Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle homme femme
25 octobre 2018 21:18
Salam, J aimerais juste avoir votre avis sur la question d'un point de vue islamique pas occidental d'après vous une femme et un homme qui se retrouvent seul dans une chambre enfermé je dis bien enfermé ils nont aucun moyen de sortir avant le landemain et qui ne se plaisent pas les 2 se passera t-il forcément quelque chose genre le diable peux embellir les 2 personnes ou il ninteragit pas de force si la personne trouve une laideur chez l'autre??perplexeOups
F
25 octobre 2018 21:22
On peut pas enfoncer la porte ? perplexe
R
25 octobre 2018 21:23
Aleykoum Salam,

Ces deux personnes n'ont rien à faire ensemble car ils ne sont pas mahram et il n'y a pas de tuteur légal.

Après dans ce cas précis, dans tous les cas Sheytan est là. Il n'a pas été rapporté d'exceptions où Sheytan se retiendrait si l'homme trouve la femme laide ^^

Ce qu'il se passera et ce qu'il ne se passera pas dépendra des deux et je leur conseille d'invoquer Allah et de se séparer dans la pièce grinning smiley
25 octobre 2018 21:28
Justement non imagineons quils sont bloqué car quelqu'un les a enfermé et les menaces s'il sortent ou encore car la neige devastatrice a tout bloqué l'accès ectOups
F
25 octobre 2018 21:30
Ah ouais mais là ton cas de figure il fait tellement flipper que j crois pas que je serai préoccupé par la femme ptdr
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Justement non imagineons quils sont bloqué car quelqu'un les a enfermé et les menaces s'il sortent ou encore car la neige devastatrice a tout bloqué l'accès ectOups
25 octobre 2018 21:32
Oui c'est vrai mais moi je pense que si par exemple l'un des 2 c'est pas lavé ou pas epiler sa te donne pas envie de tapprocher ou que la femme et très âgée (60ans) que l'autre vice versa ect.. oh heureusement qu'il ya des exceptions lolevil
25 octobre 2018 21:32
Salam,

Mais même si ils se plaisent, si ils ne veulent pas qu'il se passe qqch et bien il ne se passera rien, diable ou pas diable. Nous ne sommes pas des bêtes Heu
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam, J aimerais juste avoir votre avis sur la question d'un point de vue islamique pas occidental d'après vous une femme et un homme qui se retrouvent seul dans une chambre enfermé je dis bien enfermé ils nont aucun moyen de sortir avant le landemain et qui ne se plaisent pas les 2 se passera t-il forcément quelque chose genre le diable peux embellir les 2 personnes ou il ninteragit pas de force si la personne trouve une laideur chez l'autre??perplexeOups
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 21:34
Mdrr ah bah on c'est jamais avec les hommesptdr
25 octobre 2018 21:36
Oui bien sur mais pourtant le hadith nous confirme autrement.
25 octobre 2018 21:38
C'est clair tu te demande juste si tu vas pas te transformer en bloc de glace là où tu es bloqué

Nn sérieux pour répondre au post on appelle ça un principe. Qu'un homme et une femme étrangers l'un à l'autre ne se retrouvent pas isolés dans une pièce c'est un principe à respecter.

Ça ne veut pas dire que si un homme et une femme se retrouvent seuls il se passera forcément quelquechose mais c'est un principe qu'il faut respecter voilà tout.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ouais mais là ton cas de figure il fait tellement flipper que j crois pas que je serai préoccupé par la femme ptdr
C
25 octobre 2018 21:38
Salam

Lol

C est la phobie d impulsion

Une phobie d'impulsion ou obsession impulsive est un symptôme médical caractérisé par la crainte obsédante de commettre un acte délictueux, transgressif, ou dangereux pour soi-même ou pour autrui.

Sinon il y a ta morale.

Deja le fait d etre enfermer contre sans gre tu n es pas bien
En plus pourquoi avoir suivit cette femme ou cette homme qui t amener a etre isoler
Et si c est un inconnu a moins que tu es une nympho avec une dalle de fou
perplexe
Djihad du nafs avant celui de shetane
v
25 octobre 2018 21:40
s'ils ne se plaisent pas bah y a aucune chance que ça aboutisse à quoi que ce soit xD
25 octobre 2018 21:41
si ils se plaisent pas donc pas de désire reste plus qu a se raconter des histoire...
25 octobre 2018 21:42
Bah moi rien ne me choque l'être humain peux surpassé Satan en terme dattrocite et de pulsions ils restent des exceptions encore heureux..
F
25 octobre 2018 21:45
"le diable peut embellir les 2" euh non juste les circonstances qui font que les 2 vont forcément se rapprocher un minimum pour trouver une solution à leur situation. après oui forcément ça peut créer des liens mais c'est pas du au sheitan ou autre c'est juste naturel.
25 octobre 2018 21:45
Ils ont un téléphone et ils appellent un serrurier.

Non mais on n’est pas des bêtes, on peut se contrôler!

Bon en plus dans ton cas de figure il n y a pas d attirance : donc il ne se passe rien !
25 octobre 2018 21:51
Le hadith dit:
Il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme, sans que satan ne soit le troisième avec eux.

Je ne lis aucune interdiction dans ces propos, je ne lis qu'une mise en garde.
Bien sûr, si tu pense qu'à ce moment satan est plus fort que toi il vaut mieux éviter de rester avec cette femme ou cet homme.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Oui bien sur mais pourtant le hadith nous confirme autrement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
25 octobre 2018 21:59
Sinon ils peuvent juste taper la discute ...jusqu'à leur libération ...smoking smiley
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Bah moi rien ne me choque l'être humain peux surpassé Satan en terme dattrocite et de pulsions ils restent des exceptions encore heureux..
o
25 octobre 2018 22:16
ou s'ils sentent l'oignon et le caca par ex.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Oui c'est vrai mais moi je pense que si par exemple l'un des 2 c'est pas lavé ou pas epiler sa te donne pas envie de tapprocher ou que la femme et très âgée (60ans) que l'autre vice versa ect.. oh heureusement qu'il ya des exceptions lolevil
25 octobre 2018 22:17
C'est une situation de facilite pour ceux qui n'ont pas d'honneur et dignite.

Meme si envie, c'est trop simple, tout le monde passerai a l'acte comme des chiens.

La question a se poser c'est: en absence de situation contraignante, on serai alles comme a ca l'hotel pour consommer l'acte ou on se mettrai en couple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook