Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
S
23 avril 2017 22:34
Préférez vous accepter la demande en mariage d'un homme idéal pour tout le monde qui a déjà tout (travail, religion) que votre famille vous amène sur un plateau et qui les satisfera ou attendre pour aller aux bout de vos projets professionnels et vous battre pour un homme avec qui vous avez une complicité comme vous n'avez jamais eu, des projets de mariage dans quelques années et avancer ensemble, mais dont vous n'êtes pas sur qu'il soit accepté auprès de la famille?
23 avril 2017 22:37
Ba si l'homme number one me plait et que j'ai une complicité avec lui pkoi pas Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
23 avril 2017 22:38
Salam A3leykoum,

Si je n'ai aucune complicité avec le premier, ça ne risque pas de m'intéresser.

J'opterais plutôt pour le second. Sachant que mes parents sont assez tranquilles à ce niveau, ils ne risqueraient pas de refuser (à moins qu'il soit non-musulman, voir non-Maghrébin quoi).
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
23 avril 2017 22:38
J'ai déjà connu ce cas de figure, j'ai laisse tomber les deux...

Qu'est ce que j'y ai gagné?! Rien!!

Mais au moins j'aurais pas mis mes parents â dos et j'aurais pas non plus fait un mariage d'apparence.

Apres jte conseil pas de faire pareil hein, mais des parents on en a que deux. Mais tu peux toujours tenter de le faire accepter, qui sait...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
23 avril 2017 22:40
Salem
La deuxième options
Oui le goût du risque lol
Citation
Serbii a écrit:
Préférez vous accepter la demande en mariage d'un homme idéal pour tout le monde qui a déjà tout (travail, religion) que votre famille vous amène sur un plateau et qui les satisfera ou attendre pour aller aux bout de vos projets professionnels et vous battre pour un homme avec qui vous avez une complicité comme vous n'avez jamais eu, des projets de mariage dans quelques années et avancer ensemble, mais dont vous n'êtes pas sur qu'il soit accepté auprès de la famille?
23 avril 2017 22:41
en effet si ta famille t'apporte un gars sur un plateau et que toi tu arrives avec le tien
ça ne va pas le faire
est ce que toi tu te sens prête à te mariée ( c'est la question que tu dois d'abord te poser )

si tu n'es pas prête alors ni l'un ni l'autre
si tu l'ai du coup dit toi que c'est toi qui va vivre avec la personne pas tes parents
mais tout en ayant l'avis de tes parents ( qui te voudrons en principe que ton bien )

est ce que celui avec qui tu es est de taille ou es tu juste aveuglée par l'amour que tu lui portes ?

L'amour rend aveugle, le mariage lui rend la vu
pèse bien le pour et le contre en prenant du recul;
H
23 avril 2017 22:41
Deuxième option sans hésiter, meme si la première paraît plus facile
S
23 avril 2017 22:45
J'opterais pour la 2eme.
Certaines arriveront a supporter, d'autres finiront par se lasser d'un mari qui a tout pour lui mais qu'on aime pas.
Quel triste ultimatum !
l
23 avril 2017 22:45
Personnellement, c'est le choix du coeur qui a ete le plus important.
Et nous avancons ensemble, et dans un respect reciproque, chacun de nous realise ses projets professionnels.
S
23 avril 2017 22:46
Lol je suis "un" posteur et je suis le deuxième cas c'était juste pour avoir l'avis des femmes
23 avril 2017 22:52
Bah si Le premier est top pourquoi je refuserais et me casserai la tête Avec l'autre lol
T
23 avril 2017 22:53
quand on tombe sur la bonne personne et qu'on veut être avec elle il n'y a qu'une seule option en Islam c'est le mariage

ça coûte 0€ et ça prend 2 minutes: accord du tuteur de la femme, consentement de celle-ci tout cela devant 2 témoins

attendre des années ça ne se justifie pas ça ne peut que permettre à une autre personne d'épouser celui/celle qu'on aime


Citation
Serbii a écrit:
Lol je suis "un" posteur et je suis le deuxième cas c'était juste pour avoir l'avis des femmes
23 avril 2017 22:53
la prière de consultation décidera mais Le premier j'aime bien ...on apprendra à se connaitre tkt lol ...
Être avec quelqu'un sans mariage = perte de temps , haram t'es sûre de rien..
Z
23 avril 2017 22:55
Rien de mieux que la famille/douar.

23 avril 2017 22:56
Salam ma belle,
Si j'étais une femme je choisirais sans hésitation pour le second ( toi aussi d'ailleur).
Il faut se méfier de l'homme idéal pour tout le monde. Laisse le pour tout le monde et prend le second pour toi toute seule.
MAIS je ne suis pas une femme, alors j'ai rien dit. Welcome
Citation
Serbii a écrit:
Préférez vous accepter la demande en mariage d'un homme idéal pour tout le monde qui a déjà tout (travail, religion) que votre famille vous amène sur un plateau et qui les satisfera ou attendre pour aller aux bout de vos projets professionnels et vous battre pour un homme avec qui vous avez une complicité comme vous n'avez jamais eu, des projets de mariage dans quelques années et avancer ensemble, mais dont vous n'êtes pas sur qu'il soit accepté auprès de la famille?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 avril 2017 23:00
Posteur, pourquoi ne serais tu pas accepté par sa famille? Ton origine ? T'es musulman?

Fais les choses bien, pas la peine d'attendre 107 ans pour demander sa main...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 avril 2017 23:12
Salam,

franchement, sans hésiter le numéro 1.

Je ne vais pas me casser la tête, j'aime quand tout vient naturellement et si je n'ai pas à faire le moindre effort et que tout arrive sur un beau plateau, ça m'enchante d'autant plusAngel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
23 avril 2017 23:15
Salam
j'ai choisi le deuxième et aucun regret lhamdolillah , si cette fille ne te choisi pas c'est qu'elle a pas assez de sentiment où qu'elle choisi la facilité..
V
23 avril 2017 23:29
Le plus important c que c toi qui trouve un homme dans le din et que tu aimeras plus que tt.
C
23 avril 2017 23:55
T'est face a un dilemme le cœur ?ou la raison ?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore
Si la raison ignore.. le cœur déplore
tu regrettera d'avoir raisonner avec ton cœur parceque le cœur ne résonne pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook