Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question
3
27 décembre 2016 08:49
Salam smiling smiley

J'ai une question théorique pour vous

Imaginons une famille (père et mère) qui apprécie une fille et qui aurait voulu la voir épouser leur fils

Cette fille s'entend très bien avec eux on dirait limite que c'est leur belle-fille voire leur fille

Le problème c'est que pendant le délai entre la connaissance des parents et la rencontre de leur fils (l'occasion pour eux de la lui présenter) il a connu une autre fille et pense se marier avec elle

Et petite précision, ce mariage est "objectivement" précipité (ils se connaissent depuis quelques mois) et le père est totalement contre et ose dire devant la première fille qu'il aurait voulu que ce soit elle; de même la mère parle d'un "rêve" d'une amie à elle où elle aurait vu une femme s'interposer à ce mariage et il s'avère que la première fille a des caractéristiques qui correspondent à la fille de ce rêve (rêve qui a eu lieu avant son arrivée) et qui sont des caractéristiques que personne ne pouvait anticiper subhanAllah

Ma question: si vous étiez la première fille vous feriez quoi?

Me concernant quand une personne s'engage auprès d'une autre on a plus le droit de tenter quoi que ce soit (et religieusement c'est le cas); néanmoins vu la rapidité de l'organisation du mariage (qui aura lieu dans un an cependant) et l'intérêt des parents je me demande si on est dans ce cadre la

En gros d'après le père c'est un pb de timing: si son fils avait vu la première fille avant l'autre, ils seraient déjà mariés...

Et dernière chose, la première fille connaît à peine leur fils donc rien ne dit qu'en faisant capoter le mariage prévu elle décide de l'épouser ensuite, et visiblement l'homme en question veut se marier prochainement

Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même grinning smiley)

La seule vraie différence c'est l'intérêt des familles entre elles, pour le reste on ne connais pas assez la fille en question pour juger

Question théorique... bien sûr smiling smiley

Dites ce que vous pensez sans complexe, pas de problème
27 décembre 2016 09:33
J'aurais rien fait, même si j'aurais rêvé l'épouser il à fais son choix et veut épouser la deuxième.
F
27 décembre 2016 09:34
Salam aleykoum,

Honnêtement ? C'est n'importe quoi !

De 1 : cette histoire de rêve de la maman.... Complètement débile .... On ne se fie pas à un rêve fait par une pseudo amie concernant des choix aussi important que le mariage

De 2 : les parents n'ont pas à se mêler du mariage de leur fils.... S'ils imposent une femme et que ca capote ils seront tenus pour responsables car ce sont eux qui ont insistes pour cette femme

De 3 : ce n'est pas parce que les beaux-parents apprécient la fille qu'elle sera apprécié du fils.
Ce n'est pas la même génération et les critères ne sont pas les mêmes.

Bref.... N'importe quoi ! smiling smiley
a
27 décembre 2016 09:58
Salam,

"et soyons honnête, la deuxième fille est une bentnass(...)un chouia au-dessus de la première"

Dans quel sens serait-elle mieux? C'est hyper orgueilleux de dire ça et sur quels critères on se base pour déterminer cela moody smiley

Sinon, vu que l'homme en question est déjà en phase de connaissance avec Fatima, je trouve ça inapproprié de lui présenter Aicha mais ce n'est pas illicite pour autant vu qu'il n'y a pas eu de demande de mariage faite.

Je pense que c'est à l'homme de savoir ce qu'il veut. Soit il se décide à épouser Fatima vu qu'après la phase connaissance il a vu ses qualités, qu'elle lui correspond etc soit il est hésitant et ça semble mal parti.

Ladite fille concernée devrait prendre l'initiative de lui en parler vu qu'elle est au courant de l'arrivée d'une "concurrente" dans le viseur.

Je n'aime pas les gens qui jouent sur deux tableaux, on fait un choix, Y ou Y mais il faut bien se décider et encore une fois, c'est à l'homme en question de savoir ce qu'il veut.
27 décembre 2016 10:25
C'rst QUI Qui se marie .... ?

Les parents ou Le FILS ?

Sous couvert du bien de leur fils, les parents ne pensent qu'à leur petit " confort " ...

Après Moi le " déluge " , mais ne t'inquiète pas Wouldi c'est pour Ton Bien ...

Combien de destins brisés sous couvert de cela...
B
27 décembre 2016 10:51
On dirait que c est les parents qui se marient,franchement c est du grand n'importe quoi
La deuxième fille est très bien aussi et le garçon L aime,que veulent de plus ses parents,
En adoptant cette attitude les parents créent des problemes là où il y en a pas,c est vraiment irresponsable et irrespectueux envers leur fils
Jar krbal dar
27 décembre 2016 11:03
Si j'étais la 1er, j'aurai refusé le mariage. Inutile que l'homme vienne m'épouser si il en aime une autre à ce moment là. Sacré début d'histoire sinon..et si c pour que ces pensée fonctionnent avec des "et si" à chaque dispute ou chaque moment de bad laisse tomber !
"Et si j'avais épousé l'autre" :
Comment je l'aurait aimé
Comment serai nos dispute/se serait-on disputé sur ce sujet...enfin dans le genre quoi.
o
27 décembre 2016 11:10
Les parents déconnent . Même si la première leur paraît être meilleure qu. Celle qu'il a rencontrée, c est leur fils qui se marie pas eux.

Et puis il fait son choix et il assume si ça ne marche pas , il ne pourra reporter la faute sur ses parents.
La première ferait mieux de ne pas s en mêler car elle n a rien à gagner.
Y
27 décembre 2016 11:22
Salam,

Déjà la première fille n'a absolument rien à faire, ce ne sont pas ses histoires. Et puis comme ça a déjà été dit précédemment, ce n'est pas parce que des parents apprécient une personne qu'il en sera de même pour le fils.
3
27 décembre 2016 12:25
Merci pour vos réponses smiling smiley

C'est tout-à-fait pertinent comme remarques, après la question est de savoir si l'homme en question aime la 2e femme (je ne pense pas, je pourrais donner des arguments pour le justifier mais faut pas trop passer de la théorie à la pratique grinning smiley)

Et disons que la première fille, si jamais il épouse la 2e elle fera définitivement une croix sur lui même s'il divorce, donc faut aussi qu'elle se pose la question.

Sachant qu'ils s'entendent bien (la première fille et le garçon)

Concrètement on peut même dire qu'il connaît mieux la première puisque la deuxième tout s'est fait à distance, alors que la première a passé du temps chez eux, avec eux au quotidien.

Et vu que l'homme ne fréquente pas les femmes, on peut dire qu'il connaît bien la première par rapport à l'autre

Dans tous les cas je vous rejoins sur le fait que la première n'a rien à faire; si l'homme a un doute, à lui de ne pas se marier avec la deuxième et de parler à la première.
Z
27 décembre 2016 12:30
C'est surtout au gars de faire son choix ... Il connaissait la première fille, il aurait très bien pu mettre un terme avec la deuxième pour prendre la première ... S'il ne le le fait pas, c'est qu'il en a pas l'envie. La première devrait s'écarter de cette histoire, au moindre faux pas du couple, ca sera elle qui sera tenu pour responsable ou je ne sais quoi ... Donc vaut mieux rester loin de ça, et garde un la famille de coté quelques temps.
27 décembre 2016 12:37
Pauvre Homme : le jour où il va ouvrir les yeux et se rendre compte de la " supercherie " ...
3
27 décembre 2016 12:43
Quelle supercherie?

La première ne fait rien; c'est la famille de l'homme qui "aurait aimé que"

Et la deuxième ben elle ne fait rien de mal




Citation
Santiago.2012 a écrit:
Pauvre Homme : le jour où il va ouvrir les yeux et se rendre compte de la " supercherie " ...
27 décembre 2016 12:47
salem

la 1 ere fille doit renoncer a cet homme ( par fierté en moins saauf si ce dernier ne concretise pas avec l'autre et revient vers elle en lui montrant que desormais c'est sa priorité )

les parents doivent prendre la peine de connaitre cette 2 eme fille et ne pas interdire a leur fils de l'epouser qu'ils la connaissent meme pas

le mec doit imposer ses choix a ses parents et leur montrer que c'est sa life

la 2 eme fille elle a qu'a faire la morte ça avance doucement mais surement pour elle grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 décembre 2016 13:01
On dirait que vous parlez d' Animaux ...

Et Si cela, et si ceci .... Donc si l'homme choisit Sa Femme et s'il se trouve que c'est la seconde .


Bonjour la galère pour lui....

Entre l'amertume des parents , la femme qui a rêver de je ne sais quoi ...
Au moindre accrochage dans sa vie de couple ... : Tu vois mon fils je te l'avais bien dit de choisir Mme Femme 1 ... Regarde Elle s'est marie avec le fils d un tel ....Et ils ont de beaux enfants ... Ou un truc du genre ...

Que du Bonheur en perspective ...


Je maintient : Pauvre Homme et Tout cela n'est qu'une Belle supercherie ...

Citation
Icawiyen a écrit:
Quelle supercherie?

La première ne fait rien; c'est la famille de l'homme qui "aurait aimé que"

Et la deuxième ben elle ne fait rien de mal
K
KNL
27 décembre 2016 21:50
euh franchement si j'avais été à la place de la première, j'aurais laissé tombé mais d'une force !

attend, le même clairement, il a un projet de mariage avec une autre ! par respect pour la deuxième qui n'a rien demandé et rien fait de mal, et aussi par respect et dignité pour ma personne, je ne serai pas intervenu (je me vois mal dire à un mec qui projette de se marier "non choisi moi moi" mdrrr ptdr Oups lah lay 7yeh, il n'est pas mieux que moi !

enfin bref, de toute manière je ne souhaite pas construire mon bonheur sur le malheur d'autrui (la 2e fille)

et puis je respecte le choix du mec
les parents c'est les parents, je m'en fiche, ils n'ont pas à s'en mêler smiling smiley
S
28 décembre 2016 13:50
salem

tu t' es relue ? Parce que tu vois pas qu il y a de l' arrogance dans ce que je cite " un peu d' humilité voyons !


Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même grinning smiley)

Ensuite on ne se marie pas pour les parents, si cet homme a décidé d' épouser la 2eme, il faut respecter ce choix et ne pas intervertir , déranger l' ordre qui est en cours , donc la 1ere n' a pas à faire quelque chose et qu' elle reste à sa place car il est préférable

Je trouve ça moche rien qu' à l' idée de Penser vouloir peut être , avoir des avis si la 1ere doit réagir, faire quelque chose et ne pas penser à la deuxiéme fille

le Monde n' est pas en Hess d' hommes, et nous sommes pas la pour se concurrencer entre nous

faut respecter le choix de cet homme tout simplement et les parents n' ont rien à faire dans cette histoire, ce ne sont pas eux qui vont se marier
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai une question théorique pour vous

Imaginons une famille (père et mère) qui apprécie une fille et qui aurait voulu la voir épouser leur fils

Cette fille s'entend très bien avec eux on dirait limite que c'est leur belle-fille voire leur fille

Le problème c'est que pendant le délai entre la connaissance des parents et la rencontre de leur fils (l'occasion pour eux de la lui présenter) il a connu une autre fille et pense se marier avec elle

Et petite précision, ce mariage est "objectivement" précipité (ils se connaissent depuis quelques mois) et le père est totalement contre et ose dire devant la première fille qu'il aurait voulu que ce soit elle; de même la mère parle d'un "rêve" d'une amie à elle où elle aurait vu une femme s'interposer à ce mariage et il s'avère que la première fille a des caractéristiques qui correspondent à la fille de ce rêve (rêve qui a eu lieu avant son arrivée) et qui sont des caractéristiques que personne ne pouvait anticiper subhanAllah

Ma question: si vous étiez la première fille vous feriez quoi?

Me concernant quand une personne s'engage auprès d'une autre on a plus le droit de tenter quoi que ce soit (et religieusement c'est le cas); néanmoins vu la rapidité de l'organisation du mariage (qui aura lieu dans un an cependant) et l'intérêt des parents je me demande si on est dans ce cadre la

En gros d'après le père c'est un pb de timing: si son fils avait vu la première fille avant l'autre, ils seraient déjà mariés...

Et dernière chose, la première fille connaît à peine leur fils donc rien ne dit qu'en faisant capoter le mariage prévu elle décide de l'épouser ensuite, et visiblement l'homme en question veut se marier prochainement

Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même grinning smiley)

La seule vraie différence c'est l'intérêt des familles entre elles, pour le reste on ne connais pas assez la fille en question pour juger

Question théorique... bien sûr smiling smiley

Dites ce que vous pensez sans complexe, pas de problème
K
KNL
28 décembre 2016 17:10
ah moi aussi sha sha je trouve ça dégueulasse pour la 2e femme
eye popping smiley c'est d'ailleurs ce qui m'a sauté aux yeux dans cette histoire

comme tu as très bien dit, le monde n'est pas en hess d'hommes, chacune aura sa part!

et puis je trouve ça presque pitoyable ces guerres, cette course pour les hommes

Citation
Sha Sha a écrit:
salem

tu t' es relue ? Parce que tu vois pas qu il y a de l' arrogance dans ce que je cite " un peu d' humilité voyons !


Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même grinning smiley)

Ensuite on ne se marie pas pour les parents, si cet homme a décidé d' épouser la 2eme, il faut respecter ce choix et ne pas intervertir , déranger l' ordre qui est en cours , donc la 1ere n' a pas à faire quelque chose et qu' elle reste à sa place car il est préférable

Je trouve ça moche rien qu' à l' idée de Penser vouloir peut être , avoir des avis si la 1ere doit réagir, faire quelque chose et ne pas penser à la deuxiéme fille

le Monde n' est pas en Hess d' hommes, et nous sommes pas la pour se concurrencer entre nous

faut respecter le choix de cet homme tout simplement et les parents n' ont rien à faire dans cette histoire, ce ne sont pas eux qui vont se marier
28 décembre 2016 17:50

Salam 'alaykoum

Je pense surtout que les parents ne devraient pas s'en mêler autant, ils peuvent présenter une femme a leur fils mais en aucun cas ils ne doivent lui forcer la main.

S'il souhaite se marier avec la deuxième c'est qu'il se projette reelement avec elle, donc dire que c'est un mariage précipité non ... Ça fait peut être que quelques moi qu'ils discutent ensemble, mais peut être que ces quelques moi justement lui ont suffis pour voir que c'est la femme qu'il lui faut.

Surtout que la deuxième c'est une "bent ness" donc où est le soucis ?

La première devrais se mêler de ses affaires, s'il ne l'a pas choisi bah tant pis ça arrive elle trouvera facilement vu que ça a l'être d'être the ma chaa Allah girl winking smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 17:50 par La-perle.
S
28 décembre 2016 19:22
ah mais bientôt , on va devoir organiser des Combats dans une Fosse de boue ou deux bentNass vont se livrer un combat corps à corps pour un Homme MDR

Non mais serieux quand un Homme a pris la décision d' épouser une femme, on essaie pas de savoir si on doit déranger ce qui est en cours sous prétexte que les parents de X préfére A que B, ça ne se fait pas pour la fille B

Les femmes sont capables de se mettre en Valeur , de se mettre en Avant pour évincer une prétendante c' est pitotable !!




Citation
KNL a écrit:
ah moi aussi sha sha je trouve ça dégueulasse pour la 2e femme
eye popping smiley c'est d'ailleurs ce qui m'a sauté aux yeux dans cette histoire

comme tu as très bien dit, le monde n'est pas en hess d'hommes, chacune aura sa part!

et puis je trouve ça presque pitoyable ces guerres, cette course pour les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook