Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels traits de personnalité chez une femme ?
s
30 septembre 2018 17:56
Assalamou Aleykoum,

C'est une question pour les hommes. A quels traits de personnalité vous choisiriez votre future femme?

Je suis curieuse grinning smiley
s
30 septembre 2018 18:00
Salam

Simple, naturelle, franche, femme de caractère et femme à l'ancienne.
v
30 septembre 2018 18:02
je suis pas un homme mais je réponds : la douceur, la féminité, la générosité, la peur de Dieu.

- douceur = malléabilité en vue d'une soumission future, sans heurt.

- féminité = sex appeal

- générosité = le salaire entièrement dans le compte joint et/ou resservir à souhait du tajine au mouton.

- la peur de Dieu = pas de coup fourré (infidélité)

Sans la traduction, c'est pas pareil.
s
30 septembre 2018 18:09
Bons critères mais femme à l'ancienne ça signifie quoi pour toi ?
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Simple, naturelle, franche, femme de caractère et femme à l'ancienne.
a
30 septembre 2018 18:10
pieuse, c'est la base
douce
timide
un chouiya de caractère, pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on se fight de temps en temps grinning smiley
s
30 septembre 2018 18:20
Qui s'occupe de sa famille et de son foyer, qui connaît sa place en tant qu'épouse.
Citation
Saliha * a écrit:
Bons critères mais femme à l'ancienne ça signifie quoi pour toi ?
v
30 septembre 2018 18:27
Il faudrait définir ce qu'est la femme de caractère acceptable. C'est une femme qui râle un peu de temps en temps, parce que monsieur a laissé traîner ses chaussettes. Mais qui retrouve très vite le silence quand monsieur la bisoute en la conduisant diligemment à la chambre à coucher, pour une réconciliation sur l'oreiller.

Malheur à vous mesdames, si vous pensez que c'est une autorisation de hurler dans un centre co, parce qu'il était en retard de 20 minutes, et qu'il n'a pas cherché les enfants à l'école, ce matin là.
s
30 septembre 2018 18:27
Okey je vois.
Citation
Soult* a écrit:
Qui s'occupe de sa famille et de son foyer, qui connaît sa place en tant qu'épouse.
v
30 septembre 2018 18:51
moi sa féminité ( douceur , tendresse , élégance ) avec un grain de folie sa serrais parfait Football

Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou Aleykoum,

C'est une question pour les hommes. A quels traits de personnalité vous choisiriez votre future femme?

Je suis curieuse grinning smiley
s
30 septembre 2018 19:18
Ça fait assez peur ton constat.
Ça voudrait dire qu'ils sont calculateurs et interessés quelque part.
Je pense que tu as raison sur la globalité quand même. Ils veulent quelque part se rassurer grâce à ces critères. Je pense néanmoins que certains se laissent aller plus sur des critères qui mènent à une complicité et aussi se laisse de la place pour les sentiments.
Citation
vériténue a écrit:
je suis pas un homme mais je réponds : la douceur, la féminité, la générosité, la peur de Dieu.

- douceur = malléabilité en vue d'une soumission future, sans heurt.

- féminité = sex appeal

- générosité = le salaire entièrement dans le compte joint et/ou resservir à souhait du tajine au mouton.

- la peur de Dieu = pas de coup fourré (infidélité)

Sans la traduction, c'est pas pareil.
30 septembre 2018 21:13
Je veux avant tout qu'elle ai un fort caractère, que ce soit une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait être indépendante.
Après je veux qu'elle soit cool, gentille etc, mais ça ça va de soit. ^^
.
30 septembre 2018 21:41
Avant tu étais très optimiste concernant les hommes.
Tu as énormément changé si tu es bien la personne a laquelle je pense. Mais je me rappele plus des anciens pseudos.

Ton post m'a bcp fait rire et cela semble malheureusement vrai pour certains...
Citation
vériténue a écrit:
je suis pas un homme mais je réponds : la douceur, la féminité, la générosité, la peur de Dieu.

- douceur = malléabilité en vue d'une soumission future, sans heurt.

- féminité = sex appeal

- générosité = le salaire entièrement dans le compte joint et/ou resservir à souhait du tajine au mouton.

- la peur de Dieu = pas de coup fourré (infidélité)

Sans la traduction, c'est pas pareil.
S
1 octobre 2018 00:40
T’es un mec toi ? Oh

Je te prenais pour une nana
Citation
Deltaaa a écrit:
Je veux avant tout qu'elle ai un fort caractère, que ce soit une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait être indépendante.
Après je veux qu'elle soit cool, gentille etc, mais ça ça va de soit. ^^
1 octobre 2018 00:46
Oui oui je suis un mec, c'est écrit sur mon profil et je m'exprime au masculin, donc yavais pas de quoi douter! ^^
Citation
Silky a écrit:
T’es un mec toi ? Oh

Je te prenais pour une nana
S
1 octobre 2018 00:48
J’avais pas pris la peine de vérifier ton profil. Sûrement ta photo qui m’a fait pensé cela.
Citation
Deltaaa a écrit:
Oui oui je suis un mec, c'est écrit sur mon profil et je m'exprime au masculin, donc yavais pas de quoi douter! ^^
1 octobre 2018 00:51
Oui je peux comprendre ça ^^
Citation
Silky a écrit:
J’avais pas pris la peine de vérifier ton profil. Sûrement ta photo qui m’a fait pensé cela.
v
1 octobre 2018 09:49
Détrompe-toi, je suis un peu dans le second degré là. Je parle du maghrébin moyen. Il existe des hommes qui se démarquent de ces critères, ne serait-ce que les hommes très occidentalisés. Il y a quelques chics types aussi, qui ne sont pas aussi difficiles.

Mais je pense que tu l'as compris. Il ne faut pas non plus se voiler la face, et refuser de voir comment le maghrébin moyen pense, vraiment. Le triste constat n'est même pas tant dans leurs désirs rétrogrades que dans le mépris qu'ils ont pour celles qui ne collent pas à leurs diktats.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Avant tu étais très optimiste concernant les hommes.
Tu as énormément changé si tu es bien la personne a laquelle je pense. Mais je me rappele plus des anciens pseudos.

Ton post m'a bcp fait rire et cela semble malheureusement vrai pour certains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 09:54 par vériténue.
n
1 octobre 2018 17:26
Hnina avec beaucoup de nia cedt magnifique une maghrébine avec cette personnalité
Citation
Saliha * a écrit:
Assalamou Aleykoum,

C'est une question pour les hommes. A quels traits de personnalité vous choisiriez votre future femme?

Je suis curieuse grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook