Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux hommes uniquement
B
16 septembre 2014 12:55
salam aleikoum,

je demande l'avis des hommes de ce forum sur cette question: est-ce que ça vous dérangerait que votre épouse ne montre jamais ses sentiments envers vous, que ce soit par les actes ou la parole?

je précise encore que je demande l'avis des hommes seulement, donc s'il vous plait mesdemoiselles ne répondez pas à leur place notamment avec des "ils vont te répondre ça mais en réalité c'est tout autre" etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 12:56 par Blackmous..
16 septembre 2014 12:58
Salam
OUI, OUI et OUI ca me derangerait, pour moi il y a pas de vie de couple possible sans affection sous toute ses formes...
je parle bien sur d'une vie de couple sur le long terme, pas des debuts parce que parfois les gens ont du mal a passer de rien a une vie amoureuse epanouie il faut du temps pour prendre l'habitude de vivre a deux
16 septembre 2014 13:11
Désolé je suis une femme et tu prendra ma remarque ou pas c'est à toi de voir. C juste que ca m'a rappelé une histoire.
Mon ex me disait toujours qu'il aimait pas que je lui dise que je l'aime ou que je sois affective. Mais au final c'est parce qu'il ne m'aimait pas et que je l'ettouffais. Par contre mon mari ne supporte pas si je suis distante ou si je ne lui dit pas que je l'aime.
Alors je sais que c mon avis de femme mais je pense qu'un homme qui n'est pas dérangé par le manque de marque affective c tout simplement qu'il n'est pas amoureux.
mais bon aux hommes de confirmer...
B
16 septembre 2014 13:16
Citation
tajine-olive a écrit:
Désolé je suis une femme et tu prendra ma remarque ou pas c'est à toi de voir. C juste que ca m'a rappelé une histoire.
Mon ex me disait toujours qu'il aimait pas que je lui dise que je l'aime ou que je sois affective. Mais au final c'est parce qu'il ne m'aimait pas et que je l'ettouffais. Par contre mon mari ne supporte pas si je suis distante ou si je ne lui dit pas que je l'aime.
Alors je sais que c mon avis de femme mais je pense qu'un homme qui n'est pas dérangé par le manque de marque affective c tout simplement qu'il n'est pas amoureux.
mais bon aux hommes de confirmer...

oui ton commentaire m'intéresse car tu apportes des propos et des réactions venant d'hommes qui permettent de répondre à cette question. et je suis d'accord avec ta dernière phrase.
16 septembre 2014 15:10
Citation
tajine-olive a écrit:
je pense qu'un homme qui n'est pas dérangé par le manque de marque affective c tout simplement qu'il n'est pas amoureux.
.

Je ne suis pas convaincue. La communication non verbale , ca existe.
On n'a pas besoin de je t'aime pour prouver son amour.
Pour moi on se sent aimée ou on ne l'est pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 15:11 par PommeGrenade.
L
16 septembre 2014 15:19
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
je pense qu'un homme qui n'est pas dérangé par le manque de marque affective c tout simplement qu'il n'est pas amoureux.
.

Je ne suis pas convaincue. La communication non verbale , ca existe.
On n'a pas besoin de je t'aime pour prouver son amour.
Pour moi on se sent aimée ou on ne l'est pas

oui c est que que dis TAJINE OLIVE (mdr le pseudo) .... et le posteur dit aussi verbale ou acte....

marque affective par acte (un bisou) ou parole "je t aime"... ou un bon petit plat a deux !! les hommes aiments les bons petits plats !!! notammebt poulet olives et frites maisons .... ^^
16 septembre 2014 15:21
J'ai pas compris.

Acte ou parole finalement ?
i
16 septembre 2014 15:26
je préfère des " je t'aime " glissés de temps en temps dans le creux de l'oreille que des tajines aux pruneaux ...smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
16 septembre 2014 15:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
J'ai pas compris.

Acte ou parole finalement ?
les 2.
B
16 septembre 2014 15:45
ba de toute façon, un homme qui sait qu'une femme l'aime, il se montre désagréable au possible ensuite,
c'est pour ça que les femmes doivent impérativement rester mystérieuse sur leur sentiment si elles ne veulent pas ensuite avoir à faire à jekyll...
16 septembre 2014 16:03
wallah t'as raison Barissa.

Ca doit etre pour ca que l'amour chez nous s'exprime par la violence et la haineptdr
P
16 septembre 2014 16:09
Je suis d'accord avec Barissa et PommeGrande (comme d'hab), une femme trop demonstrative, ca finit toujours par lasser un homme. Il ne faut jamais lui faire croire que tout est acquis ou il finira par croire que c'est un dû.
16 septembre 2014 16:16
Assalaamo alaykoum

Ça me dérangerait beaucoup .
Quand j'aime une femme, je donne tout et ça me fait du bien de lui dire et de lui montrer, avec modération bien sûr .
Donc c'est en toute logique que j'aimerais que cela soit réciproque .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
B
16 septembre 2014 16:29
rien qu'à voir ici le nombre de post ou la femme comprend pas que son mari la délaisse et kla fuit presque alors :
"qu'elle lui donne tout"
"qu'elle est aux petits soins"

comme a dit pomme grenade, l'amour chez les maghrébins c'est la violence et la haine, ma parole on nous a pas appris à aimer, c'est malheureux...
i
16 septembre 2014 16:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
rien qu'à voir ici le nombre de post ou la femme comprend pas que son mari la délaisse et kla fuit presque alors :
"qu'elle lui donne tout"
"qu'elle est aux petits soins"

comme a dit pomme grenade, l'amour chez les maghrébins c'est la violence et la haine, ma parole on nous a pas appris à aimer, c'est malheureux...


ce que tu écris est un peu vrai, mais on peut évoluer, on n'est pas obligé de rester dans sa crasse de macho qui a honte de montrer ses sentiments et son affection pour celle qu'il aime .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
16 septembre 2014 16:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
rien qu'à voir ici le nombre de post ou la femme comprend pas que son mari la délaisse et kla fuit presque alors :
"qu'elle lui donne tout"
"qu'elle est aux petits soins"

comme a dit pomme grenade, l'amour chez les maghrébins c'est la violence et la haine, ma parole on nous a pas appris à aimer, c'est malheureux...

Comme on le sait, nous les maghrébins on aime faire les choses bien , donc on applique le proverbe " qui aime bien châtie bien " , à la lettre . -)

Non,malheureusement l'ingrat et le mal-éduqué , est insensible à ce que les gens peuvent faire pour lui .c'est comme ça.
Mais il existe encore des hommes qui savent rendre la monnaie équitablement aux femmes vertueuses ,dont une infime partie , qui sont tels des palmiers , ils donnent des dates quand des pierres leur sont lancées.
J'emploie des adjectifs masculins, mais la femme n'est pas sans défauts non plus.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
t
16 septembre 2014 17:04
oui, ca froidi notre relation,

hamdulah que ma femme me montre souvent ses sentiments soit des actes ou paroles ^^, même si elle est en colère contre moi, elle l prouve, smiling smiley en fait elle cache rien
i
16 septembre 2014 21:42
Je suis un homme, et je trouve que les hommes musulmans n'accordent souvent pas assez d'importance à la communication. Dans un couple, il faut parler. Parce qu'on s'aime, mais on est différents, et on ne sait pas forcément ce dont a besoin l'autre. Il faut dire ce dont on a besoin, et être prêt à faire des efforts pour les besoins de l'autre. C'est la seule manière d'accorder les violons. Sinon, il reste la relation maritale froide, ou l'absence de relation maritale...

Moi, ça me dérangerait, l'absence de paroles ou de gestes d'amour. Mais autant j'aime les femmes indépendantes, autant je n'ai aucune gêne à lui exprimer mes besoins, ou lui demander les siens. C'est ça aussi, l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 21:44 par inquisiteur.
d
16 septembre 2014 21:57
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis un homme, et je trouve que les hommes musulmans n'accordent souvent pas assez d'importance à la communication. Dans un couple, il faut parler. Parce qu'on s'aime, mais on est différents, et on ne sait pas forcément ce dont a besoin l'autre. Il faut dire ce dont on a besoin, et être prêt à faire des efforts pour les besoins de l'autre. C'est la seule manière d'accorder les violons. Sinon, il reste la relation maritale froide, ou l'absence de relation maritale...

Moi, ça me dérangerait, l'absence de paroles ou de gestes d'amour. Mais autant j'aime les femmes indépendantes, autant je n'ai aucune gêne à lui exprimer mes besoins, ou lui demander les siens. C'est ça aussi, l'amour.

Salam,

Qu'est ce qui te fait dire ça ?perplexe

Tu as fait une étude sur le sujet "des hommes musulmans" ?
Et bien sûr toi tu est l'exception qui confirme la règle ...
i
16 septembre 2014 22:01
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis un homme, et je trouve que les hommes musulmans n'accordent souvent pas assez d'importance à la communication. Dans un couple, il faut parler. Parce qu'on s'aime, mais on est différents, et on ne sait pas forcément ce dont a besoin l'autre. Il faut dire ce dont on a besoin, et être prêt à faire des efforts pour les besoins de l'autre. C'est la seule manière d'accorder les violons. Sinon, il reste la relation maritale froide, ou l'absence de relation maritale...

Moi, ça me dérangerait, l'absence de paroles ou de gestes d'amour. Mais autant j'aime les femmes indépendantes, autant je n'ai aucune gêne à lui exprimer mes besoins, ou lui demander les siens. C'est ça aussi, l'amour.

Salam,

Qu'est ce qui te fait dire ça ?perplexe

Tu as fait une étude sur le sujet "des hommes musulmans" ?
Et bien sûr toi tu est l'exception qui confirme la règle ...

Je ne suis pas un statisticien, mais je connais très peu d'hommes musulmans qui ne sont pas gavés ou embarrassés de parler de besoins d'amour avec leur épouse. Surtout s'ils sont pratiquants, c'est comme un genre de pudeur. Ce qui est inutile et préjudiciable, à mon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook