Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question..
3 octobre 2018 00:58
Aleycoulm salam pensez vous qune personne qui ne croie pas au mal occulte et devenue mecreante? A mes yeux elle l'est car elle renie le monde invisible et pense que tu es juste bon a etre interner.. mais en islam je n'ai rien vue comme fatwa dessus merci de m'éclairer pour ceux qui y croient seulement.
A
3 octobre 2018 01:02
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Sourate baqara versets 1 a 5 Alif, Lam, Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Citation
Byul a écrit:
Aleycoulm salam pensez vous qune personne qui ne croie pas au mal occulte et devenue mecreante? A mes yeux elle l'est car elle renie le monde invisible et pense que tu es juste bon a etre interner.. mais en islam je n'ai rien vue comme fatwa dessus merci de m'éclairer pour ceux qui y croient seulement.
3 octobre 2018 01:05
Merci j'ai oublier de précisé que je parler du mal occulte sorcellerie cet..
N
3 octobre 2018 01:13
Assalamo alaykoum,
Aucune idée, mais surtout ne dis pas que cette personne n'est plus musulmane. Ça peut se retourner contre toi.
Citation
Byul a écrit:
Aleycoulm salam pensez vous qune personne qui ne croie pas au mal occulte et devenue mecreante? A mes yeux elle l'est car elle renie le monde invisible et pense que tu es juste bon a etre interner.. mais en islam je n'ai rien vue comme fatwa dessus merci de m'éclairer pour ceux qui y croient seulement.
A
3 octobre 2018 01:19
Non tu l’as précisé et j’ai répondu par ce verset car le mal occulte c’est de l’invisible , même s’il y’a le sihr que tu peut parfois voir derrière cela reste de l’invisible.

Par exemple quelqu’un qui est touché par un mal occulte , même s’il est malade à cause de cela et qu’il va chez le médecin le médecin ne verra rien , même s’il fais des radios et ainsi de suite. Car cela reste de l’invisible , mal occulte , 3ayn , lmass , sheyatan etc ,

Donc le verset dit bien , c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Allah as tout mit dans la liste , ceux qui croient à l’invisible, ceux qui croient à ce qui as été révélé et qui croient fermement à la vie futur

IL n’as pas dit ceux qui croient à l’invisible OU ceux qui croient ...

C’est un TOUT


( Le Livre ) C’est un guide pour les pieux qui croient à l’invisible ( .. ) ceux là sont sur le bons chemin de leur Seingeur donc ceux qui ne croient pas ne sont pas guidés et Allah sait mieux.
Citation
Byul a écrit:
Merci j'ai oublier de précisé que je parler du mal occulte sorcellerie cet..
3 octobre 2018 01:21
Je préfère me rassurée ainsi comme ça si un jour sa lui tombe dessus elle comprendras moi je cherche plus à savoir depuis longtemps letre humain n'a que ce qu'il merite a croire qu'il ya que la skyzophrenie ou la bipolarite dans la vie pour moi quand t'es musulman tu y croie et tu aide ton prochain a comprendre.
3 octobre 2018 01:23
Merci pour ta réponse
N
3 octobre 2018 01:29
Le plus dur c'est quand il y a des personnes dans la famille qui n'y croient pas, tu te sens seule et incapable de te confier à eux.
Citation
Byul a écrit:
Je préfère me rassurée ainsi comme ça si un jour sa lui tombe dessus elle comprendras moi je cherche plus à savoir depuis longtemps letre humain n'a que ce qu'il merite a croire qu'il ya que la skyzophrenie ou la bipolarite dans la vie pour moi quand t'es musulman tu y croie et tu aide ton prochain a comprendre.
3 octobre 2018 02:02
Oui la mienne ainsi que mes parents à peine je leur parle qu'ils explosent et me parle très mal c'est comme si la terre et contre toi mais pire encore pour certaines personne comme moi personne te calculé tu paraît invisible car considérée comme bizzard ou fou.
N
3 octobre 2018 02:05
C'est bizarre qu'ils te parlent mal et explosent comme ça...dans ce cas ne leur parle plus de ça.
Dans ma famille c'est ma mère qui y croit, mon père et les autres parlent de poison et non de sorcellerie. Mais ils ne parlent pas mal comme ta famille.
Citation
Byul a écrit:
Oui la mienne ainsi que mes parents à peine je leur parle qu'ils explosent et me parle très mal c'est comme si la terre et contre toi mais pire encore pour certaines personne comme moi personne te calculé tu paraît invisible car considérée comme bizzard ou fou.
A
3 octobre 2018 02:07
Et si tu met du Coran chez toi ? Ils sont pratiquant ?
Citation
Byul a écrit:
Oui la mienne ainsi que mes parents à peine je leur parle qu'ils explosent et me parle très mal c'est comme si la terre et contre toi mais pire encore pour certaines personne comme moi personne te calculé tu paraît invisible car considérée comme bizzard ou fou.
3 octobre 2018 02:18
Ils ne pratiquent pas seul mon pere mais comme ces prières sont tres rapides et manque de rakat d'après ce que je vois plus le faites qu'ils ne croient pas au monde invisible mais plus au taleb ect.. J'ai de sacrée doutes sur leur foi sincère et non je n'ai pas envie de mettre le Coran car ils ne le supoorterons pas longtemps ils écoutent un peu et s'énerve rapidement des qu'on leur parle de l'islam.
A
3 octobre 2018 02:20
Allah i sahel , fait beaucoup de do3a pour eux et soit patiente , soit sincère envers Allah et dans la religion. Allah voit et entend
Citation
Byul a écrit:
Ils ne pratiquent pas seul mon pere mais comme ces prières sont tres rapides et manque de rakat d'après ce que je vois plus le faites qu'ils ne croient pas au monde invisible mais plus au taleb ect.. J'ai de sacrée doutes sur leur foi sincère et non je n'ai pas envie de mettre le Coran car ils ne le supoorterons pas longtemps ils écoutent un peu et s'énerve rapidement des qu'on leur parle de l'islam.
s
3 octobre 2018 10:04
Assalam,

Il ne faut pas rentrer dans ça
Si elle a dit, fait telle chose ... il est musulman ou pas. C'est du takfir et cela ne conduit qu'à la division voir à l'effusion de sang.
D'autant plus qu'à notre époque, beaucoup de musulmans en viennent à nier des évidences coraniques. Il y a un pb d'éducation et une question d'époque très matérialiste.

Aussi, sur le comment la sihr (la sorcellerie) se met en place, il y a des divergences.
Certains savants estiment que la sorcellerie n'impacte pas d'éléments "surnaturels" mais qu'il s'agit essentiellement de subterfuge (par exemple en utilisant des procédés psychologiques ou en faisant avaler des substances spécifiques ...).

[muslimfr.com]
3 octobre 2018 12:46
Ouu mais les troubles viennent souvent du au prise de canabis ect hors Je n'ai jamais pris de drogue ni eu de traumatisme d'enfance ect donc je sais de quoi je parle quand tu te retrouve sans rien dans tes examens médicaux tu prie pour préférer un vrai problème organique au lieu de quelque chose de surnaturel logique personne ne se lève un matin en connaissant celà on se remet juste en question.
s
3 octobre 2018 15:01
Allahi chafik

J'ai un peu regardé ton historique.
Ton psychatre a t'il confirmé que tu as le syndrôme de Todd ? Est ce que ton état est stable ou ça va en empirant avec de nouveaux symptômes ?

Il y a un point qui ressort dans tes messages, c'est l'anxiété.
Avant d'avoir cette maladie, avais-tu des peurs, des phobies etc ...

Continue à t'attacher à la prière, aux invocations et fais des aumônes. Même de toutes petites sommes.

Citation
Byul a écrit:
Ouu mais les troubles viennent souvent du au prise de canabis ect hors Je n'ai jamais pris de drogue ni eu de traumatisme d'enfance ect donc je sais de quoi je parle quand tu te retrouve sans rien dans tes examens médicaux tu prie pour préférer un vrai problème organique au lieu de quelque chose de surnaturel logique personne ne se lève un matin en connaissant celà on se remet juste en question.
3 octobre 2018 16:27
Non le syndrome de tood n'existe pas jai compris celà ya 4 ans les symptomes que javais eu ont tous disparue mais des nouveaux avec des etats dépressifs permanents ne me quitte plus d'ailleurs après 5 traitements le psychiatre n'a plus voulue continué car ce n'est plus de son ressort et lanxieter ne m'a jamais rendue dépressive ou autre lanxieter je la vie avec moi depuis petite ce n'est pas comparable au réel symptômes que j'ai comme impressions de voir petit mauvaises odeurs inconnue crise de folie blocage sur tous.
s
3 octobre 2018 17:33
Dans les symptômes, il y a une partie qui peut être lié à une maladie et l'autre à des effets secondaires des traitements.

les symptomes que javais eu ont tous disparue
C'est quoi qui a disparu ? Tu ne vois plus petit etc ?

As-tu essayé de changer de psychiatre ? Le fait d'avoir un autre avis peut ouvrir des portes.

Citation
Byul a écrit:
Non le syndrome de tood n'existe pas jai compris celà ya 4 ans les symptomes que javais eu ont tous disparue mais des nouveaux avec des etats dépressifs permanents ne me quitte plus d'ailleurs après 5 traitements le psychiatre n'a plus voulue continué car ce n'est plus de son ressort et lanxieter ne m'a jamais rendue dépressive ou autre lanxieter je la vie avec moi depuis petite ce n'est pas comparable au réel symptômes que j'ai comme impressions de voir petit mauvaises odeurs inconnue crise de folie blocage sur tous.
3 octobre 2018 22:44
Je prends positivement en compte votre message de soutien mais hélas seule moi même arrive a me comprendre ça fait des années mtn j'ai pris l'habitude de gérer tous sa.un 2 ème psychiatre musulman sa serais bien c'est pas de refus mais les médicaments ça ne mauras rien apporter de bénéfique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook