Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqun peut m’aider
C
31 mai 2023 23:56
Bonjour, vendredi je vais à la mosquée devant un imam pour me reconvertir. Je suis assez stresser mais cela me tien a coeur. Dois-je faire les petites ablution à la maison et me rendre directement à la mosquée pour réciter le chahada devant lmam ?
Merci de votre réponse
31 mai 2023 23:59
Bonjour,

Est tu musulmane? Là maintenant, te sens tu musulmane?
Citation
Condamine Sandra a écrit:
Bonjour, vendredi je vais à la mosquée devant un imam pour me reconvertir. Je suis assez stresser mais cela me tien a coeur. Dois-je faire les petites ablution à la maison et me rendre directement à la mosquée pour réciter le chahada devant lmam ?
Merci de votre réponse
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
1 juin 2023 00:14
Non, je ne suis pas musulmane, je suis d’origine turc espagnol française mais je tien vraiment a me reconvertir vers lislam. Je me suis rendu à la mosquée aujourd’hui et on m’a dit d’aller à la mosquée vendredi pour réciter le chahada avec l’imam. Je l’es déjà fait toute seul mais je préfère le refaire avec un imam. Cela me tien à coeur et c’est pas une envie soudaine mais bien réfléchie et qui date de très longtemps j’ai décider de me lancer. Je sais aussi qui faut faire les eblutions avant de m’y rendre.
1 juin 2023 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de protocole. Tu fais de que tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2023 00:49
Bonsoir, salam,

je suis très heureux pour vous, que Dieu vous bénisse.

1. tu devrais faire la shahada dès maintenant et ne pas retarder cela, tu pourras ensuite aller le faire à la mosquée afin de partager cela avec tes frères et sœurs en Allah smiling smiley

tu peux la prononcer dès maintenant, voici l'attestation de foi :
 J’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah et j’atteste que Mohammed est le Messager d’Allah

et pour la prononcer en arabe, tu peux suivre cette vidéo de 30sc qui t'aide à le faire :


Pour ta conversion, il n'y a aucune contrainte, si tu veux faire tes ablutions, bismi-Llah c'est un acte de bien et tu en seras récompensée, mais ne te mets aucune gêne, simplifie-toi la tâche.
Le plus important c'est de ne pas retarder ton attestation.

Que Dieu te facilite ta démarche.
1 juin 2023 04:45
Bonjour

Il n’y a aucun pré requis pour se convertir si ce n’est la foi
Ni aller à la mosquée ni faire les ablutions est demandé

La seule chose à faire, c’est prononcer la shahada

Tu peux la faire peur la faire chez toi seul ou à la mosquée devant l’imam ou même les 2

Plus la shahada est prononcée tôt mieux c’est donc à toi de voir où et comment tu veux convertir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook