Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un de naïf/naïve...
W
11 juillet 2018 22:04
Admettons que vous rencontrer quelqu'un, une personne qui a l'air au top sur beaucoup de point (physique, religion, situation sociale, etc...) mais qui se trouve être une personne assez candide/naïve dans la vie de tous les jours...comme on dit en arabe une personne "nia".

Ca vous rebuterait ?
G
11 juillet 2018 22:05
Salam
Non ça se corrige avec l'expérience. Sinon c'est qu'elle est bête et ça c'est rédhibitoire
F
11 juillet 2018 22:06
Cela dépend à quel degrés. Mais dans l'absolu ça me dérangerais pas plus que ça.
11 juillet 2018 22:06
Niya ne veut pas dire idiot. Pour moi niya c'est quelqu'un qui ne pense pas à mal.
Citation
Wargame a écrit:
Admettons que vous rencontrer quelqu'un, une personne qui a l'air au top sur beaucoup de point (physique, religion, situation sociale, etc...) mais qui se trouve être une personne assez candide/naïve dans la vie de tous les jours...comme on dit en arabe une personne "nia".

Ca vous rebuterait ?
W
11 juillet 2018 22:07
J'ai jamais utilisé le mot idiot...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Niya ne veut pas dire idiot. Pour moi niya c'est quelqu'un qui ne pense pas à mal.
D
11 juillet 2018 22:07
Salam ,

Faudra juste lui transmettre quelques réflexe et la protéger ... C'est tout .
11 juillet 2018 22:09
Cc !

Personnellement non

Après je sais pas ce que tu entends par la? Vivre ds le monde des bisounours? Tu sais ya pas mieux....
W
11 juillet 2018 22:10
Oui en théorie c'est bien.

Mais faut être en phase avec le monde réel, qui est très loin de celui des bisounours.
Citation
hello katy a écrit:
Cc !

Personnellement non

Après je sais pas ce que tu entends par la? Vivre ds le monde des bisounours? Tu sais ya pas mieux....
S
11 juillet 2018 22:11
Une évaluation sur sa naïveté me permettra de me dire si oui ou non ça peut le faire. Chaque être humain à une perception de cette candeur chez l'un ou chez l'autre .

Pour ma part si trop naïve, je passe mon tourDanse

Tu est le seul juge
Citation
Wargame a écrit:
Admettons que vous rencontrer quelqu'un, une personne qui a l'air au top sur beaucoup de point (physique, religion, situation sociale, etc...) mais qui se trouve être une personne assez candide/naïve dans la vie de tous les jours...comme on dit en arabe une personne "nia".

Ca vous rebuterait ?
W
11 juillet 2018 22:15
Comment tu évalues ça ?
Citation
Safir2429 a écrit:
Une évaluation sur sa naïveté me permettra de me dire si oui ou non ça peut le faire. Chaque être humain à une perception de cette candeur chez l'un ou chez l'autre .

Pour ma part si trop naïve, je passe mon tourDanse

Tu est le seul juge
P
11 juillet 2018 22:16
C’est très dure de faire changer une personne qui est nia sur tous les points dans la vie .. surtout qu’il faut pas qu’elle ce laisse influencer et gâcher sa vie pour les autres surtout en couple !
11 juillet 2018 22:16
Je sais bien...

Mais tu sais j'ai "été niya la vérité à tel moins que parfois quand j'y pense je me sens bête vraiment..

Avec le temps ça s'arrange mais des fois tu doutes tu dis tjrs : mais pk cela ne serait pas vrai ???

Pas évident....
11 juillet 2018 22:18
Pour certains c'est l'équivalent de idiot
Citation
Wargame a écrit:
J'ai jamais utilisé le mot idiot...
W
11 juillet 2018 22:19
Faut pas te sentir bête, tu es juste comme ça, comme j'ai dit dans l'absolu c'est une bonne chose.

Citation
hello katy a écrit:
Je sais bien...

Mais tu sais j'ai "été niya la vérité à tel moins que parfois quand j'y pense je me sens bête vraiment..

Avec le temps ça s'arrange mais des fois tu doutes tu dis tjrs : mais pk cela ne serait pas vrai ???

Pas évident....
r
11 juillet 2018 22:21
sa naievete peut etre un charme apres tu peux laider au cas ou elle soit embeter
Citation
Wargame a écrit:
Admettons que vous rencontrer quelqu'un, une personne qui a l'air au top sur beaucoup de point (physique, religion, situation sociale, etc...) mais qui se trouve être une personne assez candide/naïve dans la vie de tous les jours...comme on dit en arabe une personne "nia".

Ca vous rebuterait ?
W
11 juillet 2018 22:22
Je suis d'accord.
Citation
ryuetken a écrit:
sa naievete peut etre un charme apres tu peux laider au cas ou elle soit embeter
11 juillet 2018 22:24
Franchement, je suis comme ça un peu, je vois pas trop le mal parfois. Je suis dans ma bulle en fait. Alors quand je vois monde des bisounours, ça me fait rire. Dans la bible, il est écrit : "heureux sont les simples d'esprit", je pense que c'est dans le sens naïf, confiant en Dieu peut être.
Mais bon, il faut être réaliste, car sinon plus dure est la chute. Quand on est comme ça, faut se protéger et se blinder quand même.
Mais la vie te l'apprend.
Après les gens comme ça généralement je m'entends assez bien avec eux, si il y a une profondeur, une sensiblité chez eux. Mais il m'est arrivé de m'éloigner de connaissances qui tombaient dans la naïveté voire la bêtise à en devenir pesants.
S
11 juillet 2018 22:25
Dans le quotidien quand vous êtes tous les 2 ainsi que les différentes discussions sur la manière dont elle voit la vie avec autrui etc...
Citation
Wargame a écrit:
Comment tu évalues ça ?
W
11 juillet 2018 22:27
Pour moi niya c’est partir avec de bonnes intentions et non être naïve mais peut être que les deux se rejoignent
A force d’en prendre dans les dents’ ont finit par ne plus être comme ça
Je suis niya mais dans le sens de bonnes intentions mais pas naïves
11 juillet 2018 23:13
Être niya c'est une qualité et ça ne me rebuterait pas, au contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook