Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le divorce
o
25 juin 2008 21:40
Salemouhaleykoum mes freres et soeurs,

Voila je souhaiterai avoir une réponse claire a ma question qui est la suivante :

Est ce qu'une femme peut se marier (faire juste un hlal) avec un homme qui est en instance de divorce?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salemouhaleykoum .
a
26 juin 2008 14:07
Salam arlaikoum
Est-ce qu ils vivent encore sous le meme toit ?
o
26 juin 2008 21:35
ALIKOUM SALEM,

NON ils ne vivent plus ensemble depuis 2 ans, ils nont plus aucun contact rien walou!!!

Donc c'est pour cela que je souhaiterai savoir vu que sa fais deux ans kil st separes (mais pas divorces) est ce que c'est permis que lhomme puisse faire un hlal en attendant son divorce?
b
26 juin 2008 22:00
salam aleykoum

quand tu dis hallal est ce tu veut dire que le nouveau couple va vivre ensemble aprés le halal?
o
26 juin 2008 22:19
LHOMME SOUHAITERAI FAIRE UN HLAL POUR NE PAS ETRE DANS LE HRAM AVEC LA NOUVELLE FEMME MAIS ILS NE VIVRONT PAS ENCORE ENSEMBLE .
a
27 juin 2008 12:41
Salam arleikoum

smiling smiley


Les parents de la femme çela ne les deranges pas que leur fille se mari avec une personne non divorcé administrativement
b
27 juin 2008 13:13
Citation
marok-N jus-K La Mort a écrit:
LHOMME SOUHAITERAI FAIRE UN HLAL POUR NE PAS ETRE DANS LE HRAM AVEC LA NOUVELLE FEMME MAIS ILS NE VIVRONT PAS ENCORE ENSEMBLE .

salam

si je t'ai demander cela c'est parce que cela est arriver à une amie a moi et lorsqu'elle a fait le hallal l'immam à refuser leurs union parce qu'elle était pas officiellement divorcer ( en instance de divorce depuis de nombreuses années) et elle compter vivre chez son mari aprés le hallal

voila donc je ne pense pas que tu puisse faire le halal si tu n'est pas officiellment divorcée mais allah o halem renseigne toi auprés de personnes compétente (immam, fkir)

voila bon courage et allah y rawnek smiling smiley
l
27 juin 2008 14:29
Citation
marok-N jus-K La Mort a écrit:
Salemouhaleykoum mes freres et soeurs,

Voila je souhaiterai avoir une réponse claire a ma question qui est la suivante :

Est ce qu'une femme peut se marier (faire juste un hlal) avec un homme qui est en instance de divorce?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salemouhaleykoum .

ça s'appelle de la FORNICATION ...
car vous n'êtes pas mariés ..et vous ne pouvez pas l'être tant qu'il est tjrs marié avec l'autre..
arrêtez de chercher à autoriser ce qui est HRAM !!
après la viande, la bierre, la champagne, string ...et maintenant c'est la fornication!!

wakounou t7achmou chi chwiya
L
29 juin 2008 19:40
en instance de divorce depuis de nombreuses années

il faut diférencier le divorce civil du religieux
je ne pense pas qu'il y a de régle religieuse qui interdisent de se remarier si il a eut séparation de fait

seulement le probléme se situéra au niveau du civil en France, car on ne peut pas se marier religieusement avant un mariage civil, hors , si le divorce n'est pas prononcé il ne peut pas y avoir remariage
a
29 juin 2008 19:43
Citation
lamzaby a écrit:
Citation
marok-N jus-K La Mort a écrit:
Salemouhaleykoum mes freres et soeurs,

Voila je souhaiterai avoir une réponse claire a ma question qui est la suivante :

Est ce qu'une femme peut se marier (faire juste un hlal) avec un homme qui est en instance de divorce?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salemouhaleykoum .

ça s'appelle de la FORNICATION ...
car vous n'êtes pas mariés ..et vous ne pouvez pas l'être tant qu'il est tjrs marié avec l'autre..
arrêtez de chercher à autoriser ce qui est HRAM !!
après la viande, la bierre, la champagne, string ...et maintenant c'est la fornication!!

wakounou t7achmou chi chwiya


a bon tu es temoin de ce fait
o
2 juillet 2008 21:11
SALEM


Fornication lol n'importe quoi, je me suis renseigner aupres d'un MOUFTI il m'a dis que cela n'est pas haram car l'homme etant séparer de son ex c'est a dire plus de contact physique et autre donc devant ALLAH il st separer mais civilement pas!

Alors en effet lhomme peut faire un hlal en attendant de faire un mariage civil !

Si c'etait le cas pour une femme au contraire elle est obliger d'attendre le divorce plus 3 mois obliger (pour savoir si elle n'est pas enceinte ) avant de se remarier.

IL FAUT PAS OUBLIER QUE LHOMME A DROIT A 4 FEMMES ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook