Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question made in Homme
r
3 septembre 2004 17:21
Pourquoi certaines femmes sont trop jalouse lorsque leur mari ont des amies femmes ? Alors qu'il n'y a rien d'autres que l'amitié ?
B
3 septembre 2004 17:27
La reponse se trouve au fond du puit de ton esprit petit scarabé :p



plus serieusement, l'homme a une responsabilité vis a vis de sa femme concernant ses frequentations, s'il est respectueux et respectable, je pense que sa femme n'a aucune raison d'etre jalouse, mais il ne faut pas non plus faire le player
A
3 septembre 2004 17:31
parce-que beaucoup d'hommes ne conçoivent pas l'amitié hommes-femmes sans ambigüitégrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/04 17:31 par Azahar.
r
3 septembre 2004 17:37
La question est aussi valable pour l'homme jaloux...
c
3 septembre 2004 19:03
la question serait aussi de dire est ce que l'homme serait pas jaloux si son epouse a que des amis Hommes si la réponse est claire dans ce cas il y a rien que l'amitié
c
3 septembre 2004 19:04
royalshaolin je sais pas si tu es marié ?
mais toi accepterais tu que ta femme est des amis hommes ?
r
3 septembre 2004 19:13
Camélya... Je te dirai franchement que cela ne me gêne pas que ma femme a des amis homme. Je lui fais confiance, mais gare à la trahison. Je suis le genre qui donne sa confiance à 200% mais attention à la trahison...
i
ija
3 septembre 2004 23:27
à force de fréquenter quelqu'un,on s'attache et s'apperçois de ses qualités,on partage avec lui de bons moments,et au bout d'un certain moment on se comprend,se complete,se confie=on s'aime.
Pour avoir un ami homme et vis versa,il faut que les deux soient engagés et amoureux,sinon l'amitié va devenir autre chose.
Pour moi ,ça me dérange pas que mon mari aie des amies et je vais les integrer ds ma vie comme ça tout se passe devant mes yeux et ses amies vont devenir mes amiessmiling smiley
si tu veux être aimé,aime.
A
5 septembre 2004 22:20
grinning smiley Ija tu crois au Père Noël! Saches que la plupart des trahisons dans un couple a lieu avec quelqu'un de l'entourage très proche (meilleures amis, en particulier), en fait les personnes qui trompent leur conjoint ne se donnent pas la peine d'aller chercher très loin, surtout quand elles ont une vie rangée (travail et activités annexes).
As -tu vu le fameux film de Pedro Almodovar " la flor de mi secreto" "la fleur de mon secret"?
J'ai adoré ce film, il reflète bien ce genre de relations d'amour qui se terminent par la perte de l'être aimé, et par la trahison de l'ami très cher qui nous sert de confident, et qui s'avère en fin de compte être l'auteur de tous les maux du couple!!!
i
ija
5 septembre 2004 23:06
non j'ai pas vu le film,mais puisque tu le dis,je vais le voir.
moi je crois à un principe celui qui a l'intention de trahir,il le fera même encerlé,emprisonné,donc il vaut mieux pr moi que je m'empoisonne pas la vie et joier au chat et à la sourie,si mon homme est de cette race qu'il cherche ailleurs et me laisse tranquille(qu'il se casse définitivement).
si tu veux être aimé,aime.
b
7 septembre 2004 09:27
salam

je suis d'accord avec azahar(à quije passe le salam), à mon sens l'amitié entrre h/f est une chimère,je pense qu'il ya tjr des arrière pensées, ou tout au moins cette amitié ne va pas dans les deux sens , il y en a tjr un qui espèrerais plus, mais soit il attends son heure pour se placer, soit il hésite de peur de briser qqch

et même si au départ la relation est perçu de part et d'autre comme amicale, les affinintés aidant elle risque de basculer dans autre chose.

moralité lorsqu'on est en couple , il ne vaut mieux pas prendre de risque, les sources de disputes sont déja assez nombruses comme ça alors pourquoi en créer d'autres?

A
7 septembre 2004 17:36
Salam Babanou, Salam Ija
Je suis d'accord avec toi Ija, on ne doit pas s'empoisonner la vie avec des soupçons. Mais il faut savoir préserver le couple des tentations, et en l'occurrence baliser ses amitiés pour qu'il n'y ait pas de débordements possibles. Après, si trahison il y a, c'est que la personne qui trompe aura vraiment tout mis en oeuvre pour arriver à cette fin (rencontres organisées), et là, tu as raison, un bon coup de pied au derrière est la seule solution au problèmesmiling smiley car cette personne n'aura aucune excuse du genre "oui mais c'est ta copine qui s'est jetée sur moi pendant qu'elle attendait ton retour, et que je lui avais poliment proposé de t'attendre devant un verre de thé!).

A plusieurs reprises en chattant sur internet des types m'ont dit chercher des amies pour avoir des aventures si affinité, bien qu'ils étaient casés et disaient aimer profondément leurs femmes et leurs enfants (certains venaient juste d'avoir un bébé Llah y ster)...
Ils voulaient assouvir des envies sexuelles pour lesquelles ils n'osaient aborder le sujet avec leurs épouses, de peur de les choquer, et de se faire passer pour des obsédés. Ils préféraient en parler à des étrangères et coucher avec elles (avec tous les risques que cela comporte, dont le pire est le Sida et la contamination de l'époux ou l'épouse) plutôt que de partager ce soucis avec celles qui sont censées être leurs âmes soeur!!!

i
ija
7 septembre 2004 22:04
on est du même avis.
moi je déteste 2 choses que je ne peux supporter et tolérer:le mensonge et la trahison,mieux vaut pour moi une vérité blessante qu'un mensonge tissé de mots doux.
si tu veux être aimé,aime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook