Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes sur la dot
13 décembre 2019 09:54
As salamu 'aleykoum

Les frères célibataires, est ce que vous gardez de l'argent de côté pour la dôt, ou vous vous dite : "on verra quand j'aurai trouvé la femme" ?

Si oui, vous avez mis combien de côté pour ça ?
P
13 décembre 2019 10:04
Wa aleikoum salam,

Je ne suis pas un homme, mais si je peux me permettre un conseil, mets de côté chaque moi autant que tu le peux, pour preparer tes projets d'avenir.

On a toujours l'utilité de ses économies.

Pour la dot, tu verras avec ta future épouse, et tu lui donneras de tes économies la somme convenue, ou autre chose selon ce qu'elle te demande.
Y
13 décembre 2019 10:35
Salam

Si tu tombes sur une fille bien elle ne demandera pas grand chose (j entends par la , pas des parures d or lol)

Concernant tes économies , quel que soit ton projets tu te dois de toujours économiser pour tes projets et être à l anti en cas de coup dur. Certains mariage ne ruine pas les futurs’ marier car ils choisissent la simplicité.

Arrêter de penser que le mariage coûte cher , vous vous mettez la pression pour rien .

Qu allah swt te facilite amine
13 décembre 2019 10:43
si on demande de l’or on est pas une fille bien ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu tombes sur une fille bien elle ne demandera pas grand chose (j entends par la , pas des parures d or lol)

Concernant tes économies , quel que soit ton projets tu te dois de toujours économiser pour tes projets et être à l anti en cas de coup dur. Certains mariage ne ruine pas les futurs’ marier car ils choisissent la simplicité.

Arrêter de penser que le mariage coûte cher , vous vous mettez la pression pour rien .

Qu allah swt te facilite amine
13 décembre 2019 10:50
La vérité maintenant que la femme est au même statut que l'homme, qu'elles travaillent, s'émancipent pourquoi faudrait t-il une dote ?? Je sais que c'est obligé mais je comprends pas. Je payerai la dote juste parce que c'est obligé mais dans la logique des choses ça me dépasse un peu parce que la dote à la base c'est la sécurité de la femme si son mari l'abandonne. Mais maintenant ça ne tient plus ???
13 décembre 2019 11:02
Amine. Baraka Allah oufik

Oui je suis d'accord avec toi et Pensée sauvage , il faut toujours mettre de côté au cas ou. Mais je me dis qu'on fait quand même un peu plus d'économie si on se prévoit de se marier bientôt
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu tombes sur une fille bien elle ne demandera pas grand chose (j entends par la , pas des parures d or lol)

Concernant tes économies , quel que soit ton projets tu te dois de toujours économiser pour tes projets et être à l anti en cas de coup dur. Certains mariage ne ruine pas les futurs’ marier car ils choisissent la simplicité.

Arrêter de penser que le mariage coûte cher , vous vous mettez la pression pour rien .

Qu allah swt te facilite amine
d
13 décembre 2019 11:34
Salam mettre de côté oui mais pas en pensant a la dot mzis plutôt au coût global d un mariage et emménager il le faut car la vie coute cher et en tant que célibataire on peut se permettre de mettre de côté. Pas de famille à charge juste soit.
13 décembre 2019 11:38
C'est toujours agréable de reçevoir un cadeau de la par de son nouvel époux quoi qu'il en soit.
Citation
Mowwglii a écrit:
La vérité maintenant que la femme est au même statut que l'homme, qu'elles travaillent, s'émancipent pourquoi faudrait t-il une dote ?? Je sais que c'est obligé mais je comprends pas. Je payerai la dote juste parce que c'est obligé mais dans la logique des choses ça me dépasse un peu parce que la dote à la base c'est la sécurité de la femme si son mari l'abandonne. Mais maintenant ça ne tient plus ???
P
13 décembre 2019 11:42
Bien sûr, se marier implique des dépenses conséquentes.
Puis la vie maritale suppose souvent une baisse des moyens, car plus de choses à payer, logement plus grand donc loyer plus cher, etc.
Il vaut mieux avoir une petite épargne pour ne pas se retrouver en difficulté en cas de besoin.

Mais l'idéal est d'économiser dès qu'on commence à travailler, sinon c'est du temps perdu pour concrétiser nos projets.
Citation
Azza313 a écrit:
Amine. Baraka Allah oufik

Oui je suis d'accord avec toi et Pensée sauvage , il faut toujours mettre de côté au cas ou. Mais je me dis qu'on fait quand même un peu plus d'économie si on se prévoit de se marier bientôt
U
13 décembre 2019 13:34
Salam,

Tu parles des femmes ou des « ladys boys »moody smiley
Une femme ne sera jamais l’égale de l’homme.
Rien n’a changé
La femme libre n’est qu’une hérésie :
Ex. Mai 68-> femme libre -> Pub avec des femmes seins à l’air
Ex. Féminisme -> taux de mère célibataire qui explose ... éducation des enfants perturbés

On va pas réécrire le Coran... en raison des règles du jeu imposées par une élite Are you crazy

Bye
Citation
Mowwglii a écrit:
La vérité maintenant que la femme est au même statut que l'homme, qu'elles travaillent, s'émancipent pourquoi faudrait t-il une dote ?? Je sais que c'est obligé mais je comprends pas. Je payerai la dote juste parce que c'est obligé mais dans la logique des choses ça me dépasse un peu parce que la dote à la base c'est la sécurité de la femme si son mari l'abandonne. Mais maintenant ça ne tient plus ???
13 décembre 2019 14:04
Salam

Pas + que le trimestre dernier, je me disais donne ce qu'elle fixe sans discuter même si c'est 20K ou +, la vérité.
Mais après réflexion je me suis dit fok tt ça, je lui file 500e sinon bye.

#Sansdéc
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykoum

Les frères célibataires, est ce que vous gardez de l'argent de côté pour la dôt, ou vous vous dite : "on verra quand j'aurai trouvé la femme" ?

Si oui, vous avez mis combien de côté pour ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
13 décembre 2019 14:08
Salam,

Wouaaaah... T'étais prêt à donner 20k € en dot?! eye popping smiley...
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Pas + que le trimestre dernier, je me disais donne ce qu'elle fixe sans discuter même si c'est 20K ou +, la vérité.
Mais après réflexion je me suis dit fok tt ça, je lui file 500e sinon bye.

#Sansdéc
K
13 décembre 2019 14:14
C cool t t prends la teete

"Fok tout ça Clap



ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Pas + que le trimestre dernier, je me disais donne ce qu'elle fixe sans discuter même si c'est 20K ou +, la vérité.
Mais après réflexion je me suis dit fok tt ça, je lui file 500e sinon bye.

#Sansdéc
13 décembre 2019 14:26
Ouai d'accord mais c'est de votre faute tout ça. A force de trop réclamer des droits pour être au même seuil d'égalité que l'homme, on ne sait plus qui est l'homme qui est la femme. Les deux ont le même rôle or qu'avant ça n'a jamais été comme ça. Depuis la nuit des temps ça na jamais été comme ça. C'est pas l'islam le problème, il faut rien réécrire, c'est la société qui est malade.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu parles des femmes ou des « ladys boys »moody smiley
Une femme ne sera jamais l’égale de l’homme.
Rien n’a changé
La femme libre n’est qu’une hérésie :
Ex. Mai 68-> femme libre -> Pub avec des femmes seins à l’air
Ex. Féminisme -> taux de mère célibataire qui explose ... éducation des enfants perturbés

On va pas réécrire le Coran... en raison des règles du jeu imposées par une élite Are you crazy

Bye
13 décembre 2019 14:26
Je n'ai pas fait d'économies avant de me marier, ma femme m'a fait un crédit sur 30 ans smiling smiley
j'ai dû lui rembourser plus de 500 000 € en 25 ans, et ce n'est pas fini ….

Sérieusement les jeunes, quand on se marie on "construit" quelque chose ensemble, on partage le futur c'est ce qu'il y a de mieux comme engagement. Une dot de 1000, 5000 ou même 50000 n'aura aucune valeur dans le temps. C'est ce qu'on construit après qui compte y compris l'aspect matériel.


Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykoum

Les frères célibataires, est ce que vous gardez de l'argent de côté pour la dôt, ou vous vous dite : "on verra quand j'aurai trouvé la femme" ?

Si oui, vous avez mis combien de côté pour ça ?
13 décembre 2019 14:26
Why not, je serais tranquille pour au moins 5 ans, puis bien sûr que je vais pas choisir n'importe qui, la 'the special one' le mérite si seulement elle demande cette somme.
Pas n'importe laquelle encore une fois, mais mtn c'est du passé, special one ou pas je file que 500e.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Wouaaaah... T'étais prêt à donner 20k € en dot?! eye popping smiley...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
13 décembre 2019 14:30
ptdr
On veut juste le même salaire que les hommes pour les mêmes compétences et postes... même ça on nous le donne pas Ill

Bye
Citation
Mowwglii a écrit:
Ouai d'accord mais c'est de votre faute tout ça. A force de trop réclamer des droits pour être au même seuil d'égalité que l'homme, on ne sait plus qui est l'homme qui est la femme. Les deux ont le même rôle or qu'avant ça n'a jamais été comme ça. Depuis la nuit des temps ça na jamais été comme ça. C'est pas l'islam le problème, il faut rien réécrire, c'est la société qui est malade.
13 décembre 2019 14:31
Ben écoute, ttes les dépenses seront sur mon dos inchallah, c'est pas elle qui va casquer donc faut pas qu'elle m'embrouille pour rien lol.
Citation
Kawakaramel a écrit:
C cool t t prends la teete

"Fok tout ça Clap



ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
13 décembre 2019 14:35
Je comprends pas trop pourquoi tu dis tu seras tranquille pendant 5 ans ?...
Mine de rien, demander 20k c'est culotté, faut vraiment que le mec soit millionnaire pour oser je trouve...
J'espère que tu tomberas sur une qui te diras de lui donner ce que tu peux ou veux alors insha'Allah ^^

Citation
freeAssange a écrit:
Why not, je serais tranquille pour au moins 5 ans, puis bien sûr que je vais pas choisir n'importe qui, la 'the special one' le mérite si seulement elle demande cette somme.
Pas n'importe laquelle encore une fois, mais mtn c'est du passé, special one ou pas je file que 500e.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 14:37 par Faty**.
13 décembre 2019 14:46
Hahahaha c'est triste mdr
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
ptdr
On veut juste le même salaire que les hommes pour les mêmes compétences et postes... même ça on nous le donne pas Ill

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook