Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Comment papa et maman ce sont rencontrer ?
R
10 décembre 2023 20:23
Salam

En ce moment je vie une rencontre naturelle avec quelqu’un avec qui j’envisage le mariage , je suis encore dans l’attente mais sabr

Plus tard quand vos enfants vous demanderont comment vous vous êtes rencontrés?
Qu’allez-vous répondre ?
Je demande ça parce que je voit mal ce genre de rencontre : ah ma fille j’ai rencontrer ton père sur Snapchat
Ah ma fille j’ai rencontrer ta mère sur Facebook

Je me suis toujours demandé ce que répondait les personnes qui ce sont rencontrés sur les réseaux

Bon d’accord je regarde quelques films et séries avec des belles histoires d’amours
Et c’est le genre de rencontre dont toute les femmes rêvent d’avoir
Les filles j’me trompe ?
d
10 décembre 2023 20:25
Mes enfants ne m'ont jamais demandé ça.
10 décembre 2023 20:32
La fille d'un de mes frères lui a demandé
- Papa comment tu as rencontré maman ?
Elle en âge ou elle s'intéresse à la vie de ses parents.
Il lui a dit la vérité, sur Facebook. Bon, elle sait pas encore ce que sait Facebook . Elle a juste répondu
- Ha dacord, Avec un air d'une fille qui connait puis a vaqué à ses petites affaires..
Pas de MP d'hommes
10 décembre 2023 20:32
Il existe un hadith qui explique qu il ne faut pas demander à un couple comment ils se sont rencontrés.


Cela fait partie de leur vie intime, c est vrai, je comprends pas comment les gens osent raconter ce genre de chose, ça manque cruellement de pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 20:41 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 décembre 2023 20:33
Ce n'est pas celle là la question la plus embarrassante, ils t'en poseront d'autres avant celle là smiling smiley
10 décembre 2023 20:35
Exactement
Maman, comment on fait les bébés ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'est pas celle là la question la plus embarrassante, ils t'en poseront d'autres avant celle là smiling smiley
Pas de MP d'hommes
10 décembre 2023 20:43
smiling smiley

"Maman ? est ce que tu avais un amoureux avant Papa ?"

"Maman, pourquoi tu as dit que Mami était insupportable" (ou sorcière en version maghreb )
Citation
Mirabelle° a écrit:
Exactement
Maman, comment on fait les bébés ptdr
S
10 décembre 2023 20:45
Salam

Je leur ai dit la vérité. Rien ne sert d'enrober la chose de miel. Faut pas mentir à ses enfants. ça ne sert à rien. Après ils s'imaginent que leur vie à eux est nulle car ils n'ont pas réussi à avoir aussi bien qu'eux.

Surtout qu'à l'adolescence, nos enfants ont toujours tendance à vouloir rabaisser leurs "vieux" histoire de se mettre, eux, en valeur. Genre "je suis mieux que mes parents", "plus tard, je réussirai là où ils n'ont pas réussi".

Les "t'es trop nul", "t'es trop ringard", "trop con", "trop ..." ou "pas assez ..." Bref ... nos enfants se comparent à nous.

Et il faut être heureux quand ils font mieux que nous. Et faut les féliciter pour être parvenus à avoir réussi à faire mieux.

Nos enfants deviennent adultes en prenant conscience que y'avait pas à se mettre en concurrence comme ça avec les parents. Et ils mûrissent encore plus en prenant conscience que notre façon d'avoir mené notre vie était UNE façon de voir cette vie, qu'elle n'est ni nulle ni super, elle est juste la vie de nos parents que nos parents ont choisi d'avoir. Et nous, enfants, on a pris notre propre chemin, à notre façon. Mais ça, ça vient facile à la quarantaine ... A la cinquantaine, on a accepté nos parents comme ils sont.

Là, tu raisonnes ainsi parce que tu es jeune et tu es encore dans cette comparaison d'avec les tiens de parents. Dans quelques années, tu comprendras que ça n'a aucune importance. Mentir ne doit jamais être une option. Encore moins vis à vis de tes enfants.

J'ai des filles de 20 ans, elles ont dépassé le stade de vouloir rabaisser leur monde pensant qu'elles feront mieux. Là, elles sont dans le délire de "je vais tracer MA vie à MA façon". Elles font en sorte de ne plus avoir notre expérience de parents en référentiel. Elles ont digéré notre façon d'avoir mené notre barque, et elles ont analysé notre vie en long en large et en travers. Aujourd'hui, elles ont construit leur propre barque et elles essayent de la mettre à l'eau à leur tour. Et elles ont compris que y'a pas à se comparer. Faut tracer son chemin, en espérant faire mieux que nos parents mais en prenant conscience qu'on fera ce qu'on peut. On comprend passé la vingtaine qu'on n'est pas des super Humains, on n'a pas de super pouvoirs, on comprend que la vie, c'est pas facile et faut apprendre à manoeuvrer en fonction de ce qu'on a sous le coude.

Mais elles sont plus réceptives aux conseils ... Comprendre le pourquoi du comment nos parents ont fait leurs choix. Histoire de pouvoir mieux manoeuvrer peut-être, en tout cas, ne pas couler, déjà, ce serait déjà bien.
10 décembre 2023 21:06
Pour mes parents je sais

Agence matrimoniale
. Pas de mp d'hommes merci
10 décembre 2023 21:10
Moi aussi, pour mes parents. Dans la rue Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour mes parents je sais

Agence matrimoniale
Pas de MP d'hommes
*
10 décembre 2023 21:15
Mes parents aussi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour mes parents je sais

Agence matrimoniale
a
10 décembre 2023 21:22
salam

c'est le même homme que pour ton autre sujet ?
R
10 décembre 2023 22:49
Salam

Oui c’est l’homme de mon autre sujet
C’est le seul homme avec qui j’ai parler dans ma vie
Même si ont a parler uniquement 2 minutes …

Je me respecte et j’ai des valeurs et des principes

Citation
amirene a écrit:
salam

c'est le même homme que pour ton autre sujet ?
a
10 décembre 2023 23:04
du coup, il est intéressé ?
il veut se marier avec toi ?

Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Oui c’est l’homme de mon autre sujet
C’est le seul homme avec qui j’ai parler dans ma vie
Même si ont a parler uniquement 2 minutes …

Je me respecte et j’ai des valeurs et des principes
R
10 décembre 2023 23:25
Il m’a dit que ça seule priorité c’est de prendre soin de ça sœur
De la marie a quelqu’un de correcte au cas où il lui arrive quelque chose
Il a perdu toute ça famille , il a peur qu’il lui arrive quelque chose et que ça soeur ce retrouve seul

Il m’a dit que je devrais rechercher quelqu’un qui fera de moi ça priorité

Je lui ait dit que j’attendrais le temps qu’il faudras

Il refuse toujours de me donner sont numéro ( il est très pieux et dans la religion ) si je prend le numéro d’une femme qui n’est pas de ma famille
C’est uniquement si cette ma femme devient ma femme )
Il en a parler avec ça sœur je pense
Elle me regarde souvent quand elle vient manger à la cafet avec lui

C’est dur j’aimerais savoir ce qu’elle pense de moi

Citation
amirene a écrit:
du coup, il est intéressé ?
il veut se marier avec toi ?
S
10 décembre 2023 23:32
Mouais ...

Soit il n'est pas intéressé par toi, il a juste été poli et bien élevé pour t'éconduire.

Soit il est amoureux de sa soeur, auquel cas c'est ... voilà quoi ...

Tu devrais éviter d'attendre.
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Il m’a dit que ça seule priorité c’est de prendre soin de ça sœur
De la marie a quelqu’un de correcte au cas où il lui arrive quelque chose
Il a perdu toute ça famille , il a peur qu’il lui arrive quelque chose et que ça soeur ce retrouve seul

Il m’a dit que je devrais rechercher quelqu’un qui fera de moi ça priorité

Je lui ait dit que j’attendrais le temps qu’il faudras

Il refuse toujours de me donner sont numéro ( il est très pieux et dans la religion ) si je prend le numéro d’une femme qui n’est pas de ma famille
C’est uniquement si cette ma femme devient ma femme )
Il en a parler avec ça sœur je pense
Elle me regarde souvent quand elle vient manger à la cafet avec lui

C’est dur j’aimerais savoir ce qu’elle pense de moi
R
10 décembre 2023 23:39
J’ai expliqué le contexte mainte fois

Ça sœur est sourde et muette et c’est la seul famille qui lui reste
Tous les autres sont décédés

Y a pas de consanguins là où on vit
C’est plutôt dans le nord à Lille …..stafurllah ce qu’il faut pas lire
Désoler savonette si j’ai était méchante
je sais qu’il y a des histoires aussi folle les unes que les autres sur ce forum mais la non y a pas de consanguinité….

Citation
Savonnette a écrit:
Mouais ...

Soit il n'est pas intéressé par toi, il a juste été poli et bien élevé pour t'éconduire.

Soit il est amoureux de sa soeur, auquel cas c'est ... voilà quoi ...

Tu devrais éviter d'attendre.
S
10 décembre 2023 23:49
C'est sympa pour les Lillois ceci dit en passant ... eye rolling smiley

J'insiste. S'il tenait à toi, tu passerais avant sa soeur. Arrête de rêver sur l'homme parfait, il n'existe pas. En tout cas, il n'a pas l'air d'être pour toi celui-là. Tu perds ton temps.
Citation
Roseternelle67 a écrit:
J’ai expliqué le contexte mainte fois

Ça sœur est sourde et muette et c’est la seul famille qui lui reste
Tous les autres sont décédés

Y a pas de consanguins là où on vit
C’est plutôt dans le nord à Lille …..stafurllah ce qu’il faut pas lire
Désoler savonette si j’ai était méchante
je sais qu’il y a des histoires aussi folle les unes que les autres sur ce forum mais la non y a pas de consanguinité….
C
10 décembre 2023 23:54
Salam

J ai pas envie de te blesser mais il ne souhaite pas faire connaissance avec toi et il n y a même pas besoin de lire entre les lignes.
Tu n est pas une priorité et tu le sera jamais, il t invite a rencontrer quelqu un donc il ne ressent aucune jalousie a ton égard et même dans le futur il ne songe pas a une possibilité avec toi.
Avec cette phrase seule il ferme la porte voire il la claque.
Il acte tout ça en refusant de te donner son numéro.
Je pense qu il a ete clair.
Mais tu as l air de t attacher a des détails pour te rassurer comme tu peux. Tu vas avoir un comportement obséquieux vis a vis de lui et chaque petite geste tu vas le sur interpréter en ta faveur.

Bon courage a toi

Mais je te félicite d avoir été franche et d être aller lui parler maintenant tu peux tourner la page



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 23:59 par Chatkaramel.
a
11 décembre 2023 00:03
en gros, il n'est pas intéressé
il n'a rien dit qui allait dans le sens où il voudrait de toi
tu te précipites pas mal quand tu parles de futur mariage
et ce n'est pas une 'rencontre naturelle' comme écrit plus haut vu que les sentiments ne sont pas partagés
j'aurais honte de dire à ma fille que c'est moi qui suis allée démarcher son père qui était lui réticent, c'est plus honteux qu'une rencontre sur internet

Citation
Roseternelle67 a écrit:
Il m’a dit que ça seule priorité c’est de prendre soin de ça sœur
De la marie a quelqu’un de correcte au cas où il lui arrive quelque chose
Il a perdu toute ça famille , il a peur qu’il lui arrive quelque chose et que ça soeur ce retrouve seul

Il m’a dit que je devrais rechercher quelqu’un qui fera de moi ça priorité

Je lui ait dit que j’attendrais le temps qu’il faudras

Il refuse toujours de me donner sont numéro ( il est très pieux et dans la religion ) si je prend le numéro d’une femme qui n’est pas de ma famille
C’est uniquement si cette ma femme devient ma femme )
Il en a parler avec ça sœur je pense
Elle me regarde souvent quand elle vient manger à la cafet avec lui

C’est dur j’aimerais savoir ce qu’elle pense de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook