Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux filles !
31 décembre 2017 10:40
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
F
31 décembre 2017 10:41
Impossible pour moi plutot mourir
31 décembre 2017 10:41
Salam

on ma proposé ça l'année dernière, j'ai dis non direct.
j'en avais rien à faire de la situation ( c'était un pharmacien il me semble), juste voir un mec qet sa famille ue je connais pas débarquer chez moi en mode khotba c'était pas possible....

Citation
Younouss34 a écrit:
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
C
31 décembre 2017 10:42
Oui je pourrais si la personne me plait phisyquement
Et que les familles se connaissent
a
31 décembre 2017 10:43
salam

je n aurais pas accepté
F
31 décembre 2017 10:43
Moi on ma deja propose 5 6 fois g dit non
31 décembre 2017 10:43
Non je n'accepterai pas.

de 1) on peut me traiter de superficielle mais je ne pourrais pas etre epanouie avec quelqun qui me plait un minimum ( a moins que l'on montre une photo avant)

2) etant TRES mefiante de nature et ayant du mal a faire confiance, je dois d'abord discuter avec la personne un minimum et me faire ma propre opinion pour ne pas avoir de regrets un jour car le mariage n'est pas un jeu c'est A VIE donc mieux vaut être sur de son choix.

Voila mon avis personnel mais je connais d'autres personnes qui font totalement confiance aux parents et justement n'attendent que sa, que leurs parents leurs ramènent un futur mari donc cela dépend de chaque personnalité je dirais.
I
31 décembre 2017 10:46
Salam

Non je pense pas pouvoir accepter car même si je fais confiance à ma famille , c est moi qui vaut vivre avec cette personne et me marier avec pas ma famille

Donc je prendre l avis de ma famille en compte mais je veux avoir mon avis propre sur cette personne car si qui me connais mieux que moi meme c est moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:49 par Insaisissable .
M
31 décembre 2017 10:48
Il est important de connaître l'homme en question pour voir si on a les memes projets, si on se correspond etc..
Citation
Younouss34 a écrit:
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
31 décembre 2017 10:50
Wa aleykoum salam

Mais pour faire une muqabala ? Ou bien directement conclure pour un mariage ?
Si les familles sont pieuses, j'aurais accepté de rencontrer, sans m'engager, juste rencontrer les familles, pour voir la personne, et discuter des critères qu'on recherche pour la vie future etc.




Citation
Younouss34 a écrit:
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
31 décembre 2017 10:50
Parfait du coup vous lui demanderai son numero et commencer lui parler ?

Ou plutôt vous préférez que votre mere passe votre numero au gars en question ?
31 décembre 2017 10:51
Non pour une muqabala ! Pas directement pour un mariage !
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Mais pour faire une muqabala ? Ou bien directement conclure pour un mariage ?
Si les familles sont pieuses, j'aurais accepté de rencontrer, sans m'engager, juste rencontrer les familles, pour voir la personne, et discuter des critères qu'on recherche pour la vie future etc.
M
31 décembre 2017 10:52
Les meres se chargeront de nous mettre en contact.
Citation
Younouss34 a écrit:
Parfait du coup vous lui demanderai son numero et commencer lui parler ?

Ou plutôt vous préférez que votre mere passe votre numero au gars en question ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
I
31 décembre 2017 10:57
Tout dépend de la famille et du caractère de la fille car d un cas à un autre ça change du tot au tout
Citation
Younouss34 a écrit:
Parfait du coup vous lui demanderai son numero et commencer lui parler ?

Ou plutôt vous préférez que votre mere passe votre numero au gars en question ?
F
31 décembre 2017 11:04
Walaikom salam,

Oui je pourrais s'il y a une période pour apprendre à se connaitre avant de contracter un éventuel mariage.
31 décembre 2017 11:08
Wa aleykoum salem,

Je me suis marier sans connaitre mon mari, et en le voyant seulement une fois avant le mariage le jour de la khotba. C'etait pas le meme contexte que celui que tu decris mais la forme etait la meme vue que je ne lui avais jamais parler ni rien.

Et al hamdouli llah ts vas pr le mieux In love
Citation
Younouss34 a écrit:
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
C
31 décembre 2017 11:25
Idem
Mais avant de les voir déjà ils avaient pas les Près requis pour passer a la phase 2=rencontre
Si il a mes critères pourquoi pas

Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Moi on ma deja propose 5 6 fois g dit non
I
31 décembre 2017 12:03
Salam,

En mode moqabala si j'ai bien compris ?

Si c'est ça, je dirais oui, pourquoi pas.

(Si j'envisage de me marier dans un futur plus ou moins proche évidemment.)

Ça n'engage à rien alors si il me plait tant mieux, quitte à faire plusieurs moqabala de suite avec cette homme pour être sur de mon choix.

Sinon bah on aura essayé dans les règles de l'art.





Citation
Younouss34 a écrit:
Salam !

Alors voila ma question, est ce que vous pourriez accepter une demande de mariage sans connaître l'homme en question ? Genre que la famille de l'homme connaissent la famille de la femme et qu'il fasse une demande directement au près des parents ?

Ou comment réagirai vous à ce moment ?
N
31 décembre 2017 12:14
Assalamo alaykoum,
Non, tu n'es pas du tout superficielle. Les hommes (pas tous mais beaucoup) auraient fait la même chose...en te le reprochant.
Citation
chukchka a écrit:
Non je n'accepterai pas.

de 1) on peut me traiter de superficielle mais je ne pourrais pas etre epanouie avec quelqun qui me plait un minimum ( a moins que l'on montre une photo avant)

2) etant TRES mefiante de nature et ayant du mal a faire confiance, je dois d'abord discuter avec la personne un minimum et me faire ma propre opinion pour ne pas avoir de regrets un jour car le mariage n'est pas un jeu c'est A VIE donc mieux vaut être sur de son choix.

Voila mon avis personnel mais je connais d'autres personnes qui font totalement confiance aux parents et justement n'attendent que sa, que leurs parents leurs ramènent un futur mari donc cela dépend de chaque personnalité je dirais.
31 décembre 2017 13:16
et la seule fois ou vous vous êtes vu vous avez pu parlez de choses importante ?

Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je me suis marier sans connaitre mon mari, et en le voyant seulement une fois avant le mariage le jour de la khotba. C'etait pas le meme contexte que celui que tu decris mais la forme etait la meme vue que je ne lui avais jamais parler ni rien.

Et al hamdouli llah ts vas pr le mieux In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook