Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUELS SONT VOS TRADITIONS A LA NAISSANCE DU BEBE
e
3 juillet 2007 21:53
SALAM LES FILLES

J AI PU ENTENDRE PAS MAL DE CHOSE SUR DES PRATIQUES TRADITIONNELS A LA NAISSANCE DE VOS BABIMS!!!

ALORS A VOS CLAVIERS ET FAITE NOUS DECOUVRIR VOS TRADITION!!!

autre chose je voulais savoir si l une d entre vous compte envellopé son bb ds un drap blanc et lui mettre du khol comme le faisait nos grand mere, ce sont des chose aussi ke j ai pu voir (ma tante)
j
3 juillet 2007 21:56
salam


lui reciter le adhan dans l'oreille à la naissance!!!!



ps: ce n'est pas une tradition mais une pratique religieuse (donc plus important)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
3 juillet 2007 22:07
salam alikoum

l'adan dans l'oreille droite et l'iqama dans l'oreille gauche.Quand mon neeu et né ma mére l'enrouler dans un drap bllanc et l'attachait
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
3 juillet 2007 22:11
oui pr l adan et l iqama je le savait .merci

j ai pu lire ds un autre post (noramira) qu elle donné une datte a sucer au bb peut de temps apres la ccouchement??? ET VOUS????
j
3 juillet 2007 22:16
Citation
elle1980 a écrit:
oui pr l adan et l iqama je le savait .merci

j ai pu lire ds un autre post (noramira) qu elle donné une datte a sucer au bb peut de temps apres la ccouchement??? ET VOUS????


oui pour la datte j'ai souvent vu ça!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 juillet 2007 23:46
lui mettre du khool dans les yeux! pour qu'il ai un regard de braise evil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
3 juillet 2007 23:50
Abou Moussa-que Dieu l'agrée- a rapporté:" 1 enfant était né, il le porta chez le prophète-que Dieu lui accorde sa grace et sa paix- qui lui frotta à l'intérieur de la bouche avec 1 datte qu'il macha,puis appela la bénédiction de Dieu sur lui"

Puis l'envoyé de Dieu recommanda:" après la naissance d'un enfant, au septième jour de sacrifier une bete c "la Aqiqa".

Plus que des traditions se sont des recommandations religieuses.winking smiley

offrir un bijou en argent eloigne le mauvais oeil, Allahoua3allem!!
e
4 juillet 2007 08:29
ce que j aime avec yabiladi j en apprend tjs les jours..

heureusement que vous etes la!!!! les filles!!!
N
4 juillet 2007 10:13
trop marrant le khol dans les yeux je ne savais pas,
ba sinon ya les cheveux a rasés, mais moi jai pas trop eu envie de le faire
s
4 juillet 2007 10:27
bonjour
je n'ai jamais entendu parler de la datte ni du khôl ;je savais juste qu'il faut faire 7fois des youyous dans l'oreille d'un garçon
r
4 juillet 2007 10:36
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je n'ai jamais entendu parler de la datte ni du khôl ;je savais juste qu'il faut faire 7fois des youyous dans l'oreille d'un garçon

les youyou sont une tradition marocaine la date l adan et l iqama ds l orreil c est une sunna , il y a aussi le rasage des cheuveux du bb qui est une sunna et non une tradition marocaine.les marocains ont changé un peu la sunna, il rase seulement une parti de la tete de l enfant ce qui est déconseillé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
4 juillet 2007 11:04
Citation
rajaouia a écrit:
les youyou sont une tradition marocaine la date l adan et l iqama ds l orreil c est une sunna , il y a aussi le rasage des cheuveux du bb qui est une sunna et non une tradition marocaine.les marocains ont changé un peu la sunna, il rase seulement une parti de la tete de l enfant ce qui est déconseillé

bonjour
il me semble que elle 1980 a demandé les traditions des marocainsperplexe
e
4 juillet 2007 13:24
peut importe toute les traditions sont les bienvenus!!!!
4 juillet 2007 13:42
Citation
elle1980 a écrit:
peut importe toute les traditions sont les bienvenus!!!!

non pas toutes No no il y a une tradition, que j'ai vu en algerie qui ne me plait pas! c'est de cracher dans la bouche du nouveau néesad smiley par l'un des proches ou ami(es, pour que zaama le bébé ai le même caractére que ce luithumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
4 juillet 2007 16:46
ben ecoute aicha je suis moi mm algerienne et c est la premiere fois de ma vie que j enten une betise pareil maintenan allah ourlem perplexe
l
4 juillet 2007 17:25
Citation
aicha a écrit:
Citation
elle1980 a écrit:
peut importe toute les traditions sont les bienvenus!!!!

non pas toutes No no il y a une tradition, que j'ai vu en algerie qui ne me plait pas! c'est de cracher dans la bouche du nouveau néesad smiley par l'un des proches ou ami(es, pour que zaama le bébé ai le même caractére que ce luithumbs down

baaaah ...
Pauvre bébé, vive les microbes !
l
4 juillet 2007 17:28
Salam,

Alors nous en Tunisie, pour le sbou3 (le 7ème jour) on sacrifie un mouton, on fait à manger, on distribue etc ... et puis on fait prendre au bébé son bain devant toutes les femmes de la famille, les soeurs, les copines ... On met des fleurs dans le bain, du khol dans ses yeux des fois, et puis il reçoit des cadeaux etc ...
n
4 juillet 2007 19:12
salam les filles

pour mon fils (cela remonte à 6ans )à sa naissance réciter l'adan et l'iquama dans son oreille .au 7 ieme jours sacrifice des moutons + fete avec amis et familles + hénné pour moi et mon fils ,quelques mois plus tard raser une parties de ses cheveux ensuite à un an on lui à mis du hénné sur sa main droite et pied droit pour sa première fete de l'ird.

sinon j'ai jamais voulu l'enrouler dans un drap blanc malgré que mon entourage me disait, il faut le faire c'est bien pour lui pour que ses mains ne lui fasse pas peur durant la nuit et aussi pour que son corp se dévellope bien ....enfin bon je l'ai fait une fois et après j'ai trop eu pitié de voir mon bébé comme ça .

et à 2 ans et 3 mois il a était circoncie .

voilà je crois que c'est tout smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/07 19:14 par lila7893.
P
4 juillet 2007 20:00
dans le village d'une amie, la coutume veut que la personne qui assiste à un accouchement fasse 3 youyou d'affilé pour un garçon, et juste un pour une fille.
quand sa nièce est née, le papa été tellement heureux qu'il a insisté pour qu'il y ait trois youyous.
tout le monde a cru que c'était un garçon et a eu plein de vêtement de garsgrinning smiley
O
4 juillet 2007 20:38
lui mettre une datte dans la bouche (attention, pas lui faire avaler) bache yekoune klamha oula klamo 3sale, et el adane dans l'oreille droite et el ikama dans l'oreille gauche par le grand père ou le père plus el 3aqiqa biensur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook