Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques astuces pour débuter le crochet?
11 avril 2024 21:04
Bonjour,

En ce moment, je crée beaucoup plus de choses et j'aimerais étendre mon champ de connaissances à de nouvelles pratiques auxquelles je ne m'y suis pas interessée auparavant.


Il y a tellement de choix concernant le matériel par exemple que c'est difficile de s'y retrouver 😅
Il faut l'adapter à la taille de la pelote.

N'hésitez pas à me partager des ressources ou bien des groupes. 😁
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
S
11 avril 2024 22:09
Salam

Tu achètes un crochet n°3, la plupart des laines vont aller avec. Tu n'as besoin de rien d'autre.

Commence déjà par te choisir une oeuvre à réaliser et va jusqu'au bout. Tu achèteras au fur et à mesure.
12 avril 2024 17:33
Merci beaucoup pour ton aide, ça me réconforte aussi un peu de voir qu'il n'y a pas pour débuter à avoir dix milles choses !


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu achètes un crochet n°3, la plupart des laines vont aller avec. Tu n'as besoin de rien d'autre.

Commence déjà par te choisir une oeuvre à réaliser et va jusqu'au bout. Tu achèteras au fur et à mesure.
S
12 avril 2024 19:28
Bah le plus dur quand on débute, c'est de FINIR un travail. Genre on se met dans la fabrication d'une écharpe, d'un napperon, d'un gilet ou autre, mais faut aller jusqu'au bout. Pas faire une demi-pelote et ensuite abandonner.

Si tu arrives au bout de ton oeuvre, là, tu peux envisager d'acheter d'autres ustensiles. Déjà, si tu avais prévu de faire un vêtement, il te faudra une grosse aiguille à laine histoire de coudre les manches, les devants et le dos ensemble. Après généralement, quand on fait du crochet, on fait aussi du tricot. Il n'est pas rare qu'on fasse un truc en crochet, mais on fait les bordures ou encolure au tricot et là faut parfois d'autres trucs, comme des aiguilles à encolure ou des aiguilles à deux bouts (je ne sais plus le nom ... aiguille auxiliaire je crois) si tu bascules dans les torsades ... Bon, c'est sûr, y'a de quoi faire.

Mais si tu n'as jamais fait de crochet, la première chose, c'est d'acheter 1 crochet, quelques pelotes et de FINIR le travail qu'on a prévu de faire. Et si on a trouvé ça trop bien, là oui, investir petit à petit, quand on en a besoin en fait ...

Il n'est pas rare que je fais des vêtements. Je n'achète jamais les boutons ou les fermetures éclairs ou autres avant d'avoir fini toutes les pièces. Si j'abandonne en cours de route, ça aura été acheté pour rien. Tu comprends ?

Si tu veux te lancer dans la création de vêtements, achète un magazine pour vêtements pour bébé, c'est le meilleur moyen d'apprendre. Tu peux même acheter en plus une grosse poupée de 60-94 cm (0-3 ans) qui te servira de mannequin à habiller. J'ai appris à tricoter et à crocheter comme ça, en habillant mes poupées autrefois (à moins que tu aies un petit frère ou un petit neveu dans la famille qui servira de cobaye mdr mais bon, il faut prendre en compte qu'il va grandir pendant que tu feras son vêtement).
Citation
TeriyakiChickenAvo a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide, ça me réconforte aussi un peu de voir qu'il n'y a pas pour débuter à avoir dix milles choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook