Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question du jour
P
6 mars 2018 12:32
Salam aleikoum,

Aime-t-on (amour homme/femme) de la même façon à 20 ans qu à 30, 40 ou 60 ans ?
P
6 mars 2018 12:32
Ce que j'en pense, à 20 ans on est plus passionné, on découvre généralement l'amour pour la première fois donc on est particulièrement enthousiaste.
Plus tard on est plus mature, on prend plus facilement du recul et on maîtrise mieux nos émotions, donc on est plus apte à les temporiser.
A
6 mars 2018 12:33
bien sur que non ..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Aime-t-on (amour homme/femme) de la même façon à 20 ans qu à 30, 40 ou 60 ans ?
P
6 mars 2018 12:34
Est-ce que tu en as l'expérience ?
Citation
Artistou a écrit:
bien sur que non ..
6 mars 2018 12:36
L'amour ça s'entretient sinon il se fane
A
6 mars 2018 12:37
le peu que j'ai le confirme .. et puis l’être humain change au fil des années ainsi que sa façon de voir les choses
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Est-ce que tu en as l'expérience ?
l
6 mars 2018 12:53
moi j'en sait rien j'éspere ca va durer c toutthumbs up
S
6 mars 2018 12:58
Alaykoum salam

De mon expérience, je dirais que oui et non.

Personnellement, je n'ai connu que 2 hommes. Mais le dernier, ça fait longtemps que je suis avec. L'amour du début où on est un peu foufou se transforme en un amour un peu plus planplan. Je sais que ce n'est pas très enviable dit comme ça, mais l'amour désir fait progressivement place à un amour plus tendresse au fil des années.

Cependant, à chaque fois qu'on change de conjoint(e), le sentiment amoureux du début renaît, qu'on ait 20, 40 ou 60 ans.

J'ai connu une dame qui a vécu avec un mari handicapé lourdement. Ils se sont aimés follement et à peine quelques années de mariage après, il a eu un accident il s'est retrouvé alité. Et puis il est mort, la dame avait bien la cinquantaine. Et elle a retrouvé l'amour. Quand on l'avait rencontré, elle était à nouveau en mode fofolle. D'ailleurs, ma mère lui avait demandé si ce n'était pas un peu ridicule à son âge d'être dans cet état (c'était sa copine d'enfance) et la dame lui avait répondu qu'effectivement, elle avait l'impression d'avoir 15 ans et que c'était trop bien ...

Et finalement, on retrouve ce côté foufou chez les gens qui divorcent et retrouvent l'amour derrière.

Et y'en a beaucoup qui préfèrent changer de conjoint(e) régulièrement pour retrouver ces sensations du début, mais bon ... ce n'est qu'un leurre je pense parce qu'à la fin, ils finissent réellement seuls ces gens là parce que le véritable amour, celui qui dure, ils ne l'auront jamais connu, ils leur manquera un truc dans leur vie : la stabilité.

Donc pour ma part, je dirais que l'amour évolue comme suit :
- une période désir/sexe où on a envie de l'autre tout le temps
- une période où le quotidien prend le dessus et c'est confortable
- une période où le quotidien nous empoisonne plutôt qu'autre chose et c'est là que les disputes arrivent
- une grosse période de troubles qu'il faut absolument passer. Cette étape permet de se cracher tous nos défauts à la figure de l'autre et d'apprendre à les accepter.
- une période d'acceptation et de calme
- une période où on retrouve la tendresse de l'un envers l'autre.

Il y a des étapes très compliquées à surmonter. Si on y arrive, on a tout gagné. Si on n'y arrive pas, c'est là que le divorce survient ...

Après, dans une vie de couple, on peut faire aussi des retours en arrière. A chaque grand événement (naissance ou malheur dans la famille), on peut revenir à un point déjà vu et le processus redémarre. C'est ainsi que parfois, une naissance peut re-souder le couple alors qu'il n'allait plus fort bien. Mais bon, de toutes manières, faudra quand même passer par toutes ces étapes difficiles pour avancer et faire de notre couple une histoire complète faite d'amour et aussi parfois de haine.
S
6 mars 2018 13:06
C'est vraiment joli ce que tu dis
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

De mon expérience, je dirais que oui et non.

Personnellement, je n'ai connu que 2 hommes. Mais le dernier, ça fait longtemps que je suis avec. L'amour du début où on est un peu foufou se transforme en un amour un peu plus planplan. Je sais que ce n'est pas très enviable dit comme ça, mais l'amour désir fait progressivement place à un amour plus tendresse au fil des années.

Cependant, à chaque fois qu'on change de conjoint(e), le sentiment amoureux du début renaît, qu'on ait 20, 40 ou 60 ans.

J'ai connu une dame qui a vécu avec un mari handicapé lourdement. Ils se sont aimés follement et à peine quelques années de mariage après, il a eu un accident il s'est retrouvé alité. Et puis il est mort, la dame avait bien la cinquantaine. Et elle a retrouvé l'amour. Quand on l'avait rencontré, elle était à nouveau en mode fofolle. D'ailleurs, ma mère lui avait demandé si ce n'était pas un peu ridicule à son âge d'être dans cet état (c'était sa copine d'enfance) et la dame lui avait répondu qu'effectivement, elle avait l'impression d'avoir 15 ans et que c'était trop bien ...

Et finalement, on retrouve ce côté foufou chez les gens qui divorcent et retrouvent l'amour derrière.

Et y'en a beaucoup qui préfèrent changer de conjoint(e) régulièrement pour retrouver ces sensations du début, mais bon ... ce n'est qu'un leurre je pense parce qu'à la fin, ils finissent réellement seuls ces gens là parce que le véritable amour, celui qui dure, ils ne l'auront jamais connu, ils leur manquera un truc dans leur vie : la stabilité.

Donc pour ma part, je dirais que l'amour évolue comme suit :
- une période désir/sexe où on a envie de l'autre tout le temps
- une période où le quotidien prend le dessus et c'est confortable
- une période où le quotidien nous empoisonne plutôt qu'autre chose et c'est là que les disputes arrivent
- une grosse période de troubles qu'il faut absolument passer. Cette étape permet de se cracher tous nos défauts à la figure de l'autre et d'apprendre à les accepter.
- une période d'acceptation et de calme
- une période où on retrouve la tendresse de l'un envers l'autre.

Il y a des étapes très compliquées à surmonter. Si on y arrive, on a tout gagné. Si on n'y arrive pas, c'est là que le divorce survient ...

Après, dans une vie de couple, on peut faire aussi des retours en arrière. A chaque grand événement (naissance ou malheur dans la famille), on peut revenir à un point déjà vu et le processus redémarre. C'est ainsi que parfois, une naissance peut re-souder le couple alors qu'il n'allait plus fort bien. Mais bon, de toutes manières, faudra quand même passer par toutes ces étapes difficiles pour avancer et faire de notre couple une histoire complète faite d'amour et aussi parfois de haine.
P
6 mars 2018 13:18
Intéressant ce que tu dis.

Tu penses que tout le monde est "capable" de revivre l'amour passionnel dans une nouvelle relation ?
Que ça dépend des gens ou plutot des circonstances, ou des deux ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

De mon expérience, je dirais que oui et non.

Personnellement, je n'ai connu que 2 hommes. Mais le dernier, ça fait longtemps que je suis avec. L'amour du début où on est un peu foufou se transforme en un amour un peu plus planplan. Je sais que ce n'est pas très enviable dit comme ça, mais l'amour désir fait progressivement place à un amour plus tendresse au fil des années.

Cependant, à chaque fois qu'on change de conjoint(e), le sentiment amoureux du début renaît, qu'on ait 20, 40 ou 60 ans.

J'ai connu une dame qui a vécu avec un mari handicapé lourdement. Ils se sont aimés follement et à peine quelques années de mariage après, il a eu un accident il s'est retrouvé alité. Et puis il est mort, la dame avait bien la cinquantaine. Et elle a retrouvé l'amour. Quand on l'avait rencontré, elle était à nouveau en mode fofolle. D'ailleurs, ma mère lui avait demandé si ce n'était pas un peu ridicule à son âge d'être dans cet état (c'était sa copine d'enfance) et la dame lui avait répondu qu'effectivement, elle avait l'impression d'avoir 15 ans et que c'était trop bien ...

Et finalement, on retrouve ce côté foufou chez les gens qui divorcent et retrouvent l'amour derrière.

Et y'en a beaucoup qui préfèrent changer de conjoint(e) régulièrement pour retrouver ces sensations du début, mais bon ... ce n'est qu'un leurre je pense parce qu'à la fin, ils finissent réellement seuls ces gens là parce que le véritable amour, celui qui dure, ils ne l'auront jamais connu, ils leur manquera un truc dans leur vie : la stabilité.

Donc pour ma part, je dirais que l'amour évolue comme suit :
- une période désir/sexe où on a envie de l'autre tout le temps
- une période où le quotidien prend le dessus et c'est confortable
- une période où le quotidien nous empoisonne plutôt qu'autre chose et c'est là que les disputes arrivent
- une grosse période de troubles qu'il faut absolument passer. Cette étape permet de se cracher tous nos défauts à la figure de l'autre et d'apprendre à les accepter.
- une période d'acceptation et de calme
- une période où on retrouve la tendresse de l'un envers l'autre.

Il y a des étapes très compliquées à surmonter. Si on y arrive, on a tout gagné. Si on n'y arrive pas, c'est là que le divorce survient ...

Après, dans une vie de couple, on peut faire aussi des retours en arrière. A chaque grand événement (naissance ou malheur dans la famille), on peut revenir à un point déjà vu et le processus redémarre. C'est ainsi que parfois, une naissance peut re-souder le couple alors qu'il n'allait plus fort bien. Mais bon, de toutes manières, faudra quand même passer par toutes ces étapes difficiles pour avancer et faire de notre couple une histoire complète faite d'amour et aussi parfois de haine.
k
6 mars 2018 13:45
tas oublié bonjour. question du jour, BONJOUR
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
6 mars 2018 13:54
Ben heureusement qu'on en est capable, sinon comment revivre une belle histoire ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Intéressant ce que tu dis.

Tu penses que tout le monde est "capable" de revivre l'amour passionnel dans une nouvelle relation ?
Que ça dépend des gens ou plutot des circonstances, ou des deux ?
W
6 mars 2018 15:40
Je dirais oui en fonction de l'âge c'est différent sans vouloir dire que c'est mieux ou moins bien.
P
6 mars 2018 17:24
Justement je ne suis pas sûre que ce soit donné à tout le monde.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben heureusement qu'on en est capable, sinon comment revivre une belle histoire ?
6 mars 2018 17:50
Wa3leyk Salam.

L'amour n'existe pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Aime-t-on (amour homme/femme) de la même façon à 20 ans qu à 30, 40 ou 60 ans ?
L
6 mars 2018 17:52
Salam

Alors on fait comment si ça existe pas perplexe
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam.

L'amour n'existe pas.
6 mars 2018 17:56
Tu patientes...

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Alors on fait comment si ça existe pas perplexe
L
6 mars 2018 17:58
Je suis désoler mais je crois pas tu pense que l amour n existe pas entre une mère et ses enfants

Ou ici on parle que avec de l amour homme femme ?
Citation
Lasdessss a écrit:
Tu patientes...
6 mars 2018 18:02
Oui il y a ce que l'on peut qualifier d'amour ou d'attachement naturel comme par exemple une mère avec son fils.

Quant au couple on parle de bienveillance et de bonté, de patience de rahma.

Le reste c'est de la me....
Vendu par Hollywood et Walt Disney afin de faire de nous des esclaves de la consommation.

Les mariages de passion ne mène à rien. Seul les mariages de raison ont réellement un objectif.

Triste vie tu me diras je te répondrai que non c'est comme ça on a pas été mis sur cette terre pour jouir de la vie mais au contraire
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je suis désoler mais je crois pas tu pense que l amour n existe pas entre une mère et ses enfants

Ou ici on parle que avec de l amour homme femme ?
B
6 mars 2018 19:28
J'étais incapable d'aimer quand j'avais 20 ans.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Aime-t-on (amour homme/femme) de la même façon à 20 ans qu à 30, 40 ou 60 ans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook