Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question philosophique
s
13 avril 2019 15:45
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
13 avril 2019 15:50
Si tu n'est pas en paix avec toi même tu ne pourra pas être en paix a deux. J'espère que j'me suis fait comprendre mdr.
Cherche déjà le bonheur seule et quand tu l'aura trouvé, là tu pourra nourrir l'autre de joie et de gaieté smiling smiley
Citation
sherazade51012 a écrit:
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
S
13 avril 2019 15:50
Oui...

Too short lol
s
13 avril 2019 15:53
développe haha
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Oui...

Too short lol
s
13 avril 2019 15:53
Tu as pas tort, c'est ce que je pense aussi à moitié
Citation
mugiwara- a écrit:
Si tu n'est pas en paix avec toi même tu ne pourra pas être en paix a deux. J'espère que j'me suis fait comprendre mdr.
Cherche déjà le bonheur seule et quand tu l'aura trouvé, là tu pourra nourrir l'autre de joie et de gaieté smiling smiley
13 avril 2019 15:55
Après chacun sa vision des choses smiling smiley
Citation
sherazade51012 a écrit:
Tu as pas tort, c'est ce que je pense aussi à moitié
S
13 avril 2019 15:56
Si la personne nous aime pour ce que l’on est.. on finit par s’aimer .. grâce à cette personne

Dsl ja dois filer là mais je dev si tu le veux plus tard winking smiley
Citation
sherazade51012 a écrit:
développe haha
s
13 avril 2019 16:02
c'est ce que me dit mon 2ème côté
je vois ce que tu veux dire
ok à toute winking smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Si la personne nous aime pour ce que l’on est.. on finit par s’aimer .. grâce à cette personne

Dsl ja dois filer là mais je dev si tu le veux plus tard winking smiley
F
13 avril 2019 16:04
ne pas avoir confiance en sois ne veut pas dire ne pas s'aimer. si tu n'as pas confiance en toi qq1 d'autre pourra t'aimer ( tes amis ou ton fiancé ) et tu reprendra confiance.
aimer c'est prendre soins de l'autre.
Citation
sherazade51012 a écrit:
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
F
13 avril 2019 16:04
Salam,

Dans les relations humaines il n'y a pas de règle générale. Il peut arriver qu'une personne n'ait pas confiance en elle et qu'une autre personne arrive à voir ce qu'elle n'est pas capable de voir par elle même et réussit à lui redonner confiance en elle.

Je pense néanmoins qu'il faut être un minimum épanouie dans sa vie afin de rendre une personne heureuse à notre tour et être un minimum accompli en tant que personne pour pouvoir assumer une relation de manière durable.
13 avril 2019 16:06
Aimer signifie quoi ???

pour moi, aimer une personne c'est :
vouloir le bien et le bonheur pour celle-ci,
vouloir sa présence et sa proximité,

Je pense qu'on peut aimer l'autre sans s'aimer soi-même,
il suffit d'être bon, gentil et généreux avec la personne,
si l'autre n'est pas ingrat, il te rendra la monnaie pareil,
aimer le créateur ... aider la créature
U
13 avril 2019 16:30
Je suis d accord avec toi mais aussi non d accord.
Car je penses pour en avoir vu, des personnes qui son en guerre contre eux memes, mais en meme temps ils degagent un puissant amojr pour leur femmes ou famille.
Justement ,cest pour contrer le non amour quils n ont pas pour eux memes.
Citation
mugiwara- a écrit:
Si tu n'est pas en paix avec toi même tu ne pourra pas être en paix a deux. J'espère que j'me suis fait comprendre mdr.
Cherche déjà le bonheur seule et quand tu l'aura trouvé, là tu pourra nourrir l'autre de joie et de gaieté smiling smiley
13 avril 2019 16:38
Peut être que ce quelqu'un est cette personne qui va te permettre de te réconcilier avec toi même et de t'aimer.
Citation
sherazade51012 a écrit:
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
S
13 avril 2019 16:45
Biensur que tu peux. Le risque c'est de finir par devenir dépendante de l'autre.

Alors si tu tombes sur une personne bienveillante. Alors celle ci t'aidera à te sentir mieux.

Mais si tu tombes sur une personne qui ne l'est pas, tu risques d'être utilisé et manipulé.


Mais croire que notre dépend de la présence d'une personne dans notre vie, c'est foncer tête baissé vers les ennuies.


Citation
sherazade51012 a écrit:
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
13 avril 2019 16:45
Peut être l un complétera l autreHeu
On peut trouver chez sa moitié les choses qui nous manquent ? J réfléchis comme ça
Mais bon comme cité plus haut il faut qu il y ait un minimum
Citation
sherazade51012 a écrit:
Peut-on aimer quelqu'un et espérer une bonne relation amoureuse avec quelqu'un si on ne s'aime pas soi même ?

> Si on n'a pas confiance en soi, qu'on ne se sent pas accompli mentalement ni physiquement, peut on prétendre à une relation amoureuse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook