Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question , importante
L
23 juillet 2023 18:12
Salam Aleykoum

Salut les amis, j’ai une question.

Il ya un moment j’étais avec une femme pdt 1 an dans une relation hors mariage ( j’ai 21 ans ) je voulais vrmt me marier avec ellle j’en pouvzis plus di haram , mais à force de rester dans le haram et mon sal comportement on s’est embrouillé , c’etait un frein mon comportement pour elle pour se marier avc moi ( elle etait chretien’e ) .
Un moment est passe et j’ai compris mon erreur je suis reparti la voir pour lui dire que j’ai changer ( je l’avais deja fait plusieur fois mais tjr le naturel revenait ) mais cette fois j’ai compris . Et elle veut ps elle me dit non j’ai trop attendu je veux plus . C trop tard .
Je suis revenu plusieur fois mais elle veut vrmt plus .
Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal .
Mais si Dieu decide de me pas me la donner ici bas .
Esr ce que je peux esperer l’avoir au paradis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 21:09 par Lucopi.
23 juillet 2023 18:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as cru qu'Allah va obliger une femme au Paradis à passer l'éternité avec un homme dont elle n'a pas voulu pendant seulement 60 ans ? Quel est la définition du Paradis pour les femmes selon toi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2023 18:42
وعليكم السلام ورحمة الله

Voilà pourquoi il faut s'écarter des relations hors mariage..
Allah ne mettra jamais la baraka dans ce genre de relations
Ça ne mène nul part et vous allez souffrir tous les deux.

Allah dit :

وَلَا تَقْرَبُوا۟ ٱلزِّنَىٰٓ إِنَّهُۥ كَانَ فَٰحِشَةً وَسَآءَ سَبِيلًا
- Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Sourate 17 verset 32

Repens toi et oublie la, coupe tout contacts avec elle.
Tu est jeune, cherche à avoir une situation stable, un travail, un appartement, fais tes études ou une formation.
Cherches à construire ton avenir au lieu de penser au mariage. Tu n'as pas assez de recul sur la situation.

Si vraiment elle t'est destinée, elle se convertira à lislam et vous vous marierez bi idhnillah, en attendant tu dois faire le deuil et un grand repentir.
Pas de MP d'hommes
L
23 juillet 2023 18:50
T es hypnotisé par elle la et t es dans ton monde. Tkt pas que si Allah t accorde le paradis je pense que tu auras d autres plaisirs que de vouloir revenir avec une créature que tu as rencontrer dans le haram dans cette dounya.

Essaie de l oublier
23 juillet 2023 18:57
Wa aleykoum salam

Se marier avec une chrétienne à notre époque , c’est considéré détestable voir interdit par les savants

Là c’est juste les passions qui te poussent à t’accrocher, akhy

Mais se marier avec une chrétienne, ce n’est pas du tout une bonne idée surtout si tu tiens à bien pratiquer ta religion
T’auras de problèmes dans cette union

Une femme musulmane c’est mille fois mieux
23 juillet 2023 19:07
Shalom

Je suis désolé mais ta question n'a aucun sens, bon déjà je vais pas te faire la morale pour ta relation hors mariage. ( En plus tu n'es pas le seul fautif, dans sa religion aussi les relations hors mariage sont prohibée)

Ensuite tu es revenue la voir et elle t'a dit non, mec laisse tomber . Si tu harcele, tu l'a fera fuir. Et généralement lorsque les femmes disent non, c'est non. Elles reviennent rarement sur leur décisions.

Et dernièrement, je reviens sur ta question, elle n'a aucun sens.

Car selon ta religion, si elle était Chrétienne ( sauf conversion mais il faut bien le prouver ) et a reçu le message de l'islam ( je pense que oui car elle était dans une relation hors mariage avec toi et tu as du sûrement la convaincre de se convertir ) ,

tu ne pourras pas la revoir dans ton Paradis , car elle irait en Enfer, c'est comme si tu demandais à ton Dieu de avoir une femme Athée ou polythéiste de la vie d'ici bas au Paradis .

Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire. C'est impossible. Et en plus, elle ne veut pas retourner avec toi. Donc dans tout les cas, ta question n'a aucun sens.
23 juillet 2023 19:24
Et d'ailleurs, prenons l'hypothèse où elle reviendrait vers toi, ce qui peu probable mais bon.

Comment tu vas éduquer tes enfants ? Ils vont aller à l'église ou a la mosquée ? Ils vont manger hallal ou du porc ? Ils vont faire le ramadan ou le carême ? Ils vont fêter Noël ou l'Aïd ?

Sauf si tu n'as pas enfants.

Et si c'est le cas, cela ne te ferait pas de la peine ( je pose la question aussi pour elle ) que elle irait en Enfer selon ta religion et toi tu irais également en enfer dans sa religion ?

Tu te vois les disputes du couple du genre " si tu te convertit pas dans ma religion tu iras en Enfer " ? Comment peut tu et elle aussi gérer cela ? Sauf si toi et elle , vous vous en foutez.

Et de toute façon dans sa religion aussi il existe aussi des avis qui disent que se marier avec un non Chrétien ou une non chrétienne est prohibée. Donc laisse tomber.

Va voir plutôt une Musulmane comme je conseillerais a un Athée de se marier avec une Athée
23 juillet 2023 19:56
Elle veut pas de toi. Tu la harcèles
. Pas de mp d'hommes merci
23 juillet 2023 20:14
"Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal et que prsonne la touche ."

T'en demande beaucoup trop,

"Esr ce que je peux esperer l’avoir au paradis ?"

Si tu te comporte bien, pourquoi pas,

Mais Si déjà elle veut pas de toi ici bas, il ya peu de chance que ça change à l'au delà.

"ya un moment j’étais avec une femme pdt 1 an dans une relation hors mariage ( j’ai 21 ans "

Tu veux la marier mais est-ce que t'en as les moyens ? Ça coûte cher une famille

Et ces parents ? Vont ils accorder leur bénédiction à votre Union, tout en sachant que vous êtes seulement dans le fougue de la jeunesse


Passe l'éponge et tourne la page, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Citation
Bakhaw a écrit:
Salam Aleykoum

Salut les amis, j’ai une question.

Il ya un moment j’étais avec une femme pdt 1 an dans une relation hors mariage ( j’ai 21 ans ) je voulais vrmt me marier avec ellle j’en pouvzis plus di haram , mais à force de rester dans le haram et mon sal comportement on s’est embrouillé , c’etait un frein mon comportement pour elle pour se marier avc moi ( elle etait chretien’e ) .
Un moment est passe et j’ai compris mon erreur je suis reparti la voir pour lui dire que j’ai changer ( je l’avais deja fait plusieur fois mais tjr le naturel revenait ) mais cette fois j’ai compris . Et elle veut ps elle me dit non j’ai trop attendu je veux plus . C trop tard .
Je suis revenu plusieur fois mais elle veut vrmt plus .
Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal et que prsonne la touche .
Mais si Dieu decide de me pas me la donner ici bas .
Esr ce que je peux esperer l’avoir au paradis ?
23 juillet 2023 20:21
Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal et que prsonne la touche .



Phares d'un malade psychopathe !
. Pas de mp d'hommes merci
L
23 juillet 2023 20:23
Merci pour vos reponses .

C’est vrai que avec le recul , c’est abusif .

Faur savoir que , elle etait en train de penser a se convertir .
C’est pour ca aussi sinon je serai passer a autre chose . Pck j’ai deoxuvert y’a pas lgtmps que les relations avec les non musulmanes dans les pays non musulmans c’est prohibé .

C’est pour ca je regrette de m’etre aventurer dans le haram j’ai l’impression d’erre bloquz .
Parfois je fait 3 pas en avant j’avance et 4 en arriere je me souviens et ca pique
L
23 juillet 2023 21:11
Les sujets d’enfant tout ca , ca la deranger pas qu’il soit muslim tout ca .
Enfaite ce qu’il faut comprendre de base je m’en foutais j’etais content que ca soit finit .
Mais apres des reflexions ce qui me pique c’est que j’ztais a ca d’etre marier poser carre mais voila .
Je me demande si c’est une punition ou le destin . Dans le sens ou la consequence de mon peche ou le destin que Dieu m’a attribué.
23 juillet 2023 21:16
"je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal et que prsonne la touche."

C'est juste la réflexion d'un gars qui se croit propriétaire.
On comprend mieux pourquoi elle ne veut plus de toi.


Citation
Lucopi a écrit:
Salam Aleykoum

Salut les amis, j’ai une question.

Il ya un moment j’étais avec une femme pdt 1 an dans une relation hors mariage ( j’ai 21 ans ) je voulais vrmt me marier avec ellle j’en pouvzis plus di haram , mais à force de rester dans le haram et mon sal comportement on s’est embrouillé , c’etait un frein mon comportement pour elle pour se marier avc moi ( elle etait chretien’e ) .
Un moment est passe et j’ai compris mon erreur je suis reparti la voir pour lui dire que j’ai changer ( je l’avais deja fait plusieur fois mais tjr le naturel revenait ) mais cette fois j’ai compris . Et elle veut ps elle me dit non j’ai trop attendu je veux plus . C trop tard .
Je suis revenu plusieur fois mais elle veut vrmt plus .
Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal .
Mais si Dieu decide de me pas me la donner ici bas .
Esr ce que je peux esperer l’avoir au paradis ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
23 juillet 2023 22:16
je suis pas fou je sais que ca fait abusif mais quand je dit que personne ne touche . C’est dans le sens hors mariage . , et vous en faite pas j’avance dans ma vie al hamdulillah . Mais c’est juste que ca c’est un probleme que j’ai à coté qui me bouffe . C’est pr ca que auj j’en parle pck ca dure un peu trop tard et vous m’en avez fair prendre conzcience .
24 juillet 2023 07:45
Shalom

Si tu te comporte bien, pourquoi pas,

Mais Si déjà elle veut pas de toi ici bas, il ya peu de chance que ça change à l'au delà.


J'avais déjà fait la remarque que la question du posteur n'a pas de sens,

comment peut il demander à son Dieu d'avoir une femme non Musulmane dans son Paradis ? Donc non seulement ici bas, c'est mort mais dans l'au delà aussi. C'est pas une histoire de il se comporte bien ou pas.

Et même si elle se convertit, elle veut pas se remettre avec lui donc bon ..

Est ce que tu crois que pour cette femme Chrétienne, elle demanderait a son Dieu d'avoir un homme non Chrétien dans son Paradis ? C'est pareil cela n'a pas de sens .

C'est comme si il lui demandait d'avoir une femme Athée . Tu vois bien que c'est pas cohérent.

La prochaine fois, je m'adresse cette fois ci au posteur, il faudra poser des questions un peu plus cohérent et réfléchir avec son cerveau.

Même Abraham ne pourra pas sauver son père d'un châtiment éternel car il a choisis de rester polythéiste. Donc il ne pourra pas voir son père au Paradis non plus.

Donc comment veut tu avoir une femme non Musulmane qui a refusé le message de l'islam , dans ton Paradis ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
"Moi aujourdhui je veux me marier que avec ellle et je prie Dieu pour que il me la donne dans le halal et que prsonne la touche ."

T'en demande beaucoup trop,

"Esr ce que je peux esperer l’avoir au paradis ?"

Si tu te comporte bien, pourquoi pas,

Mais Si déjà elle veut pas de toi ici bas, il ya peu de chance que ça change à l'au delà.

"ya un moment j’étais avec une femme pdt 1 an dans une relation hors mariage ( j’ai 21 ans "

Tu veux la marier mais est-ce que t'en as les moyens ? Ça coûte cher une famille

Et ces parents ? Vont ils accorder leur bénédiction à votre Union, tout en sachant que vous êtes seulement dans le fougue de la jeunesse


Passe l'éponge et tourne la page, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
L
24 juillet 2023 10:51
C’est vrai , mais j’avais ouvblier de preciser qu’elle etait en train de reelechis la se convertir .

Mais je cous remerci pour vos reponse
24 juillet 2023 10:53
Allez c'est pas grave mon ami,

Bon courage et t'inquiètes pas, il y a en plein de femmes.
Citation
Lucopi a écrit:
C’est vrai , mais j’avais ouvblier de preciser qu’elle etait en train de reelechis la se convertir .

Mais je cous remerci pour vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook