Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques beaux versets.
E
1 mai 2020 18:32

5 -Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

إِنَّ ٱلْأَبْرَارَ يَشْرَبُونَ مِن كَأْسٍۢ كَانَ مِزَاجُهَا كَافُورًا

6 - d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance.

عَيْنًۭا يَشْرَبُ بِهَا عِبَادُ ٱللَّهِ يُفَجِّرُونَهَا تَفْجِيرًۭا

7 - Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

يُوفُونَ بِٱلنَّذْرِ وَيَخَافُونَ يَوْمًۭا كَانَ شَرُّهُۥ مُسْتَطِيرًۭا

8 - Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

وَيُطْعِمُونَ ٱلطَّعَامَ عَلَىٰ حُبِّهِۦ مِسْكِينًۭا وَيَتِيمًۭا وَأَسِيرًا

9 - (disant): « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ ٱللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَآءًۭ وَلَا شُكُورًا

10 - Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique. »

إِنَّا نَخَافُ مِن رَّبِّنَا يَوْمًا عَبُوسًۭا قَمْطَرِيرًۭا

11 - Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

فَوَقَىٰهُمُ ٱللَّهُ شَرَّ ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمِ وَلَقَّىٰهُمْ نَضْرَةًۭ وَسُرُورًۭا

12 - et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

وَجَزَىٰهُم بِمَا صَبَرُوا۟ جَنَّةًۭ وَحَرِيرًۭا

13 - ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

مُّتَّكِـِٔينَ فِيهَا عَلَى ٱلْأَرَآئِكِ ۖ لَا يَرَوْنَ فِيهَا شَمْسًۭا وَلَا زَمْهَرِيرًۭا

Al Insan
A
1 mai 2020 18:49
En ce jour de joumouaa un verset que j'apprécie particulièrement, Sourate Al Kahf verset 23 :

"[23] Ne dis jamais à propos d’une chose : «Certes, je ferai cela demain», [24] sans ajouter : «Si Dieu le veut !» Invoque Ton Seigneur, s’il t’arrive d’oublier, et dis : «Plaise à mon Seigneur de me guider vers le chemin de la rectitude !»
P
1 mai 2020 18:53
Moi j'aime bien ce verset

"اللهُ نورُ السماواتِ والأرض مثل نورهِ كمشكاةٍ فيها مصباح المصباحُ في زُجاجة الزجاجةُ كأنها كوكبٌ دُرّيٌ يوقدُ من شجرةٍ مباركةٍ زيتونةٍ لا شرقيةٍ ولا غربية يكادُ زيتُها يُضيء ولو لم تمسسهُ نار نورٌ على نورٍ يهدي اللهُ لنورهِ من يشاء"
سورة النور
1 mai 2020 19:16
Qu'Allah nous compte parmi les vertueux. Amin.
A
1 mai 2020 19:52
Allahuma Amiiin
A
1 mai 2020 20:00
Il y a aussi les derniers versets de sourate Al Fajr In love :

[27] Quant à toi, ô âme, désormais apaisée ! [28] Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! [29] Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, [30] et sois la bienvenue dans Mon Paradis !


Maisen langue arabe je trouve que c'est plus intense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook