elle sait que ce ne sera pas ça niveau intime, soit elle se pense stérile

Io devrait lui demander pourquoi elle est si insistante sur le sujet
Citation
sassy. a écrit:
Étrange en effet. Soit elle sait d'avance qu'elle ne pourra pas te satisfaire, soit elle essaie de te tester pour sonder ta réaction (ce qui serait très puérile soit dit en passant).

Ce qui est certain, c'est qu'elle a vraiment peu de fierté et peu d'estime pour sa propre personne pour envisager une 2nd épouse dans son foyer ?
p
10 décembre 2023 20:07
Bonjour,

Je peux connaître son âge et sa beauté sur une échelle de 10?

Merci
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam le Yabiland ,

J'imagine que ce sujet a été abordé maintes fois ici.

Alors je m'explique, une femme avec qui nous échangeons sur nos principes et valeurs en vue d'un prochain mariage, m'explique qu'elle ne voit pas d'inconvénient à ce que son mari soit polygame, dans la mesure où les règles prescrites sont respectées.

Elle est relativement insistante sur ce dossier et revient sans cesse à ce dernier. Je précise que j'ai été clair tout de suite sur ce sujet en lui indiquant que bon.... comment dire ..... que c'était pas mon délire.

Parfois elle en parle avec beaucoup d'ironie, et parfois c'est vraiment sérieux et très honnêtement ça me fait peur.

Elle se dit musulmane et donc qu'elle n'irait jamais à contre sens d'une pratique halal. Ce que je peux comprendre , mais de la à faire la promotion de la polygamie à un homme avec qui tu voudrais potentiellement, éventuellement, te marier...je trouve cela très bizarre et cela ne me donne pas tellement envie d'aller plus loin .... alors qu'elle ne défend pas une idée haram.... mais une femme en 2023 qui est pour la polygamie c'est étrange ???

Vous en dites quoi sérieusement ?
S
10 décembre 2023 20:09
Salam

ça me fait penser à une femme qui souhaite se marier absolument (pourquoi, ça ?...) mais sans avoir de relations sexuelles derrière.

Soit elle ne veut pas d'enfant, soit elle a peur de passer à la casserole, soit elle se sent asexuelle, ou alors elle se trouve tellement moche qu'elle se dit que son homme ne voudra jamais la toucher, bref tu vois le contexte, donc elle prend les devants en disant que comme elle était d'accord pour la polygamie, le mec, s'il ne la touche pas ou plus, devra rester marié avec quand même.

Ce qui l'intéresse, c'est qu'on l'appelle Madame et qu'elle donne l'illusion aux gens qu'elle a de la valeur parce qu'elle a réussi à se caser.

Reste à savoir comment elle compte avoir des enfants dans ce contexte. Ou alors elle acceptera les parties de jambes en l'air le temps que ça prenne et ensuite elle fermera boutique ?

A ta place, tu devrais oser lui demander si elle a peur des relations sexuelles, ou de ne pas être assez performante, bref, tu devrais aborder le sujet un peu plus crûment vu qu'elle insiste.
C
10 décembre 2023 20:17
Salam,

28 ans
Je dirais 7/10 ? qu fil du temps, 6,5 ??

Mais les échelles de beauté sont différentes selon les individus.
Citation
paris2024casa a écrit:
Bonjour,

Je peux connaître son âge et sa beauté sur une échelle de 10?

Merci
R
10 décembre 2023 20:24
Salam

Soit elle est folle

Soit c’est un piège qui sent à des milliers de kilomètres à la ronde
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam le Yabiland ,

J'imagine que ce sujet a été abordé maintes fois ici.

Alors je m'explique, une femme avec qui nous échangeons sur nos principes et valeurs en vue d'un prochain mariage, m'explique qu'elle ne voit pas d'inconvénient à ce que son mari soit polygame, dans la mesure où les règles prescrites sont respectées.

Elle est relativement insistante sur ce dossier et revient sans cesse à ce dernier. Je précise que j'ai été clair tout de suite sur ce sujet en lui indiquant que bon.... comment dire ..... que c'était pas mon délire.

Parfois elle en parle avec beaucoup d'ironie, et parfois c'est vraiment sérieux et très honnêtement ça me fait peur.

Elle se dit musulmane et donc qu'elle n'irait jamais à contre sens d'une pratique halal. Ce que je peux comprendre , mais de la à faire la promotion de la polygamie à un homme avec qui tu voudrais potentiellement, éventuellement, te marier...je trouve cela très bizarre et cela ne me donne pas tellement envie d'aller plus loin .... alors qu'elle ne défend pas une idée haram.... mais une femme en 2023 qui est pour la polygamie c'est étrange ???

Vous en dites quoi sérieusement ?
10 décembre 2023 20:28
Ho, tu sais combien de couples ont affirmés des choses qu'ils ont pas tenus par la suite.
Je ne connais pas de polygames autour de moi, à part mon oncle au bled, mais lui c'est un taré, j'te jure, 4 femmes et 18 gosses et juste l'ainé, mon cousin marié et qui bosse.
Sur ces 18 gosses il a 10 filles, 4 mariées avec enfants . Si ça t'intéresse ptdr
Citation
Chroniques2mars a écrit:
?? je vois je vois... mais j'ai insisté sur le fait que c'est pas moi truc pourtant ?
Pas de MP d'hommes
p
10 décembre 2023 20:28
Sais-tu que 28ans c'est le début du "Mur", tu trouveras pas une personne 7/10 pas mariée à 28ans, réellement elle doit avoir max 5,5/10.

Elle est en panique, elle cherche à se caser le plus rapidement possible, scientifiquement la femme perd 90% de ces ovules à 30ans, elle le sais.

Elle te raconte ce que tout homme souhaite entendre, mais au fond d'elle c'est tout le contraire, une fois la bague ? au doigt avec l'acte du mariage + bébé dans le ventre tu verras son vrai visage, une personne complètement différente.


Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam,

28 ans
Je dirais 7/10 ? qu fil du temps, 6,5 ??

Mais les échelles de beauté sont différentes selon les individus.
S
10 décembre 2023 20:30
Salam arrête d'insulter de folles celles qui le pratique et respecte le droit de son mari.
2023 ou 5054 on change pas les règles religieuse sinon on change tout
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Soit elle est folle

Soit c’est un piège qui sent à des milliers de kilomètres à la ronde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook