Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur coloration
w
20 mars 2014 16:09
salam les filles est ce que la coloration rend les cheveux secs et rêches et difficiles à coiffer on m'a déconseillé la coloration car j'ai des cheveux un peu sec et quelle meilleure marque de coloration pour cheveux utilisez vous ?
22 mars 2014 16:54
Citation
wimelle a écrit:
salam les filles est ce que la coloration rend les cheveux secs et rêches et difficiles à coiffer on m'a déconseillé la coloration car j'ai des cheveux un peu sec et quelle meilleure marque de coloration pour cheveux utilisez vous ?
slm oui cela assèche les cheveux mais de toute manière toute les colo mais si il ya bien une marque que je te conseille fortement c est l' oréal
M
23 mars 2014 00:44
Coucou !
Alors j'ai les cheveux bouclés pas très sec, et j'ai fais un tye and die avec l'oreal, je peu te dire que mainteanat , mes longueurs et mes pointes n'ont plus aucune forme son très fragilisé et cassant, je regrette tellement d'avoir franchis le cap...
w
25 mars 2014 14:13
merci pour vos reponses les filles
25 mars 2014 15:27
Citation
wimelle a écrit:
salam les filles est ce que la coloration rend les cheveux secs et rêches et difficiles à coiffer on m'a déconseillé la coloration car j'ai des cheveux un peu sec et quelle meilleure marque de coloration pour cheveux utilisez vous ?
Aleycoum salam
une coloration asseche les cheveux voire les abime, donc si tu veux les colorer je te conseil de leur faire mega traitement d'hydatation et de nutrition au moins 2 semaines avant ta coloration et biensur de faire ta coloration sur cheveux sale (tu risquera moins de les abimer)

Je ne peux pas vraiment te conseiller de marque parce que sa depend de ce tu attends d'une coloration (changement radical, reflet, éclaircissement ...) et de qu'elle type de produit tu préfère (creme, mousse, masque)

Ya du bon et du mauvais dans chaque marque

Ps: n'oublie pas de prendre 2 boites de coloration si tu as les cheveux épais et en dessous des épaules (une boite ne suffira pas)
M
25 mars 2014 16:56
bonsoir,

tye and die de l'oreal c'est une vrai arnaque ils ont mis l'oxygene et la poudre c'est tres fort j'ai essayé mais je n'ai pas laisser le temps comme indiquer sinon ca aurait été plus grave bref, si la couleur ne te plait faire une coloration pour couvrir sinon hydrate les bien bain d'huile et masque
w
25 mars 2014 21:44
pour nannon : Merci pour tes conseils est ce que tu es dans le domaine de la coiffure smiling smiley? personnellement je n'ai fait une coloration sur mes cheveux mais je voudrai un peu changer de look pour mon mariage je n'attends pas un changement permanent de couleur , je veux juste éclaircir ma couleur ( je veux un marron un peu clair tout en gardant les racines avec la couleur naturelle )
pour les reflets ( c'est les meches n'est ce pas ?? on m'a déconseillé de faire des meches car j'ai les cheveux secs et abimés déjà ) j'aimerai bien avoir des reflets mais à part les meches je n'en connais pas une autre méthode ,
pour le type de produit que je préfère : n'importe je n'ai pas une préférence je veux juste que je sois satisfaite du résultat merci pour tes conseils
25 mars 2014 22:25
Salam les filles smiling smiley je vous conseille les 3 chênes ,c'est naturel et thumbs up [www.coloration3chenes.com] et cela ne coûte pas plus cher que les autres marques en la trouve dans certaines pharmacie et parapharmacie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2014 17:03
Salut Wimelle

Non je travail pas dans la coiffure, j'ai juste une petite phobie des coiffeurs du coup j'entretien mes cheveux toute seule ... mais j'aurais aimer travailler dans la coiffure ...

Alors pour les reflets tu peux faire une coloration ton sur ton ou une coloration semi permanente (qui part au bout de 20 shampoing) se type de coloration ne change pas vraiment ta couleur de cheveux, sa reste naturel, ça donne juste de jolie reflet
ex: les casting crème gloss de chez l'oréal sont très bien

Si tu veux juste éclaicir tes cheveux en un marron pas trop claire et que ça reste dans le naturel, je te conseil la coloration récital préférence de L'Oréal (référence: M2 Antigua/ Marron givré)
ça donne un très jolie marron

Si tu pense avoir 2 mains gauche, ne pas être doué du tout et qu'aucune amie ne peut t'aider à la faire, je te conseil de prendre une coloration mousse, tu risque de faire moins de dega dans ta salle de bain.
La seule coloration mousse que j'ai testé est la schwarzskopf mais dans la teinte rouge carmin donc je peux pas vraiment te conseiler niveau couleur ...

Voila voila pour les coloration de supermarché

Pours les mèches, je ne peux pas vraiment te conseiller, j'en fais une fois dans ma vie et j'ai vraiment pas aimer (j'ai fait des mèches miel et j'aimais pas du tout je trouvais que c t trop claire par rapport à ma couleur naturelle, oui la coiffeuse avait décolorer mes cheveux pour me faire ses meches) j'ai rattrapé le coup en fesant une coloration marron chocolat par dessus et c t beaucoup mieux (c t des meches marron claire sur des cheveux brun) enfin bref je raconte trop ma vie XD

Mais comme tu as dis que c t pour ton mariage, je te conseil d'aller dans un salon de coiffure, t'aura je pense un meilleur résultat, vue que les produits sont plus fort - Fais des devis chez differents coiffeurs avant de te lançer la-dedans, cela t'évitera les mauvaises surprises ...

Si tes cheveux sont très abimé, laisse tombé coloration et mèches, dans les 2 cas tu vas aggraver l'état de tes cheveux
Donc déjà commence à en prendre soin hydratation + nutrition (bain d'huile, brossage quotidien, pas trop de bruching et de fer à lisser ...)
Et n'oublie pas que si tu fais des meches ou une coloration en général tu change tes soins (shampoing, condioner, masque ...) pour cheveux colorés ou mechés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook