Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
31 juillet 2021 20:17
Messieurs, qu'attendez-vous de votre épouse ou future épouse en terme de comportement à votre égard et en général, son rôle au sein du couple, sa pratique religieuse ?

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?
D
31 juillet 2021 20:24
Darélio dit :

J'aimerai une femme qui travaille tant qu'il n' y a pas d'enfants et qui fasse une pause jusqu'à ce que les enfants aillent à l'école.

J'aimerai une femme pudique et naturelle. Je lui imposerai le voile uniquement quand elle cuisine ( je ne veux pas de cheveux dans mes plats).

Pour les sorties , c'est dans la limite du raisonnable , il ne faut pas que j'ai l'impression d'avoir épouser sa mère et pour les sorties, il faudrait que je sache le lieu et la nature des sorties.

Je voudrais une femme qui soit dépendante de notre couple et qui soit la moins chiante possible.
h
31 juillet 2021 20:25
Pour moi je préfère qu elle soit indépendante

Car j estime qu elle est une valeur ajoutée à mon existence
31 juillet 2021 20:25
1) J'attend une femme qui m'épaule, qui me conseil, avec qui on rigolerait souvent

2) Oui pour s'occuper des enfants

3) je la conseillerai pour qu'elle se voile, sinon tenu descente, pas de jeans moulant, ou de tee shirt... Une longue robe jusqu'au pied ou on voit pas de forme.

4) Si c'est pour aller chez sa mère oui, ses amies (si c'est dans leurs maison) oui de temps en temps comme moi j'irai voir mes amis, mais si c'est pour aller à la chicha et gonfler des ballons je pourrais pas

5) Je déteste le mot indépendante. Quand j'entend ca je vois un grosse avec des cheveux mauves. Maintenant je n'épouse pas un enfant non plus donc elle sait se débrouiller
S
31 juillet 2021 20:26
Salam

Moi j'attends rien. Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent ptdr
Mon ex s'était engagée à plusieurs choses de ce type mais au final elle a fait l'inverse Oups

Vous nous posez la question de si on autorise la femme à faire ça ou ça mais vous voulez qu'on l'empêche comment si elle n'en fait qu'à sa tête (après avoir épuisé les voies diplomatiques) ? On l'insulte ? On la frappe ? On la divorce alors qu'on a des enfants en bas âge ? Heu
O
31 juillet 2021 20:27
Salam oui,non,oui/non
31 juillet 2021 20:28
Salam.

Je ne veux pas que ma femme travaille. Et je n'accepterai pas qu'elle ne soit pas voilée.

Niveau pratique, j'attends le minimum (en Islam)
C'est à dire les 5 prières à l'heure, la pudeur, l'absence de mauvaises paroles, de mensonges, etc...
Et qu'elle veuille apprendre son dine.

Évidemment je demande ce que j'applique à moi même.
D
31 juillet 2021 20:29
Salam,

Tu as raison. Beaucoup de blabla

Du coup , c'est quoi ta stratégie ?

Certains font un halal et si tout va bien transforme l'essai avec un mariage civil.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Moi j'attends rien. Les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent ptdr
Mon ex s'était engagée à plusieurs choses de ce type mais au final elle a fait l'inverse Oups

Vous nous posez la question de si on autorise la femme à faire ça ou ça mais vous voulez qu'on l'empêche comment si elle n'en fait qu'à sa tête (après avoir épuisé les voies diplomatiques) ? On l'insulte ? On la frappe ? On la divorce alors qu'on a des enfants en bas âge ? Heu
31 juillet 2021 20:32
t'as une photo ??????????
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam oui,non,oui/non
31 juillet 2021 20:32
Salam

Pour Être Bref Et Surtout Éviter Des Spéculations Qui Pourraient Ne Pas Avoir Lieux. Je Te Retourne La Question !
Comment Vois-Tu Personnellement ? La Vie De Couple Puisque Théoriquement Chacun Est Supposé S’Adapter à L’Autre Jusqu’à «Tomber» Dans Le Juste Milieu...

Citation
Rozenn* a écrit:
Messieurs, qu'attendez-vous de votre épouse ou future épouse en terme de comportement à votre égard et en général, son rôle au sein du couple, sa pratique religieuse ?

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?
O
31 juillet 2021 20:38
Oui j'ai changé ahah, t'aime bien ???????? ?
Citation
betty.cz a écrit:
t'as une photo ??????????
S
31 juillet 2021 20:39
J'embaucherai un avocat pour suivre les négociations ptdr

J'en sais rien, ça dépend de la femme mais dans tous les cas je ne ferais jamais une communauté de biens pour plusieurs raisons. Ça sera soit pacs ou mariage avec séparation des biens ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tu as raison. Beaucoup de blabla

Du coup , c'est quoi ta stratégie ?

Certains font un halal et si tout va bien transforme l'essai avec un mariage civil.
H
31 juillet 2021 20:40
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas ».
(Rapporté par Ibn Sunni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°215 et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha 2 p 459)


عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من بدأ بالكلام قبل السلام فلا تجيبوه
(رواه ابن السّنّي في عمل اليوم و الليلة رقم ٢١٥ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٢ ص ٤٥٩)
D
31 juillet 2021 20:43
Tu as bien raison. Il y a pas mal de femmes mal attentionnées dans ce bas monde , surtout celles qui se la joue " femme fragile".

Le Pacs est halal ?

C'est quoi la différence entre un Pacs et un mariage avec séparation des bien ?
Citation
Simo+++ a écrit:
J'embaucherai un avocat pour suivre les négociations ptdr

J'en sais rien, ça dépend de la femme mais dans tous les cas je ne ferais jamais une communauté de biens pour plusieurs raisons. Ça sera soit pacs ou mariage avec séparation des biens ptdr
h
31 juillet 2021 20:49
tu veux dire facilité ton role


Citation
hasbi80 a écrit:
Pour moi je préfère qu elle soit indépendante

Car j estime qu elle est une valeur ajoutée à mon existence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 20:49 par hgyb.
31 juillet 2021 20:58
L’histoire du « accepter » me dépasse....
il faudrait plutôt demander « si ça les gène »... et si ça les gênait, que comptaient-ils faire.
31 juillet 2021 21:02
non j'aime pas ??
bien sur que j'aime ????????
Citation
Voyageur15 a écrit:
Oui j'ai changé ahah, t'aime bien ???????? ?
S
31 juillet 2021 21:04
Elle pourra faire ce qu’elle veut Cool

Je suis un mec coollllllllgrinning smiley
















Gros mytho ptdr
S
31 juillet 2021 21:05
Le pacs est le plus halal du point de vue islamique. Les différences :
Le pacs est facile à casser, une lettre recommandée à la mairie et vous êtes officiellement séparés 15 jours après
Le mariage peut prendre jusqu'à 6 ans à casser si vous allez au tribunal et que l'autre personne ne veut pas divorcer, et ça coûte cher niveau taxes et avocats

En cas de divorce, le pacs tu dois rien à l'autre. Le mariage il y a le devoir de secours et donc une prime compensatoire si vous avez des revenus différents car l'autre va perdre "en niveau de vie"

En gros, si femme qui travaille et indépendante ça sera pacs. Si la femme ne travaille pas ou le travaille est précaire ça sera mariage mais séparation des biens.

Sachant que dans tous les cas je paye tout sans toucher un euro chez la femme, comme toujours ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Tu as bien raison. Il y a pas mal de femmes mal attentionnées dans ce bas monde , surtout celles qui se la joue " femme fragile".

Le Pacs est halal ?

C'est quoi la différence entre un Pacs et un mariage avec séparation des bien ?
Z
31 juillet 2021 21:05
Salam

1-oui à moin qu'elle me disent que son travail c'est toute ça vie et que je vais la rendre malheureuse je l'empêche pas


2-oui si elle est pas voile c'est pas éliminatoires

3- la famille oui , les amies non pas souvent zt même la qi je vois une amie bizarre c mort pour son bien


4- pas de préférence spécifique mais j'aimerai quand même mm l'aider se déplacer subvenir à ses besoins etc j'aimerai la mettre dans les meilleurs dispositions en faite
Citation
Rozenn* a écrit:
Messieurs, qu'attendez-vous de votre épouse ou future épouse en terme de comportement à votre égard et en général, son rôle au sein du couple, sa pratique religieuse ?

Acceptez-vous que votre femme ne travaille pas ou qu'elle arrête de travailler quand vous aurez des enfants ?

Acceptez-vous qu'elle ne soit pas voilée, si oui qu'est-ce que vous considérez comme une tenue décente ?

Acceptez-vous que votre femme sorte régulièrement pour voir sa famille et ses amies ou pour des activités de loisir ou associatives par exemple ?

Préférez-vous une femme indépendante et autonome ou au contraire une femme qui dépend de vous pour subvenir à ses besoins, se déplacer, effectuer certaines démarches ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook