Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pèlerinage à la Mecque
S
23 octobre 2021 00:43
Salam,

Voilà j'ai 29 ans et j'aimerais faire le pèlerinage en 2023 inshAllah, j'ai assez d'argent de côté et du temps libre donc je voudrais le faire le plus vite possible car on ne connait pas sa situation dans le futur, peut-être que plus tard je n'aurai plus assez d'argent, de temps libre ou alors que je vais mourir avant.

Mais je suis un grand débutant sur la question, je ne parle pas arabe et je ne connais rien de ce rite, comment s'organiser etc.

Connaissez-vous de bons livres pour étudier le sujet ? Ou avez-vous des conseils ou expériences personnelles ?

J'ai un peu peur mais en même temps hâte, c'est bizarre à décrire.

Qu'Allah vous récompense.
K
23 octobre 2021 01:06
Oua aleykoum Salam

Sur youtube il y a beaucoup de conférences qui expliquent bien comment accomplir le Hajj et la Omra. Il suffit juste de taper dans la barre de recherche et tu les trouveras in chaa Allah.

Je te conseille aussi de te renseigner via des vidéo et des articles sur comment te préparer, t'organiser mais aussi ce que tu dois emmener qui peuvent te servir (nourriture comme des barres de céréales pour les petites faim, gourde, matériel, ....) et ainsi éviter de perdre du temps là bas.

Pour finir choisis bien l'agence avec laquelle tu partiras in chaa Allah en regardant les avis sur le net, comparer les agences et les voyages ........ et surtout s'ils ont bien une accréditation du ministère saoudien du Hajj car il y a malheureusement des arnaques même avec des agences. L'idéal serait selon moi de partir avec le groupe d'une mosquée.

Accomplis aussi la prière de consultation et ce qui adviendra par la suite ne sera que du bien in chaa Allah

Tu trouveras tout in chaa Allah sur internet et l'année prochaine même si tu ne pars pas tu peux assister à des conférences et des démonstrations dans les mosquées lorsque la période du Hajj sera bientôt là car certaines organisent cela avant le départ des pèlerins.

Il existe aussi des livres sur le sujet.

Qu'Allah nous facilite l'accomplissement du Hajj et l'accepte.

Allah est Le Plus Savant
S
23 octobre 2021 02:02
Merci pour ta réponse détaillée !

J'ai commencé à me renseigner sur les différentes étapes du pèlerinage sur internet, ça commence à prendre forme dans ma tête.

J'ai vu qu'il y avait des agences de voyage en ligne qui proposaient des guides et assuraient le transport entre les différents lieux une fois sur place, c'est pas mal.

En fait j'ai besoin d'un accompagnement donc si je peux avoir des guides c'est pas mal.
23 octobre 2021 07:18
Salam wa'laykoum

Tout à était dit masha Allah.

En ce qui concerne les guides, sache que toutes les agences, mosquées et autres en propose un .
C'est une obligation.

Sincèrement, fais confiance en Allah et tout se passera bien.
Lors de mon pèlerinage je ne savais que très peu lire l'arabe mais tout c'est merveilleusement bien passé.

Et j'ai échangé avec des musulmans du monde entier, parfois avec seulement les signes ... Inoubliable.

Ma mère m'avait conseillé la parole La ilaha ila Allah constamment entre les lèvres, si j'avais peur, fatiguée ou perdue wal hamdoulillah je le répétait tout l temps et je ne me suis jamais sentie + en sécurité autre part qu'à Mecqua!.

Le guide on a fait sans, il était perdu lui même, trop demandé et occupé à gérer les caprices des gens.

On demandait l'aide d'Allah et Il a été le meilleur guide !.

Kheyr incha Allah!!

Citation
Sokoyo a écrit:
Merci pour ta réponse détaillée !

J'ai commencé à me renseigner sur les différentes étapes du pèlerinage sur internet, ça commence à prendre forme dans ma tête.

J'ai vu qu'il y avait des agences de voyage en ligne qui proposaient des guides et assuraient le transport entre les différents lieux une fois sur place, c'est pas mal.

En fait j'ai besoin d'un accompagnement donc si je peux avoir des guides c'est pas mal.
S
23 octobre 2021 07:38
Oui il faut que je place ma confiance en Allah, avec son aide le pèlerinage se passera bien inshAllah.

Je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises, en particulier avec des agences non agréées. Donc j'ai commencé à chercher des agences agréées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook