Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mariage mixte
Y
20 mai 2010 21:38
Salam

Ca fait un moment que je lis des posts rejetant la mixité des couples particulièrement franco/maghrébin pour des raisons qui sont chères à savoir différence de culture, entente des familles complexes et tu veux faire perpétuer tes origines et racines

Ma question est penses tu la meme chose des couples mixtes entre maghrébins? Pourrais tu eventuellement envisager un tel mariage pour toi ou pour tes futurs enfants Inchallah?
F
20 mai 2010 21:51
je peux deviner sa reponse mais je le laisse la poster librement!
B
20 mai 2010 22:24
je peut être honnête?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
S
20 mai 2010 22:47
Salam ahlikoum,

Je pense que si c'est le choix de BEJAADI78, il faut le respecter... S'il veut perpétuer ses racines et sa culture ce n'est pas BLAMABLE! Je pense qu'il veut un certain confort et ne veut pas spécialment affronter la difficulté. (Il faut dire aussi que pour ça progéniture, cela apporte un équilibre culturel. Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire Ill)
Après tout, c'est un choix.. Heu

Personnellement, je trouve que les personnes qui sont en couple mixte ont beaucoup de richesses culturelles à apporter à l'un et à l'autre, c'est très interressant. Mais bon, on dit souvent que quand on se marie avec une personne on se marie aussi avec sa famille... Il faut s'adapter en permanence. Les enfants issus de mariages mixtes ont une chance inouï je trouve car ils bénéficient d'une double culture. (En plus, les métis sont souvent très beaux confused smiley)

Qu'ALLAH nous facilite...

winking smiley
F
20 mai 2010 22:54
on respecte son choix tel qu'il est mais faut pas généraliser et faut qu'il respecte notre choix aussi, ( et pas qu'il me sorte que je suis fiancé à pierre louis ou je sais pas qui , et qui a 56 ans pour me faire sortir de la misére .. bla bla bla) c'est honteux quand méme d'adapter de tel discours!
B
20 mai 2010 22:56
Entre Maghrébins donc entre Marocains, Algériens et Tunisiens (mais je privilégierai une Marocaine)..non ça ne me pose pas de problème, car les traditions et la culture sont quasiment similaires....si c'était ta question...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
20 mai 2010 22:57
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je pense que si c'est le choix de BEJAADI78, il faut le respecter... S'il veut perpétuer ses racines et sa culture ce n'est pas BLAMABLE! Je pense qu'il veut un certain confort et ne veut pas spécialment affronter la difficulté. (Il faut dire aussi que pour ça progéniture, cela apporte un équilibre culturel. Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire Ill)
Après tout, c'est un choix.. Heu

Personnellement, je trouve que les personnes qui sont en couple mixte ont beaucoup de richesses culturelles à apporter à l'un et à l'autre, c'est très interressant. Mais bon, on dit souvent que quand on se marie avec une personne on se marie aussi avec sa famille... Il faut s'adapter en permanence. Les enfants issus de mariages mixtes ont une chance inouï je trouve car ils bénéficient d'une double culture. (En plus, les métis sont souvent très beaux confused smiley)

Qu'ALLAH nous facilite...

winking smiley
tu as raison smiling smiley!!
mais je me répète les mariages mixtes entre maghrébins ne présente pas plus de différences qu'un mariage avec deux personnes du même pays mais de régions différentes !!donc c'est ridicule d'être contre les mariages entre maghrébinseye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 23:16 par cacahuette.
B
20 mai 2010 22:58
Citation
muslima1985 a écrit:
on respecte son choix tel qu'il est mais faut pas généraliser et faut qu'il respecte notre choix aussi, ( et pas qu'il me sorte que je suis fiancé à pierre louis ou je sais pas qui , et qui a 56 ans pour me faire sortir de la misére .. bla bla bla) c'est honteux quand méme d'adapter de tel discours!

C'est ce qui se passe en général, mais je ne tiens pas à m'étaler sur ce débat...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
20 mai 2010 23:01
c'est ridicule d'être contre le mariage de deux personnes musulmanes tout court...pourquoi aller chercher plus loin
c'est ridicule mais hram aussi si les seuls raisons du refus du mariage et l'origine, nationalité....
et apparement avec son entêtement mr bejadi n'a encore rien compris à cela
F
20 mai 2010 23:07
Citation
mimiam a écrit:
c'est ridicule d'être contre le mariage de deux personnes musulmanes tout court...pourquoi aller chercher plus loin
c'est ridicule mais hram aussi si les seuls raisons du refus du mariage et l'origine, nationalité....
et apparement avec son entêtement mr bejadi n'a encore rien compris à cela

ce qui est ridicule, c'est qu'il se dit musulman mais qui est contre l'union de deux musulmans de nationalité déffirente ( de culture déffirente...) !
des propos contradictoire !! la3jab!
B
20 mai 2010 23:10
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
c'est ridicule d'être contre le mariage de deux personnes musulmanes tout court...pourquoi aller chercher plus loin
c'est ridicule mais hram aussi si les seuls raisons du refus du mariage et l'origine, nationalité....
et apparement avec son entêtement mr bejadi n'a encore rien compris à cela

ce qui est ridicule, c'est qu'il se dit musulman mais qui est contre l'union de deux musulmans de nationalité déffirente ( de culture déffirente...) !
des propos contradictoire !! la3jab!

On est pas de la même origine, donc c'est le calcul des probabilités le plus improbables qu'il soit..
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
20 mai 2010 23:12
Citation
YasmineN a écrit:
Salam

Ma question s'adresse à BEJAADI78 particulièrement mais chacun peut intervenir et donner son point de vue

Ca fait un moment que je lis tes posts rejettant la mixité des couples particulièrement franco/maghrébin pour des raisons qui te sont chères à savoir différence de culture, entente des familles complexes et tu veux faire perpétuer tes origines et racines

Ma question est penses tu la meme chose des couples mixtes entre maghrébins? Pourrais tu eventuellement envisager un tel mariage pour toi ou pour tes futurs enfants Inchallah?

Mais en dernier recours bien entendu...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
20 mai 2010 23:18
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
c'est ridicule d'être contre le mariage de deux personnes musulmanes tout court...pourquoi aller chercher plus loin
c'est ridicule mais hram aussi si les seuls raisons du refus du mariage et l'origine, nationalité....
et apparement avec son entêtement mr bejadi n'a encore rien compris à cela

ce qui est ridicule, c'est qu'il se dit musulman mais qui est contre l'union de deux musulmans de nationalité déffirente ( de culture déffirente...) !
des propos contradictoire !! la3jab!

Si c'est un ou un(e) Arabe ou est le problème?

Mais hors de question avec un Europeen, meme si il ou elle est convertie.

C'est mon point de vue, et n'allez pas me tancer de raciste, je veux preserver mes traditions, impossible ou difficile avec un ou une europeene.....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
S
20 mai 2010 23:27
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je pense que si c'est le choix de BEJAADI78, il faut le respecter... S'il veut perpétuer ses racines et sa culture ce n'est pas BLAMABLE! Je pense qu'il veut un certain confort et ne veut pas spécialment affronter la difficulté. (Il faut dire aussi que pour ça progéniture, cela apporte un équilibre culturel. Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire Ill)
Après tout, c'est un choix.. Heu

Personnellement, je trouve que les personnes qui sont en couple mixte ont beaucoup de richesses culturelles à apporter à l'un et à l'autre, c'est très interressant. Mais bon, on dit souvent que quand on se marie avec une personne on se marie aussi avec sa famille... Il faut s'adapter en permanence. Les enfants issus de mariages mixtes ont une chance inouï je trouve car ils bénéficient d'une double culture. (En plus, les métis sont souvent très beaux confused smiley)

Qu'ALLAH nous facilite...

winking smiley
tu as raison smiling smiley!!
mais je me répète les mariages mixtes entre maghrébins ne présente pas plus de différences qu'un mariage avec deux personnes du même pays mais de régions différentes !!donc c'est ridicule d'être contre les mariages entre maghrébinseye rolling smiley

Oui, c'est vrai qu'entre maghrébins la différence culturelle n'est pas aussi importante donc c'est moins difficile à vivre...smiling smiley
S
20 mai 2010 23:31
BEJAADI78, si un jour ton enfant désire s'unir avec une européenne ou un européen converti(e) à l'Islam, aurait-il ton consentement?

Merci pour ta réponse...

winking smiley
B
20 mai 2010 23:33
Citation
Samwi a écrit:
BEJAADI78, si un jour ton enfant désire s'unir avec une européenne ou un européen converti(e) à l'Islam, aurait-il ton consentement?

Merci pour ta réponse...

winking smiley

je ne pense pas, non quoi
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
20 mai 2010 23:38
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
c'est ridicule d'être contre le mariage de deux personnes musulmanes tout court...pourquoi aller chercher plus loin
c'est ridicule mais hram aussi si les seuls raisons du refus du mariage et l'origine, nationalité....
et apparement avec son entêtement mr bejadi n'a encore rien compris à cela

ce qui est ridicule, c'est qu'il se dit musulman mais qui est contre l'union de deux musulmans de nationalité déffirente ( de culture déffirente...) !
des propos contradictoire !! la3jab!

Si c'est un ou un(e) Arabe ou est le problème?

Mais hors de question avec un Europeen, meme si il ou elle est convertie.



C'est mon point de vue, et n'allez pas me tancer de raciste, je veux preserver mes traditions, impossible ou difficile avec un ou une europeene.....

donc tu es contre le hadith qui dit :" Il n'ya pas de différence entre arabe et étranger, sauf par la degrée de piété"?
20 mai 2010 23:49
muslimane te justifies pas!!laisses le !!!occupes toi de toi!!les gens parlent quoique
tu fasses Ill

pour samwi il là déjà dit sur un autre post que son enfant n'aura pas son consentement !!mais qu'il pourra venir le voir sans son compagnon voilàsmoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/10 00:08 par cacahuette.
F
20 mai 2010 23:57
Citation
cacahuette a écrit:
muslimane te justifies pas!!laisses le !!!occupe toi de toi!!les gents parlent quoique d
tu fasses Ill

pour samwi il là déjà dit sur un autre post que son enfant n'aura pas son consentement !!mais qu'i pourra venir le voir sans son compagnon voilàsmoking smiley

oui tu as raison , mais ça me fait mal au coeur de voir tant de haine envers des musulmans , leurs péché c'est qu'ils sont des européans! et il parle de probabilité, mais méme mathématiquement c'est illogique ce qu'il dit! équation qui n'as plus de solution que dans sa téte de tétu!
21 mai 2010 00:03
ptdr l'équation Ill
ne te fais pas mal au cœur ça va pasAre you crazy non faut pas!!!No no
allez dis moi c'est prévu pour quand ton mariage ???grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
muslimane te justifies pas!!laisses le !!!occupe toi de toi!!les gents parlent quoique d
tu fasses Ill

pour samwi il là déjà dit sur un autre post que son enfant n'aura pas son consentement !!mais qu'i pourra venir le voir sans son compagnon voilàsmoking smiley

oui tu as raison , mais ça me fait mal au coeur de voir tant de haine envers des musulmans , leurs péché c'est qu'ils sont des européans! et il parle de probabilité, mais méme mathématiquement c'est illogique ce qu'il dit! équation qui n'as plus de solution que dans sa téte de tétu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook