Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseils...
K
15 mars 2024 22:41
As Salamou Alaykoum,

je me lance...j'aimerai avoir quelques conseils sur le comportement à avoir pendant le Ramadan.

Je vous explique, j'ai ma fille qui s'est faite embêtée l'année derniere pendant toute son année de cm2 par une autre fille qui se croyait toute permise surtout que sa mère était parent d'élève ce qui n'a fait qu'amplifier son sentiment de suprématie.
Ma fille ne s'est pas confiée de suite à nous, nous avons remarqué qu'elle se renfermait tout doucement...et a force de creuser elle nous a expliqué que cette fille l'embêter et qu'elle arrivait à amadouer un professeur qui prenait toujours la défense de cette fille. Je sais que sa mère était au courant parce qu'à chaque fois qu'on se croisait elle avait un petit sourire au coin ou faisait semblant de tourner la tête quand on se croisait pour faire semblant de ne pas me voir( je narrive pas avec les gens qui disentbonjour une fois sir 3). c'est la parent d'élève qui donne l'image de la femme et mère de famille parfaite et elle est toujours à l'école entrain de montrer qu'elle est là.


Un jour nous avons pris contact avec la directrice pour lui expliquer la situation et se plaindre du fait qu'un professeur prenait toujours partie pour la fille et comment se fait il qu'elle fait ce qu'elle veut sous prétexte que sa mère est parent d'élèves et que c'était du harcèlement.
Pendant une semaine tous les professeurs m'évitaient c'était très bizarre et même la mère de la fille était bizarre.

Aujourd'hui nos autres enfants sont encore dans la même école et quand je la croise je n'arrive pas à faire semblant parce que je sais que ma fille a souffert à cause d'elle et de sa fille. je ne sais pas faire semblant et je sais que c'est le Ramadan donc je voudrzi avoir des conseils pour ne pas être en erreur pendant mon jeune mais c'est très dur de faire abstraction de ce que nous ressentons. c'est vraiment la seule personne avec qui ça ne passe pas parce qu'elle a été fourbe.

Que dois je faire quand je la croise, dire bonjour avec la tête haute? Avec un ton neutre? l'ignorer????

si qqn me m'aider ça serait vraiment gentil

Merci de m'avoir lue barakallahoufikoum

karima
15 mars 2024 22:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait écrire au directeur d'établissement, au rectorat et aller porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 mars 2024 23:42
Salam

Je vais être méchante, dans ce monde de merde protège ton enfant avant tout.
Parents d’élèves c’est rien du tout au contraire je l’aurais affiché, elle est censée vous représenter en tant que parents.
C’est à dire en cas d’ harcèlement c’est l’une des premières personnes que tu aurais du aller voir de plus pour le coup c’est elle la harceleuse.
Un conseil nos enfants ont besoin de nous.
Tu attrapes mère et fille avec ta fille et tu laches tout.
Ta fille a besoin de savoir que sa mère la défend, qu’elle peut compter sur toi,
Vu que c’est déjà passer fait le pour marquer le coup et leur dire que tu n’as pas oublié.
Malheureusement si ça t’as autant touché j’imagine pas ta petite.
Attention si tu es capable de faire ça il faudra tenir jusqu’au bout car maintenant ta fille est en 6 e c’est encore plus risqué ou peut être que tu n’est pas au courant.
Avec tous ce qui se passe actuellement sur le harcèlement scolaire reste à l’écoute et surtout ne lache pas.


Citation
Kamari a écrit:
As Salamou Alaykoum,

je me lance...j'aimerai avoir quelques conseils sur le comportement à avoir pendant le Ramadan.

Je vous explique, j'ai ma fille qui s'est faite embêtée l'année derniere pendant toute son année de cm2 par une autre fille qui se croyait toute permise surtout que sa mère était parent d'élève ce qui n'a fait qu'amplifier son sentiment de suprématie.
Ma fille ne s'est pas confiée de suite à nous, nous avons remarqué qu'elle se renfermait tout doucement...et a force de creuser elle nous a expliqué que cette fille l'embêter et qu'elle arrivait à amadouer un professeur qui prenait toujours la défense de cette fille. Je sais que sa mère était au courant parce qu'à chaque fois qu'on se croisait elle avait un petit sourire au coin ou faisait semblant de tourner la tête quand on se croisait pour faire semblant de ne pas me voir( je narrive pas avec les gens qui disentbonjour une fois sir 3). c'est la parent d'élève qui donne l'image de la femme et mère de famille parfaite et elle est toujours à l'école entrain de montrer qu'elle est là.


Un jour nous avons pris contact avec la directrice pour lui expliquer la situation et se plaindre du fait qu'un professeur prenait toujours partie pour la fille et comment se fait il qu'elle fait ce qu'elle veut sous prétexte que sa mère est parent d'élèves et que c'était du harcèlement.
Pendant une semaine tous les professeurs m'évitaient c'était très bizarre et même la mère de la fille était bizarre.

Aujourd'hui nos autres enfants sont encore dans la même école et quand je la croise je n'arrive pas à faire semblant parce que je sais que ma fille a souffert à cause d'elle et de sa fille. je ne sais pas faire semblant et je sais que c'est le Ramadan donc je voudrzi avoir des conseils pour ne pas être en erreur pendant mon jeune mais c'est très dur de faire abstraction de ce que nous ressentons. c'est vraiment la seule personne avec qui ça ne passe pas parce qu'elle a été fourbe.

Que dois je faire quand je la croise, dire bonjour avec la tête haute? Avec un ton neutre? l'ignorer????

si qqn me m'aider ça serait vraiment gentil

Merci de m'avoir lue barakallahoufikoum

karima
K
16 mars 2024 06:20
Salam
merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Justement CHN-W et Kierametisse, nous leur avons fait comprendre que c'était du harcèlement et une forme de discrimination notamment avec la directrice même le professeur qui prenait parti pour la fille n'a pas nié et aujourd'hui quand je le croise quand je vais chercher mes autres enfants il se sent comme coupable mais il sait que ce n'est pas correct ce qu il a fait.

Pour en revenir à la mère de cette fille, je n'arrive pas à faire semblant qu'elle n'a rien fait alors que ma fille a subi une souffrance, une injustice et du harcèlement à 10 ans...
elle est là à montrer que c'est la parent d'élève qui bouge le plus dans l'école et fais comme si elle était la plus honnête alors que non ce n'est pas vrai.
Je regrette de ne pas être partie la voir pour m'expliquer mais nous venions d'arriver dans l'école donc je ne voulais pas me faire remarquer ni stigmatiser pour permettre à mes enfants d'être bien dans l'école.( encore les arabes qui cherchent les problèmes...)

Justement kierametisse, ma fille croise l'autre fille au collège,un jour ma fille s'est aperçu que l'autre fille la regardait...ma fille lui a dit "on n'est plus à l'école primaire, tu as un problème ?" l'autre fille a détourné le regard.

Soubhanallah la vie est remplie de surprises, nous avons appris que cette fille a harcelé sa meilleure copine et c'est meme parti jusqu'au bureau de la principale avec les parents mais j'ai l'impression que rien n'est fait, beaucoup d'enfants sont harcelés et continuent d'être harcelés comme si il fallait protéger la réputation du collège au détriment des souffrances d'enfants, c'est juste triste et ignoble.

je ne souhaite de mal à personne, mais je n'arrive pas à être avec cette femme comme je suis avec les autres c'est-à-dire souriante naturellement, sociable. alors que je sais que ce qu'elle veut faire croire à autrui est faux.
je ne sais pas comment me comporter pendant le Ramadan avec elle pour éviter de mal faire vis à vis d'Allah SWT.

Je me suis pas rendue compte du roman que je t'écrivais, merci ça me fait du bien d'en parler
barakallahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook