Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante
Q
12 novembre 2017 16:58
Salam Aleykoum,

J'ai prêté mon ordi et mon casque à quelqu'un apres j'ai remarqué qu'elle écoutait de la musique avec. Quand elle écoutait le son sortait de l'ordi et non pas dans le casque. Elle m'a demandé pourquoi ca Marche pas je savais pourquoi mais au lieu de dire pourquoi j'ai dit c'est bizarre apres elle M'a demandé un autre casque et comme je savais que ça ne marcherait pas j'ai ramené. Est-ce que j'ai commis des pêchés ?
A
12 novembre 2017 19:07
As salam

Des pechés sur quel point ?

Si c'est la musique, il y a divergence sur cette question; de plus si la personne écoute de la musique avec l'ordi, cela ne te concerne pas car c'est pas l'usage initial de l'engin (contrairement a un baladeur) enfin, si la personne n'est pas musulmane, ce n'est pas ton affaire : le musique n'est pas interdite de manière explicite dans le coran; contrairement a l'alcool


L'interdit de la musique decoule d'un tafsir du Coran et ça ne fait pas unanimité. Des gens disent que c'est pas la musique..; a commencer par le Prophète (saws) lui même
12 novembre 2017 20:16
Assalam Alaikoum

Je pense qu'il parle du fait d'avoir dit «qu'il ne savait pas» par rapport au casque qui ne fonctionnait, alors qu'il savait.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Des pechés sur quel point ?

Si c'est la musique, il y a divergence sur cette question; de plus si la personne écoute de la musique avec l'ordi, cela ne te concerne pas car c'est pas l'usage initial de l'engin (contrairement a un baladeur) enfin, si la personne n'est pas musulmane, ce n'est pas ton affaire : le musique n'est pas interdite de manière explicite dans le coran; contrairement a l'alcool


L'interdit de la musique decoule d'un tafsir du Coran et ça ne fait pas unanimité. Des gens disent que c'est pas la musique..; a commencer par le Prophète (saws) lui même
Q
12 novembre 2017 20:33
Les deux à la fois. Mais je n'ai pas dis clairement "je sais pas" mais agis comme si
Y
13 novembre 2017 10:38
Salam a3leikoum
Je profite de ce sujet pour vous demander ou est ce que c'est écrit que la music est haram certaine personne de mon entourage que la musique est haram mais en lisant le coran je ne trouve aucune mention.
Un khey ou une soeur pour m'éclairer perplexe
20 novembre 2017 18:08
Salamu 3aleykum,

La musique est rendu illicite par la grande majorités des savants, la plupart du temps les personnes qui dise qu'elle est autorisé (attention je parle biens la des musulmans lambda et non des savants) ne le dise que parce qu'il ne veulent pas abandonné ce peché. Pour aller un peu plus loin même les anasheed dit islamique sont déconseillés ou en tout cas il est déconseillé de prendre l'habitude d'en écouté.
Je te joins plusieurs lien expliquant tout cela :
[www.3ilmchar3i.net]
[muslimfr.com]
[www.3ilmchar3i.net]

Wa allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook