Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le mari....
d
10 décembre 2019 20:23
Salam

J’ai une question : est ce vrai que c’est à l’homme ( le mari) de tout payer en ce qui concerne les charges du foyer?

Merci ?
F
10 décembre 2019 20:27
Je sors le pop corn... Cool
K
10 décembre 2019 20:29
Oui normalement.
R
10 décembre 2019 20:29
Ça dépend des gens.
De la même manière que certaines femmes veulent avoir le même rôle que le mari, certains hommes veulent les mêmes responsabilités pour la femme.

Les deux modèles sont viables, faut juste se mettre d'accord au moment du mariage.

À titre perso je pense que l'ancien modèle (père qui travaille et mère au foyer) est meilleur.
H
10 décembre 2019 20:29
Encore ! combien de fois, ce sujet sera posté ? ?
N
10 décembre 2019 20:30
Si tu travailles non tu participes
Citation
Wihem7200 a écrit:
Salam

J’ai une question : est ce vrai que c’est à l’homme ( le mari) de tout payer en ce qui concerne les charges du foyer?

Merci ?
S
10 décembre 2019 20:30
Oui, mais rien n’empêche à la femme de participer en cas de difficultés. (De toute façon je pense que dans ces cas là, elle n'aura pas le choix, à moins de se mettre en difficulté", elle et sa famille.)
R
10 décembre 2019 20:31
Salam aalikom

Il faut en discuter avant le mariage .
Si tu travailles , même s’il prend tout en charge , tu peux quand même payer des choses ( acheter vos vêtements, faire les courses , payer le resto quand vous sortez , économiser pour l’avenir de vos enfants ) .
Si tu ne travailles pas et qu’il n’accepte pas que tu bosses ( condition que tu approuves ) , c’est à lui de tout payer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 20:57 par Roselynda.
L
10 décembre 2019 20:33
C'est à se demander, à quoi sert le mariage .... ?
10 décembre 2019 20:34
Rien de pire que les femmes qui se battent pour l'égalité homme/femme et qui a côté, se comportent comme si tout devait leur être dû.

Si tu travailles, tu participes aussi aux charges. Point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 20:36 par sassy..
F
10 décembre 2019 20:38
Moi c'est compte commun, on partage tout depuis le debut, tout rentre au meme endroit.
Citation
Swartz a écrit:
Oui, mais rien n’empêche à la femme de participer en cas de difficultés. (De toute façon je pense que dans ces cas là, elle n'aura pas le choix, à moins de se mettre en difficulté", elle et sa famille.)
d
10 décembre 2019 20:39
Non si le marie paie tout et toi rien ben c'est pas juste pendant que toi tu met de coté ou tu te fais plaisir ( esteticienne , vetement de luxe dernier smartphone) lui il n'aura plus rien pour lui et devra se vetir comme un clochard et ne pas pouvoir payer un resto c'est pas juste.
10 décembre 2019 20:44
Salam,

Selon l'islam, l'homme a le devoir d'entretenir sa famille surtout financièrement. Si la femme travaille, elle peut participer à ces charges, mais, elle n'est pas obligée de le faire puisque c'est à son mari d'assumer cette responsabilité.
Citation
Wihem7200 a écrit:
Salam

J’ai une question : est ce vrai que c’est à l’homme ( le mari) de tout payer en ce qui concerne les charges du foyer?

Merci ?
C
10 décembre 2019 20:51
Oui si en contrepartie tu respectes ton mari en tant que chef de famille
N
10 décembre 2019 20:57
A se faire des câlins lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est à se demander, à quoi sert le mariage .... ?
S
10 décembre 2019 20:59
C’est à l’homme de prendre cette responsabilité. Mais étant donnée que vous êtes marié, que ce qui est à lui et à toi et vis versa, t’es pas interdit de participer.
S
10 décembre 2019 21:03
Y'a pas de "chef" dans une famille.
Citation
Chkara a écrit:
Oui si en contrepartie tu respectes ton mari en tant que chef de famille
S
10 décembre 2019 21:06
Si la femme travaille elle peut bien si elle veut, aider son mari financièrement, le foyer se construit à 2
10 décembre 2019 21:07
La femme doit aider son mari financièrement si elle travaille les temps sont durs et il n'y a aucune honte a ca le mariage c'est aussi l'entraide
R
10 décembre 2019 21:08
En Islam, oui.

Mais il n'existe pas de modèle absolu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook