Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux gars: seuil à ne pas depasser pour se marier?
D
12 novembre 2006 18:46
Salam,

C'est une sorte de sondage destiné aux gars, mais les filles peuvent y repondre, y a pas de probleme.

En gros, avec vous un age limite où vous devez etre marié? une sorte de planing marital?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
12 novembre 2006 18:49
faut demander à leur MERE !

lol
winking smiley
t
12 novembre 2006 18:50
thumbs up
je savais pas que les hommes en ont un


une sorte de planing marital
D
12 novembre 2006 18:50
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut demander à leur MERE !
lol
winking smiley

Salam,

lol pourquoi c'est elles qui se chargent de les maier, ils ont pas ce declic?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
12 novembre 2006 18:51
Salam

Pour ce qui ont les moyens :


Les plus serieux disent: 25 ans

Les moyennement serieux disent : 30 ans

et les eye rolling smiley disent : 40 ans
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
12 novembre 2006 18:51
Citation
tranchederepos a écrit:
thumbs up
je savais pas que les hommes en ont un

une sorte de planing marital

Salam,

Enfin, plus que marital, un planing perso, une feuille de route à suivre, fin d'etude, travail pendant quelques moi ou quelques années (mais c'est trop) et puis mariage pour passer à une autre vie?.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 novembre 2006 18:53
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Pour ce qui ont les moyens :
Les plus serieux disent: 25 ans
Les moyennement serieux disent : 30 ans
et les eye rolling smiley disent : 40 ans

Salam,

30 ans je trouve que c'est trop à mon gout, l'idéal, je dirai c'est plutot 24-27 ans enfin c'est ce que je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
12 novembre 2006 18:53
moi personellement c 30 ans l'age pour me marié poue etre sur de mon choix et 30 ans c l'age parafit pour un homme donc jcroi ke c l'age idéal c a dire mature a tt niveau..
P
12 novembre 2006 18:54
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Pour ce qui ont les moyens :
Les plus serieux disent: 25 ans
Les moyennement serieux disent : 30 ans
et les eye rolling smiley disent : 40 ans

Salam,

30 ans je trouve que c'est trop à mon gout, l'idéal, je dirai c'est plutot 24-27 ans enfin c'est ce que je pense.


De toute maniere :

1- il faut avoir les moyens

2- trouver la personne

3- periode de connaissance

4- convaincre les parents

5- prevoir le mariage le planifier l'organiser

donc tout ca prend du temps

donc il faut passer a 1 et 2 tres rapidement
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
12 novembre 2006 18:55
Citation
abou67 a écrit:
moi personellement c 30 ans l'age pour me marié poue etre sur de mon choix et 30 ans c l'age parafit pour un homme donc jcroi ke c l'age idéal c a dire mature a tt niveau..

et la mariee elle a 20 ans c ca ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
12 novembre 2006 18:56
Citation
Donatello a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut demander à leur MERE !
lol
winking smiley

Salam,

lol pourquoi c'est elles qui se chargent de les maier, ils ont pas ce declic?


bahhh, je sais pas ! ils se disent pas pret ! je sais pas comment ça se passe dans votre tetouille ! lol
ceux qu'on une copine ou quoi, ça sera plutot, les autres, s'ils ne se decident pas, la famille, mere soeur, tante le fera à leur place !
ou sinon, ils voient leur pote marié, et se disent c lheure pour moi ! s'ils nont personne en vu, idem ! ils vont voir maman, et leur dise cherches moi une femme ...

etc etc
lol

ça depend des mecs en faite !
n
12 novembre 2006 18:59
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Pour ce qui ont les moyens :


Les plus serieux disent: 25 ans

Les moyennement serieux disent : 30 ans

et les eye rolling smiley disent : 40 ans

Ca c'est ton opinion. Je me vois pas pourquoi entrer dans ces considérations de l'âge et se mettre la pression pour qlqchose de très important comme le mariage.

Moi je dirais pour répondr quand même à la question: 60 ans (soixante ans) :-)
12 novembre 2006 19:00
voila sa dépend des mec moi perso je regarde pas sur mes potes et les autres c le moment ou je me sentairai prét a assumé et a me marié je le ferai inchallah
D
12 novembre 2006 19:00
Citation
caracteriELLE a écrit:
bahhh, je sais pas ! ils se disent pas pret ! je sais pas comment ça se passe dans votre tetouille ! lol
ceux qu'on une copine ou quoi, ça sera plutot, les autres, s'ils ne se decident pas, la famille, mere soeur, tante le fera à leur place !
ou sinon, ils voient leur pote marié, et se disent c lheure pour moi ! s'ils nont personne en vu, idem ! ils vont voir maman, et leur dise cherches moi une femme ...
etc etc
lol
ça depend des mecs en faite !

Salam,

Je suis d'acord avec toi, ca doit dependre de chacun et comment concoit-on sa vie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
12 novembre 2006 19:01
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Pour ce qui ont les moyens :


Les plus serieux disent: 25 ans

Les moyennement serieux disent : 30 ans

et les eye rolling smiley disent : 40 ans

Ca c'est ton opinion. Je me vois pas pourquoi entrer dans ces considérations de l'âge et se mettre la pression pour qlqchose de très important comme le mariage.

Moi je dirais pour répondr quand même à la question: 60 ans (soixante ans) :-)

C'est pas une loi

mais je pense que qq1 qui veut accomplir la moitie de sa foi qui en a les moyen n'a pas de raison de ne pas le faire
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
12 novembre 2006 19:01
Bcp de mec ayant la trentaine estiment ne pas être pressé et pensent encore avoir le temps de se marier..

ET à coté la nouvelle génération montante est prête à se marier ..
Voilà ce que j'ai constaté dans mon entourage ...
D
12 novembre 2006 19:02
Citation
kni_nza a écrit:
De toute maniere :
1- il faut avoir les moyens
2- trouver la personne
3- periode de connaissance
4- convaincre les parents
5- prevoir le mariage le planifier l'organiser
donc tout ca prend du temps
donc il faut passer a 1 et 2 tres rapidement

Salam,

je suis d'accord avectoi, mais on peut preparer le tout avant. Apres bien sur reste à trouver la mariée, pour atteindre ce seuil, je dirai. Je compte quand meme pas attendre 30 ans pour etre marié, je trouve que c'est assez tard.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
12 novembre 2006 19:05
j'ai appris une chose avec le temps c'est pas les moyens qui manquent pour s'engager c'est plutôt la volonté des uns et des autres
p
12 novembre 2006 19:10
25-26-27 ans c'est pas mal ...


L'homme a terminé ses études ou pris place dans la vie active...


C'est un âge où les 1ères vraies expériences de la vie font vraiment murir, winking smiley


Et en même temps c'est assez jeune pour se lancer dans cette nvelle page avc enthousiasme smiling smiley


Et c'est suffisamment jeune pour etre physiquement opérationnel (désolée je ne veux blesser personne)


Ceci dit, c'est l'avis d'une femme, donc peut-etre à côté de la plaque..

L'andropause c'est à quel age ? big LOL !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
12 novembre 2006 19:12
re salam donatello


alors cette question c porque ? tu te sens prets pour franchir le grand pas ? ou bien tu veux te preparer, commencer à economiser pour la dotte PTDRRRRRRRRRRRRRRRR lol (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook