Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de curiosite
A
28 septembre 2017 22:12
Accepterez vous de vivre chez vos parents respective tout en étant marié un temps impartie ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 22:16
Oui, pourquoi pas, surtout si une distance appréciable entre nos domiciles (genre plus de 100 km). Le temps de s'arranger aux niveaux essentiels pour qu'on puisse vivre ensemble.

Mais je pense qu'il y a la solution plus simple de vivre chez l'autre le temps de pourvoir arranger les choses.
28 septembre 2017 22:20
Salam,


après "accepteriez-vous de vivre avec votre belle-mère" maintenant c'est carrément chacun chez soi, demain ça sera quoi "accepteriez-vous de vivre sans eau ni électricité avec votre belle-mère, vos parents, le mouton de l'Aid dans un tipi".

Plus sérieusement, si c'est temporaire, le temps de tout bien installer, pourquoi pas même si j'avoue qu'après le mariage, je préfère quand même directement vivre auprès de mon époux.

Sinon, j'aurais l'impression de faire des bêtises, limite je verrais mon mari en cachette, il viendra sous la fenêtre je lui dirais "3andek il y a mes parents à la maison".

Ça serait un peu étrange je trouve que de passer la journée avec son mari et rentrer le soir chez ses parents pendant une durée indéterminée les premiers temps du mariage.

Après, sans soucis, ne pas voir sa tête de sfenj pendant quelques temps, ça me fera des vacances mais pas juste après le mariage Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
28 septembre 2017 22:20
Je préférerais pas surtout si nos parents respectifs ne sont pas de la même ville. Mais s'il n'y a pas le choix faudra patienter le temps qu'il faudra Heu
M
28 septembre 2017 22:22
Autant pas se marier alors Ill
F
28 septembre 2017 22:23
"Sa tête de sfenj" ptdr t'es trop marrante toi!
En même temps, c'est toi qui l'aurais choisit cette tête de sfenj whistling smileygrinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,


après "accepteriez-vous de vivre avec votre belle-mère" maintenant c'est carrément chacun chez soi, demain ça sera quoi "accepteriez-vous de vivre sans eau ni électricité avec votre belle-mère, vos parents, le mouton de l'Aid dans un tipi".

Plus sérieusement, si c'est temporaire, le temps de tout bien installer, pourquoi pas même si j'avoue qu'après le mariage, je préfère quand même directement vivre auprès de mon époux.

Sinon, j'aurais l'impression de faire des bêtises, limite je verrais mon mari en cachette, il viendra sous la fenêtre je lui dirais "3andek il y a mes parents à la maison".

Ça serait un peu étrange je trouve que de passer la journée avec son mari et rentrer le soir chez ses parents pendant une durée indéterminée les premiers temps du mariage.

Après, sans soucis, ne pas voir sa tête de sfenj pendant quelques temps, ça me fera des vacances mais pas juste après le mariage Angel
28 septembre 2017 22:23
Salam

Je suis restée vivre chez mes parents le temps d'acter professionnellement mon changement de région.
Ca ne m'a posé aucun souci.

Je n'aurai pas aimé qu'il vienne s'installer chez mes parents cela étant. Cela m'aurait incommodé,la réciproque également.
Je n'aurai jamais accepté de m'installer chez ses parents.

Je pense qu'il faut faire les choses comme on les sent personnellement il n'y a pas d'exemple à suivre.

Il s'agit de ta vie. Pas de celle des autres.
l
28 septembre 2017 22:24
ptdrptdrtu m'as tuée!!!
A
28 septembre 2017 22:26
100 kilometre tu trouve ca apréciable ? mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, pourquoi pas, surtout si une distance appréciable entre nos domiciles (genre plus de 100 km). Le temps de s'arranger aux niveaux essentiels pour qu'on puisse vivre ensemble.

Mais je pense qu'il y a la solution plus simple de vivre chez l'autre le temps de pourvoir arranger les choses.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:26
Salam

Je comprends ta réponse comme un Oui et Non en même temps, bizarre. Heu
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,


après "accepteriez-vous de vivre avec votre belle-mère" maintenant c'est carrément chacun chez soi, demain ça sera quoi "accepteriez-vous de vivre sans eau ni électricité avec votre belle-mère, vos parents, le mouton de l'Aid dans un tipi".

Plus sérieusement, si c'est temporaire, le temps de tout bien installer, pourquoi pas même si j'avoue qu'après le mariage, je préfère quand même directement vivre auprès de mon époux.

Sinon, j'aurais l'impression de faire des bêtises, limite je verrais mon mari en cachette, il viendra sous la fenêtre je lui dirais "3andek il y a mes parents à la maison".

Ça serait un peu étrange je trouve que de passer la journée avec son mari et rentrer le soir chez ses parents pendant une durée indéterminée les premiers temps du mariage.

Après, sans soucis, ne pas voir sa tête de sfenj pendant quelques temps, ça me fera des vacances mais pas juste après le mariage Angel
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:27
Hé oui le choix nous appartient pas toujours.
Citation
Faty* a écrit:
Je préférerais pas surtout si nos parents respectifs ne sont pas de la même ville. Mais s'il n'y a pas le choix faudra patienter le temps qu'il faudra Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
*
28 septembre 2017 22:27
Salam P...grinning smiley

Faudrait vraiment que ce soit très court comme période...et qu'il y aient des circonstances qui justifient réellement cela.

Et toi alors? Accepterais-tu?
A
28 septembre 2017 22:27
Mddr mais qui voila lol
Citation
Mitoman a écrit:
Autant pas se marier alors Ill
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:28
Salam

Exact.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Je suis restée vivre chez mes parents le temps d'acter professionnellement mon changement de région.
Ca ne m'a posé aucun souci.

Je n'aurai pas aimé qu'il vienne s'installer chez mes parents cela étant. Cela m'aurait incommodé,la réciproque également.
Je n'aurai jamais accepté de m'installer chez ses parents.

Je pense qu'il faut faire les choses comme on les sent personnellement il n'y a pas d'exemple à suivre.

Il s'agit de ta vie. Pas de celle des autres.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:28
Qui ?
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrptdrtu m'as tuée!!!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 septembre 2017 22:30
Salam

Oui j'accepterai, ouais le temps de se trouver un apparte et tout tu vois.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam P...grinning smiley

Faudrait vraiment que ce soit très court comme période...et qu'il y aient des circonstances qui justifient réellement cela.

Et toi alors? Accepterais-tu?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 22:31
Non, à moins de circonstances vraiment exceptionnelles. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se marier si on ne vit pas ensemble tout de suite, j'attendrais plutôt que la vie commune soit possible pour me marier
A
28 septembre 2017 22:32
Je vois perplexe
Citation
Niloufar a écrit:
Non, à moins de circonstances vraiment exceptionnelles. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se marier si on ne vit pas ensemble tout de suite, j'attendrais plutôt que la vie commune soit possible pour me marier
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 22:32
Faire chaque jour 100 km aller + 100 km retour, oui je trouve appréciable. Si un des 2 ne peut pas vivre chez l'autre tout de suite car question travail (par ex).

Connaître un homme peut se faire même à 2000 km. Je ne parle pas de ça.

Mais juste après le mariage question vivre ensemble.

Comme j'ai rencontré une fille qui s'était mariée avec un canadien. Ils ont fait le mariage en FR et elle partait le rejoindre là-bas.

Tout est possible. C'est juste une question de s’arranger après et où vivre. Chez un des époux, prendre un nouveau truc ou vivre chez les parents.
Citation
Passe-Partout a écrit:
100 kilometre tu trouve ca apréciable ? mdr
l
28 septembre 2017 22:34
kamilaa lol,j'ai avale un raisin de travers en lisant sa réponse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook