Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question du consentement
9
27 décembre 2023 19:32
Voir ma réponse avant.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il existe bien des viols dans les couples mariés, du coup, je trouve, au contraire, inapproprié de dire que c'est un mot inapproprié pour un couple marié... C'est même limite violent de lire ça pour ces femmes victimes de viol conjugal... D'ailleurs c'est même reconnu dans la loi.
Après, si tu ne sais pas ce que c'est alors je t'invite à écouter les témoignages de ces femmes.
27 décembre 2023 19:32
Mon mari ne me force pas, et moi non plus.
Citation
amirene a écrit:
si tu ne veux jamais, il est préférable de divorcer
surtout que ton mari n'a pas grande utilité dans le foyer

je ne comprends pas qu'un mari puisse forcer ou insister alors que son épouse n'a pas envie
j'imagine que la majorité des hommes seraient refroidis par une relation contrainte
mais accepter le non sur une grande durée n'est pas une solution satisfaisante non plus
faire chacun un effort est préférable et si pas possible, se séparer si l'un ou les deux trouvent la situation trop compliquée
F
27 décembre 2023 19:38
C'est quoi que t'appelle un échappatoire possible ?
Citation
98765430 a écrit:
Je répète, lors d’un viol il n y a pas d’échappatoire possible sans parler de la violence physique associée.

Vrai viol = viol, faux viol = viol dans un couple marié dont vous parlez.

Clair maintenant ?
27 décembre 2023 19:38
D'essayer d'arranger les choses avant que ce soit fichu, s'améliorer dans son comportement si besoin et s'entretenir physiquement.
Essayer d'avoir des gestes d'affection et de tendresse.

Ne pas se forcer si on est une femme.
Ne pas forcer ni importuner sa femme ni lui mettre la pression si on est un homme.

Trouver des compromis si possible, tant que la vie de couple reste vivable.

Divorcer en dernier recours, si la vie de couple est invivable sur le long terme.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je serais curieux de connaître quelle solution tu préconises dans ce cas là.
c
27 décembre 2023 19:40
Je ne parlais pas de désir.

Une femme pieuse aura aucun mal à suivre les recommandations d'Allah même si cela va à l'encontre de son égo.

Une moins pieuse, son égo prendra le pas sur les recommandations d'Allah envers son époux.

C'est le jour et la nuit !!!!


Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai du mal à saisir le lien entre piété et désir pour son conjoint.
S
27 décembre 2023 19:41
Non, toujours pas clair.

Tu dis que dans un mariage, le viol ne peut pas exister. Explique-moi pourquoi ?

En quoi il y aurait un échappatoire possible dans le mariage ? C'est quoi l'échappatoire dont tu parles ? Le divorce ?

Donc ta femme dit non, tu divorces ? Et tes enfants, tu en fais quoi ? Tu t'en fiches ?

Tu préfères mettre un terme à la relation juste parce que madame dit non ?

Donc un mariage, ça ne tourne qu'autour du sexe ?
Citation
98765430 a écrit:
Je répète, lors d’un viol il n y a pas d’échappatoire possible sans parler de la violence physique associée.

Vrai viol = viol, faux viol = viol dans un couple marié dont vous parlez.

Clair maintenant ?
27 décembre 2023 19:47
Là on parle de relations sexuelles et donc de désir.

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Ce n'est pas la piété d'une femme qui va l'amener à désirer son mari.
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Je ne parlais pas de désir.

Une femme pieuse aura aucun mal à suivre les recommandations d'Allah même si cela va à l'encontre de son égo.

Une moins pieuse, son égo prendra le pas sur les recommandations d'Allah envers son époux.

C'est le jour et la nuit !!!!
S
27 décembre 2023 19:48
Donc une femme pieuse doit toujours dire oui à son mari. Et je ne parle pas que de sexe hein, pour n'importe quoi d'autres.

Sous prétexte qu'elle est pieuse, faut toujours qu'elle dise amen à son mari ?

C'est ça la définition de la femme pieuse ?
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Je ne parlais pas de désir.

Une femme pieuse aura aucun mal à suivre les recommandations d'Allah même si cela va à l'encontre de son égo.

Une moins pieuse, son égo prendra le pas sur les recommandations d'Allah envers son époux.

C'est le jour et la nuit !!!!
27 décembre 2023 19:49
Sans compter que le mariage est justement une situation où la femme n'a pas échappatoire, à part le divorce comme tu dis.
Citation
Savonnette a écrit:
Non, toujours pas clair.

Tu dis que dans un mariage, le viol ne peut pas exister. Explique-moi pourquoi ?

En quoi il y aurait un échappatoire possible dans le mariage ? C'est quoi l'échappatoire dont tu parles ? Le divorce ?

Donc ta femme dit non, tu divorces ? Et tes enfants, tu en fais quoi ? Tu t'en fiches ?

Tu préfères mettre un terme à la relation juste parce que madame dit non ?

Donc un mariage, ça ne tourne qu'autour du sexe ?
9
27 décembre 2023 19:55
Le refus catégorique, quitter le lit conjugal, la séparation, le divorce, etc.
Citation
Faty** a écrit:
C'est quoi que t'appelle un échappatoire possible ?
S
27 décembre 2023 19:58
Ah bon ... donc à chaque fois qu'une femme accepte de coucher avec son mari, c'est qu'elle en a envie ?

Jamais elle ne peut se sentir contrainte à un rapport sexuel dans le cadre du mariage ?
Citation
98765430 a écrit:
Le refus catégorique, quitter le lit conjugal, la séparation, le divorce, etc.
E
27 décembre 2023 19:58
En réalité, la situation est délicate pour celui qui endure l'attente au nom de l'amour pour ses enfants, son foyer et son mariage.

Même en préservant sa beauté physique et son bien-être, en étant propre et correct, l'absence de libido chez le conjoint en face demeure inaltérable et très difficile à vivre.

Bien que l'amour revête différentes formes, l'absence d'une dimension charnelle peut considérablement restreindre la complicité au sein d'un couple.

Au bout d’un moment tout homme sensé ne force pas, ne demande plus. On ne mendie pas un acte d’amour, au bout d’un certain temps on s’en détache pour aller combler ce manque ailleurs.


Citation
Rozenn* a écrit:
D'essayer d'arranger les choses avant que ce soit fichu, s'améliorer dans son comportement si besoin et s'entretenir physiquement.
Essayer d'avoir des gestes d'affection et de tendresse.

Ne pas se forcer si on est une femme.
Ne pas forcer ni importuner sa femme ni lui mettre la pression si on est un homme.

Trouver des compromis si possible, tant que la vie de couple reste vivable.

Divorcer en dernier recours, si la vie de couple est invivable sur le long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 20:11 par EspritFusionné.
9
27 décembre 2023 19:59
Comment tu saoules comme à ton habitude

Il me viendrait pas à l’esprit d’avoir un rapport non consenti avec ma femme, ce genre de comportement mènera au divorce tôt ou tard c’est certain car la femme ne le supportera pas sur le long terme c’est humain.

Allez bonne nuit 😴
Citation
Savonnette a écrit:
Non, toujours pas clair.

Tu dis que dans un mariage, le viol ne peut pas exister. Explique-moi pourquoi ?

En quoi il y aurait un échappatoire possible dans le mariage ? C'est quoi l'échappatoire dont tu parles ? Le divorce ?

Donc ta femme dit non, tu divorces ? Et tes enfants, tu en fais quoi ? Tu t'en fiches ?

Tu préfères mettre un terme à la relation juste parce que madame dit non ?

Donc un mariage, ça ne tourne qu'autour du sexe ?
F
27 décembre 2023 20:06
Le refus catégorique ?

Quand un homme te plaque de force avec sa force d'homme y a plus de refus catégorique qui tienne, la femme est à sa merci.

Quitter le lit conjugal ?

Tu crois le gars ne pourrait pas la suivre là où elle est à cause de son égo/frustration ou que sais-je pour avoir ce qu'il veut.

la séparation, le divorce ?

On ne parle pas de ce qu'elle devrait faire pour éviter de revivre un autre viol, mais on parle du mot "viol" pour un couple marié que tu qualifiais d'inapproprié comme terme alors que c'est tout à fait approprié... Parce que même si elle divorçait, ça ne retire pas le fait qu'elle ait subi un viol et qu'elle devra vivre avec le reste de sa vie.
Citation
98765430 a écrit:
Le refus catégorique, quitter le lit conjugal, la séparation, le divorce, etc.
27 décembre 2023 20:13
Par contre dans la bible c'est un devoir. Tu as pas la notion de plaisir.

Je sais pas si tu le savais
Citation
Savonnette a écrit:
Dans quel genre d'islam le DEVOIR existe.

Il n'y a aucune obligation de RIEN en islam. Même Dieu donne le choix de croire ou de ne pas croire en Lui. A partir de là, comment envisager qu'on soit obligé de coucher avec l'autre si on n'en a pas envie ?

Tu fais ce que tu veux au lit. Et si tu ne fais rien, c'est toi que ça regarde.

Pour qu'une relation sexuelle ait lieu, les deux membres du couple doivent être consentants. S'il n'y a pas consentement des deux parties, alors il y a violence et on ne peut plus parler d'islam à partir du moment où la violence règne.

Par contre, une personne qui ne supporterait plus la situation sur le plan sexuel pourrait très bien s'organiser pour que le mariage cesse ou change de conditions et là, faudrait en assumer les conséquences.

Le mariage, c'est une succession de concession. Le but du mariage, c'est que tout le monde tombe d'accord sur chaque point évoqué du mariage. Quand un accord ne peut pas être trouvé, soit on remet le problème à plus tard (préavis), soit on change les termes du contrat, soit on rompt le contrat.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 20:13
Par contre dans la bible c'est un devoir. Tu as pas la notion de plaisir.

Je sais pas si tu le savais
Citation
Savonnette a écrit:
Dans quel genre d'islam le DEVOIR existe.

Il n'y a aucune obligation de RIEN en islam. Même Dieu donne le choix de croire ou de ne pas croire en Lui. A partir de là, comment envisager qu'on soit obligé de coucher avec l'autre si on n'en a pas envie ?

Tu fais ce que tu veux au lit. Et si tu ne fais rien, c'est toi que ça regarde.

Pour qu'une relation sexuelle ait lieu, les deux membres du couple doivent être consentants. S'il n'y a pas consentement des deux parties, alors il y a violence et on ne peut plus parler d'islam à partir du moment où la violence règne.

Par contre, une personne qui ne supporterait plus la situation sur le plan sexuel pourrait très bien s'organiser pour que le mariage cesse ou change de conditions et là, faudrait en assumer les conséquences.

Le mariage, c'est une succession de concession. Le but du mariage, c'est que tout le monde tombe d'accord sur chaque point évoqué du mariage. Quand un accord ne peut pas être trouvé, soit on remet le problème à plus tard (préavis), soit on change les termes du contrat, soit on rompt le contrat.
Citation
Savonnette a écrit:
Dans quel genre d'islam le DEVOIR existe.

Il n'y a aucune obligation de RIEN en islam. Même Dieu donne le choix de croire ou de ne pas croire en Lui. A partir de là, comment envisager qu'on soit obligé de coucher avec l'autre si on n'en a pas envie ?

Tu fais ce que tu veux au lit. Et si tu ne fais rien, c'est toi que ça regarde.

Pour qu'une relation sexuelle ait lieu, les deux membres du couple doivent être consentants. S'il n'y a pas consentement des deux parties, alors il y a violence et on ne peut plus parler d'islam à partir du moment où la violence règne.

Par contre, une personne qui ne supporterait plus la situation sur le plan sexuel pourrait très bien s'organiser pour que le mariage cesse ou change de conditions et là, faudrait en assumer les conséquences.

Le mariage, c'est une succession de concession. Le but du mariage, c'est que tout le monde tombe d'accord sur chaque point évoqué du mariage. Quand un accord ne peut pas être trouvé, soit on remet le problème à plus tard (préavis), soit on change les termes du contrat, soit on rompt le contrat.
. Pas de mp d'hommes merci
D
27 décembre 2023 20:23
Salam

Franchement si vous vous ne désirer pas vos mieux divorcer sinon sa pousse à l’adultère
c
27 décembre 2023 20:25
Une femme qui ne veux pas s'offrir a son mari durant une longue durée c'est le début de la fin.

Soit il y a un problème profond (maladie, instable psychologiquement, rébellion....)

Soit la nénette veut faire la forte tête, faisant passé son nefs avant le bien de sa famille.

Dans ce cas là, il serait profitable de divorcer pour le bien de tous.

Pour les couples polygames, si la nénette ne veux plus s'offrir a son mari, Ok, je vais aller chez ta coepouse.

Subitement le désir reviendra a vitesse grand V.




Citation
Rozenn* a écrit:
Là on parle de relations sexuelles et donc de désir.

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Ce n'est pas la piété d'une femme qui va l'amener à désirer son mari.
27 décembre 2023 20:27
grinning smiley

Ça veut rien dire !


Le mari arrive dans le lit. La femme se debat et finalement elle doit....


Une victime de viol c'est Idem



Je vais te dire
Pour la première situation c'est encore plus compliqué de porter plainte et d'en parler.

Comme pour l'inceste.


En droit, l'inceste le Viol entre personnes de même famille. N'est pas reconnu comme un véritable Viol. Pourquoi car on dit que la petite fille ou le petit fils peut avoir de l'affection.


C'est exactement la même chose pour un viol conjugale



Quand tu sais que la France ne reconnaît pas le viol comme un crime

Une enfant de 7 ans violée par le père grand père.... C'est maximun 7 ans de prison

Une gamine violé par une personne qui n'a pas de lien de famille c'est 14 ans.


Ce matin j'ai lu un article. L'union européenne voulait faire une lois générales sur les viol. Que tout les pays les reconnaissances comme Crime.

Au Portugal c'est un crime comme dans les 3/4 de l'Union Européenne.


La loi n'est malheureusement pas passé.

Car la France est contre ! La France et trois autres pays !

Macarons a donné des explications à la con !


Quand tu vois que tout le monde en France soutient Depardieu !


Là j'ai honte d'être française !


Citation
98765430 a écrit:
Je répète, lors d’un viol il n y a pas d’échappatoire possible sans parler de la violence physique associée.

Vrai viol = viol, faux viol = viol dans un couple marié dont vous parlez.

Clair maintenant ?
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 20:29
ptdr


Tu crois que elle peut le faire sur le moment ?
Citation
98765430 a écrit:
Le refus catégorique, quitter le lit conjugal, la séparation, le divorce, etc.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook