Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question destinée aux filles
N
12 avril 2006 11:49
C'est quoi la différence entre l'hymen et la virginité SVP car j'ai pas beaucoup de connaissances là dessus
Grand merci pour celles qui donnent leurs explications



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/06 11:52 par Nooha.
A
12 avril 2006 11:53
Citation
Nooha a écrit:
C'est quoi la différence entre l'hymen et la virginité SVP car j'ai pas beaucoup de connaissances là dessus
Grand merci pour celles qui donnent leurs explications

desolée je peux pas t aider je connais pas la difference
f
12 avril 2006 11:54
bah qd la fille perd son hymen elle pa sa virginité
l'hymen c'est une fine membrane a l'interieur de la fille qui fait que une fois que ya relation bah la fille perd son hymen et dc sa virginité l'un ne va pa sans lautre
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
12 avril 2006 11:59
j'suis pas une fille mais j'me permets de mettre mon petit grain de sel hihiiiiiii

l'hymen est une fine membrane, qui symbollise la virginité physique de la fille. Dès que celle-ci est rompue, on dit que la fille n'est plus vierge

la virginité, c'est un tout selon moi, la virginité physique (soit aucuns rapports sexuels, que ce soit pour l'homme comme pour la femme) mais aussi la virginité d'esprit (de par ses intentions d'actes)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
12 avril 2006 11:59
Citation
fatouille a écrit:
bah qd la fille perd son hymen elle pa sa virginité
l'hymen c'est une fine membrane a l'interieur de la fille qui fait que une fois que ya relation bah la fille perd son hymen et dc sa virginité l'un ne va pa sans lautre

fatouille je suis pa tt a fait daccord avec ce ke tu dis, l'hymen certes c'est la fine membrane qui est a l'entrée du vagin lorsque la fille n'a pas encore eu de rapports.

Mais parfois Allahister la fille peut perdre son hymen sans pour autant perdre sa virginité. Comment est ce possible me diras tu? Ben si kkun perd son hymen par accident (velo, accident, équitation,...) elle reste toujours vierge.
car ici la notion de virginité c'est le fait de n"avoir eu aucun rapport sexuel et non pas de perdre son hymen.

wa Allah oua3lem.
o
12 avril 2006 12:03
et y'a des filles qui ont cette membrane sans etre vierge grinning smiley
en tou cas shams a bien explique la virginite physique et moral
A
12 avril 2006 12:03
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
fatouille a écrit:
bah qd la fille perd son hymen elle pa sa virginité
l'hymen c'est une fine membrane a l'interieur de la fille qui fait que une fois que ya relation bah la fille perd son hymen et dc sa virginité l'un ne va pa sans lautre

fatouille je suis pa tt a fait daccord avec ce ke tu dis, l'hymen certes c'est la fine membrane qui est a l'entrée du vagin lorsque la fille n'a pas encore eu de rapports.

Mais parfois Allahister la fille peut perdre son hymen sans pour autant perdre sa virginité. Comment est ce possible me diras tu? Ben si kkun perd son hymen par accident (velo, accident, équitation,...) elle reste toujours vierge.
car ici la notion de virginité c'est le fait de n"avoir eu aucun rapport sexuel et non pas de perdre son hymen.

wa Allah oua3lem.



alors toutes celles ki ont perdus la verginité ke ca soit accident ou pas peuvent dire ke c etait accident et pas par raport a un raport sexuel ?? grinning smiley
M
12 avril 2006 12:08
Citation
Al_Majhoula a écrit:
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
fatouille a écrit:
bah qd la fille perd son hymen elle pa sa virginité
l'hymen c'est une fine membrane a l'interieur de la fille qui fait que une fois que ya relation bah la fille perd son hymen et dc sa virginité l'un ne va pa sans lautre

fatouille je suis pa tt a fait daccord avec ce ke tu dis, l'hymen certes c'est la fine membrane qui est a l'entrée du vagin lorsque la fille n'a pas encore eu de rapports.

Mais parfois Allahister la fille peut perdre son hymen sans pour autant perdre sa virginité. Comment est ce possible me diras tu? Ben si kkun perd son hymen par accident (velo, accident, équitation,...) elle reste toujours vierge.
car ici la notion de virginité c'est le fait de n"avoir eu aucun rapport sexuel et non pas de perdre son hymen.

wa Allah oua3lem.



alors toutes celles ki ont perdus la verginité ke ca soit accident ou pas peuvent dire ke c etait accident et pas par raport a un raport sexuel ?? grinning smiley

mais non pas du tout, celles ki ont perdu leur hymen sans avoir eu de rapport sexuel sont toujours vierge.
Tu dis ttes celle ki ont perdu leur virginité par accident, c faux elles ont perdu leur hymen par accident pas leur virginité!!!
z
12 avril 2006 12:11
bon je vais tenter de répondre meme si je suis un mec (paceque ta question semble être destinée aux filles, et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs).

D'après moi, ce sont deux choses totalement différentes mais intimement rattachées. L'Hymen est une partie du corps féminin, la virginité est une notion ou un Etat du corps féminin et masculin aussi! Alors détaillons :

Hymen : L'hymen, du grec humên « membrane », est une membrane qui bouche complètement ou partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve. C'est une partie anatomique propre à l'espèce humaine. Elle est le plus souvent incomplète, et on peut distinguer différentes formes de l'ouverture :hymen annulaire, hymen semi-lunaire, hymen en carène...etc.

L'hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l'orifice vaginal, à 1 cm environ de l'entrée de celui ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.

L'hymen n'a aucune utilité physiologique; il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente. Il se rompt lors du premier rapport sexuel.

La dernière phrase du paragraphe ci-dessus te permet de faire le lien entre "Hymen" et "Virginité". En effet, pour une fille, l'absence de cette membrane "Hymen" signifie qu'elle n'est plus vierge ou qu'elle a perdu sa virginité. Donc pour un mec, on ne peut jamais savoir !! Voilà smiling smiley

Cependant, la virginité est une notion très large, on peut dire "une île vierge" et si qq'un en connait je suis preneur smiling smiley on peut dire aussi "CD vierge". Alors qui est venu au monde le 1er, est ce l'Oeuf ou la Poule, on n'en sait rien smiling smiley

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Zou
B
12 avril 2006 12:31
Salamsmiling smiley,


La différence est que tu peux perdre ton hymen tout en étant vierge, mais lorsque tu perds ta virginité tu perds systématiquement ton hymen!winking smiley

En d'autres termes l'hymen est une partie de notre corp, tandis que la virginité, elle, ne se matérialise pas..
One step forward and two ahead...
z
12 avril 2006 12:40
oui ok, mais dans les tetes des messieurs de chez nous, qd il n'y a plus d'Hymen "absence de saignement" et bien on dit que la fille a eu un rapport sexuel avant (et pis après c'est Wilii wiiliii 7shouma et compagnie...), donc elle n'est pas vierge, et C'EST FAUX !! Après entre la science et nos traditions, y'a encore un bon chemin à tracer...

Nooha> j'ai un site vraiment tres bien pour toi, ça peut répondre à toutes tes questions, meme les plus subtiles : [www.gyneweb.fr]


Zou
N
12 avril 2006 14:13
Citation
z-O-u a écrit:
bon je vais tenter de répondre meme si je suis un mec (paceque ta question semble être destinée aux filles, et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs).

D'après moi, ce sont deux choses totalement différentes mais intimement rattachées. L'Hymen est une partie du corps féminin, la virginité est une notion ou un Etat du corps féminin et masculin aussi! Alors détaillons :

Hymen : L'hymen, du grec humên « membrane », est une membrane qui bouche complètement ou partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve. C'est une partie anatomique propre à l'espèce humaine. Elle est le plus souvent incomplète, et on peut distinguer différentes formes de l'ouverture :hymen annulaire, hymen semi-lunaire, hymen en carène...etc.

L'hymen est une petite membrane qui ferme partiellement l'orifice vaginal, à 1 cm environ de l'entrée de celui ci. L'obturation n'est que partielle pour permettre l'écoulement des règles.

L'hymen n'a aucune utilité physiologique; il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente. Il se rompt lors du premier rapport sexuel.

La dernière phrase du paragraphe ci-dessus te permet de faire le lien entre "Hymen" et "Virginité". En effet, pour une fille, l'absence de cette membrane "Hymen" signifie qu'elle n'est plus vierge ou qu'elle a perdu sa virginité. Donc pour un mec, on ne peut jamais savoir !! Voilà smiling smiley

Cependant, la virginité est une notion très large, on peut dire "une île vierge" et si qq'un en connait je suis preneur smiling smiley on peut dire aussi "CD vierge". Alors qui est venu au monde le 1er, est ce l'Oeuf ou la Poule, on n'en sait rien smiling smiley

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Zou
je te remercie pour tes explications. En effet, ma question a été destinée aux filles car je me disais que les garçons n'ont pas bcp de connaissance mais TABRKALAH ALIK
S
12 avril 2006 14:17
[pour l'homme comme pour la femme) mais aussi la virginité d'esprit (de par ses intentions d'actes)[/quote]

shams chui fiére de toi tu m'impressionne lol
bravo
12 avril 2006 14:20
il t'en faut peut alors soraya lol

mais merci quand meme hihi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
12 avril 2006 14:22
Citation
shams78 a écrit:
il t'en faut peut alors soraya lol

mais merci quand meme hihi

c parole venant d'un mec c cool mais de toi en plus c encore plus plus cool!

virginité d'esprit falé la trouver celle la lol
promet moi de la sortir a madame shams lol
12 avril 2006 14:27
ouech, je suis pas macho a ce que je sache, et j'ai toujours dis que la virginité était valable pour le hommes comme pour les femmes, pas de distinguo!
Donc je vois pas en quoi, que je le dise, fasse de moi quelqu'un de plus plus cool que venant d'un autre homme?!

ah les femmes et leurs délires parfois!!!

et pour ce qui est de la virginité d'esprit, pourquoi je le dirai à madame, ca ne se dit pas, mais se vit et ressent!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
12 avril 2006 14:30
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
il t'en faut peut alors soraya lol

mais merci quand meme hihi

c parole venant d'un mec c cool mais de toi en plus c encore plus plus cool!

virginité d'esprit falé la trouver celle la lol
promet moi de la sortir a madame shams lol


In loveIn loveIn love
S
12 avril 2006 14:32
Citation
shams78 a écrit:
ouech, je suis pas macho a ce que je sache, et j'ai toujours dis que la virginité était valable pour le hommes comme pour les femmes, pas de distinguo!
Donc je vois pas en quoi, que je le dise, fasse de moi quelqu'un de plus plus cool que venant d'un autre homme?!

ah les femmes et leurs délires parfois!!!

et pour ce qui est de la virginité d'esprit, pourquoi je le dirai à madame, ca ne se dit pas, mais se vit et ressent!


ta rien pigé comme dab lol
marlich g l'habitude avec toi !lol

bon courage a madame Shams lol
S
12 avril 2006 14:33
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
il t'en faut peut alors soraya lol

mais merci quand meme hihi

c parole venant d'un mec c cool mais de toi en plus c encore plus plus cool!

virginité d'esprit falé la trouver celle la lol
promet moi de la sortir a madame shams lol


Non non tu te trompe lol
n
12 avril 2006 14:34
y'a des filles qui naissent sans hymens pourtant elles ont vierges (pas de relations sexuelles) ce qui dissocie bien les deuxwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook