Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux filles
21 juillet 2016 17:36
Salem waleykoum
Est ce que sa vous dérangerez d'être dépendante de votre mari, financièrement ?
21 juillet 2016 17:38
Salam
Oui carrément. Trop d aléas dans la vie pour être dépendante de quelqu un.
21 juillet 2016 17:42
Oui ça me dérangerais bcp car je me sentirais comme un boulet pr lui.
Et en plus c mieux d'être indépendante financièrement comme ça si un jour ya divorce , tu sera pas dans la merde ! smiling smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum
Est ce que sa vous dérangerez d'être dépendante de votre mari, financièrement ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
21 juillet 2016 17:43
Salam

Oui complètement. Pas envie detre une assistee
B
21 juillet 2016 17:43
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Oui sa fait des années que je suis indépendante

J'ai commencé des jobs étudiants à 16 ans et continuer à me démerder seule et me construire seule même le permis c'est pas mes parents enfin bon j'ai fais des longues études et galèrer pour les concours et c'est pas pour sacrifier mes projets et dépendre de mon mari mais si il veut je pourrais le soutenir financièrement si besoin et vice versa
.
21 juillet 2016 17:45
Salam A3leykoum,

Dans l'idéal, non. Le minimum c'est d'avoir au moins un travail à temps partiel pour avoir un salaire et ne pas avoir à demander de l'argent à son mari pour s'acheter certains articles et certains produits.
Mais après, si j'estime que mon mari a un salaire largement suffisant pour subvenir à mes besoins et ceux de nos enfants InshaAllah, je préférerais m'occuper de ces derniers, les éduquer, en apprendre plus sur notre religion, m'occuper pleinement du foyer, de mon mari etc... Mais aussi faire du bénévolat dans une association musulmane par exemple, pour ne pas rester enfermée à la maison.

Wa Allahu A3lem, on verra bien. Je suis quand même beaucoup plus pour l'indépendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 17:47 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
B
21 juillet 2016 17:46
Après si j'ai des enfants in shâ'a Allah je pourrais toujours faire libéral et travailler à mon compte avec mon métier grinning smiley et oui faut être maligne dans la vie surtout que moi je voulais concilier vie de travail et vie religieuse donc j'ai fais des études longues qui pouvait m'apporter ce juste équilibre winking smiley
21 juillet 2016 17:47
une femme ne doit jamais pensé au divorce et les hommes aiment que leurs femmes puisse compté sur eux Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Oui ça me dérangerais bcp car je me sentirais comme un boulet pr lui.
Et en plus c mieux d'être indépendante financièrement comme ça si un jour ya divorce , tu sera pas dans la merde ! smiling smiley
.
21 juillet 2016 17:48
(...Question d'homme pour les filles...)


Mais du coup, qui fait les courses ?
Qui paye le loyer ?
Qui paye le medecin et toutes ces petites choses de la vie de tous les jours ?
Votre mari ou vous ?
Les deux ?

Parce que si c'est votre mari ... Vous êtes une pokito égoïsta sad smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
l
21 juillet 2016 17:52
Ba non parce que le rôle de l'homme a la base est de subvenir aux besoins de la femme. Maintenant si la femme veut aider son mari, ce qu'elle n'est pas obligée de faire, ba c'est gentil de sa part.
Citation
faranight a écrit:
(...Question d'homme pour les filles...)


Mais du coup, qui fait les courses ?
Qui paye le loyer ?
Qui paye le medecin et toutes ces petites choses de la vie de tous les jours ?
Votre mari ou vous ?
Les deux ?

Parce que si c'est votre mari ... Vous êtes une pokito égoïsta sad smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
21 juillet 2016 17:53
salam,

oui

beaucoup d'hommes voient ca comme un moyen de pression sur leur epouse et en abusent donc il vaut mieux avoir une activite meme si tu veux te consacrer en majorite a ta petite famille:-)

de plus, sans meme evoquer la raison precedente, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, peut etre que ton epoux ne pourra pas travailler pour x, y raisons, si tu maintiens une activite, tu pourras prendre le relais mais commencer a travailler apres une longue periode d'inactivite est difficile.





Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum
Est ce que sa vous dérangerez d'être dépendante de votre mari, financièrement ?
B
21 juillet 2016 17:53
je pense que si on s'organise bien on peut gérer la femme est intelligente et peut gérer plusieurs choses en même temps il me semble Allahou A3lem

La religion est ma priorité c'est une certitude après si les hommes étaient fiables et qu'ils auraient un minimum de bon sens je pourrais sans doute penser autrement car bien évidemment que le mari doit loger nourrir et dépenser pour sa famille

Ma mère a été mère au foyer et jamais travailler mais au moins elle a été là pour nous

La mère est capital pour un enfant et son équilibre et il est évident que mes enfants passeront avant mon travail in shâ'a Allah et que je ferais en sorte de trouver un juste équilibre
21 juillet 2016 17:54
1. On aimeraient bien ne pas penser aux divorce mais malheureusement àvc le taux élevé de divorces à l'époque dans laquel nous vivons , on est obliger d'y penser.

2. Ok tant mieux si ls hommes aiment que leurs femmes puissent compter sur eux mais ls femmes aiment être autonome financièrement . Es ce que tu aimerais être dépendant financièrement de ta femme ?
Citation
wildfire a écrit:
une femme ne doit jamais pensé au divorce et les hommes aiment que leurs femmes puisse compté sur eux Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
21 juillet 2016 17:59
Donc le seul but de la vie d'un homme est de travailler pour subvenir au besoin de sa femme ? ...
L'homme ne mérite donc pas lui aussi de profiter un peu de son argent ?

Et le rôle de la femme serait d'aller faire du shopping ? ...

Vision un peu égoïste (je trouve) mais d'accord.

Merci d'avoir donné ton avis Malabar grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba non parce que le rôle de l'homme a la base est de subvenir aux besoins de la femme. Maintenant si la femme veut aider son mari, ce qu'elle n'est pas obligée de faire, ba c'est gentil de sa part.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 17:59
Moi je pense que la place de la femme est chez elle à la maison quand elle a des enfants biensur. Et l'homme au travail. Après c'est vrai que aujourd'hui c'est différent. Être dépendante de son mari c'est limite devenu une honte alors que c'est censer être normal. Et tout dépend du mari, si c'est un homme qui gagne bien qui n'est pas égoïste et radin alors tout va bien. Mais si c'est tout le contraire alors oui, faut que la femme travaille.
21 juillet 2016 18:00
Non c'est aps naturel tu imagine le truc entre homme tu termine par rasé les mur si ça s'apprend le faite que tu est entretenu par une femme Angel

oui apres de toutes maniere l'important c'est quelle soit heureuse avec son choix tu va pas la cloitré chez elle ou la faire travailler de force

et pour le divorce tu as tout a pas tout a fait tord mais je n'arrive pas a le voir comme quelque chose de possible a mes yeux sa serai une telle deception et je part du faite qu'elle ne pourra pas divorcer avec moi car pour ma tendre epouse rien ne saura trop beau a mes yeux pour elle a moin qu'elle ait d'autre motivation et a ce moment la je n'y pourrai rien Angel

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
1. On aimeraient bien ne pas penser aux divorce mais malheureusement àvc le taux élevé de divorces à l'époque dans laquel nous vivons , on est obliger d'y penser.

2. Ok tant mieux si ls hommes aiment que leurs femmes puissent compter sur eux mais ls femmes aiment être autonome financièrement . Es ce que tu aimerais être dépendant financièrement de ta femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 18:13 par wildfire.
l
21 juillet 2016 18:04
Ba nan mais t'as pas le droit de tourner au ridicule mon avis mdrr en plus c'est pas ca !

Le role de l'homme oui est de subvenir aux besoins de sa famille c'est comme ca eye rolling smiley
Il peut profiter de son argent tranquilou lool mais raisonnablement vu que son role est boen défini.

Le role de la femme est de s'ocuuper de son foyer a la base.

Apres bien sur que si tu gagnes de l'argent tu aides ton mari mais il ne faut pas oublier que c'est pas obligatoire de la part de la femme.

Voila smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Donc le seul but de la vie d'un homme est de travailler pour subvenir au besoin de sa femme ? ...
L'homme ne mérite donc pas lui aussi de profiter un peu de son argent ?

Et le rôle de la femme serait d'aller faire du shopping ? ...

Vision un peu égoïste (je trouve) mais d'accord.

Merci d'avoir donné ton avis Malabar grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 juillet 2016 18:11
le premier point de tn commentaire j'ai rien compris smiling smiley

2. Donc tu serai le genre de mari à tout faire pour ta femme?
Citation
wildfire a écrit:
Non c'est aps naturel tu imagine le truc entre homme tu termine par rasé les mur si ça s'apprend Angel oui apres de toutes maniere l'important c'est quelle soit heureuse avec son choix tu va pas la cloitré chez elle ou la faire travailler de force

et pour le divorce tu as tout a pas tout a fait tord mais je n'arrive pas a le voir comme quelque chose de possible a mes yeux sa serai une telle deception et je part du faite qu'elle ne pourra pas divorcer avec moi car pour ma tendre epouse rien ne saura trop beau a mes yeux pour elle a moin qu'elle ait d'autre motivation et a ce moment la je n'y pourrai rien Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 juillet 2016 18:15
j'ai édité parce que en effet c'été chaud a lire

tout ce qui est possible et acceptable bien entendu pas de n'importe quoi Angel

en somme ce que je veux dire c'est vraiment m'occuper d'elle du mieux que je pourrai et même legerement un peu plus suis-je plus vlair miss jimijo ? Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
le premier point de tn commentaire j'ai rien compris smiling smiley

2. Donc tu serai le genre de mari à tout faire pour ta femme?
L
21 juillet 2016 18:19
Moi j ai jamais travailler.
Je m occupe de mes enfants c mon mari qui ramene l argent a la maison.il me donne toujours de l argent pour quand j ai besoin de quelques chose pour la maison ou les enfants.
Et c moi meme qui paye toutes les factures avec le salaire de mon mari.
Que Allah lui donne la force et une bonne sante inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook