Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pèlerinage à la Mecque
S
23 octobre 2021 00:43
Salam,

Voilà j'ai 29 ans et j'aimerais faire le pèlerinage en 2023 inshAllah, j'ai assez d'argent de côté et du temps libre donc je voudrais le faire le plus vite possible car on ne connait pas sa situation dans le futur, peut-être que plus tard je n'aurai plus assez d'argent, de temps libre ou alors que je vais mourir avant.

Mais je suis un grand débutant sur la question, je ne parle pas arabe et je ne connais rien de ce rite, comment s'organiser etc.

Connaissez-vous de bons livres pour étudier le sujet ? Ou avez-vous des conseils ou expériences personnelles ?

J'ai un peu peur mais en même temps hâte, c'est bizarre à décrire.

Qu'Allah vous récompense.
K
23 octobre 2021 01:06
Oua aleykoum Salam

Sur youtube il y a beaucoup de conférences qui expliquent bien comment accomplir le Hajj et la Omra. Il suffit juste de taper dans la barre de recherche et tu les trouveras in chaa Allah.

Je te conseille aussi de te renseigner via des vidéo et des articles sur comment te préparer, t'organiser mais aussi ce que tu dois emmener qui peuvent te servir (nourriture comme des barres de céréales pour les petites faim, gourde, matériel, ....) et ainsi éviter de perdre du temps là bas.

Pour finir choisis bien l'agence avec laquelle tu partiras in chaa Allah en regardant les avis sur le net, comparer les agences et les voyages ........ et surtout s'ils ont bien une accréditation du ministère saoudien du Hajj car il y a malheureusement des arnaques même avec des agences. L'idéal serait selon moi de partir avec le groupe d'une mosquée.

Accomplis aussi la prière de consultation et ce qui adviendra par la suite ne sera que du bien in chaa Allah