Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos règles alimentaires pour rester mince svp
R
13 juin 2022 19:53
Salam
Pour ceux qui font attention à leur ligne et sont toujours restés minces , ou ceux qui ont maigri et qui ont réussi à à maintenir pourriez vous me donner vos règles alimentaires ceux auxquelles vous ne derogez jamais ?
r
13 juin 2022 19:57
J'aime pas trop imposer le terme de règles.

Pour ma part sport alimentation équilibrée.
Se faire plaisir de temps en temps pour éviter les frustrations.
Manger à sa faim surtout et ne pas négliger de groupe alimentaire.
13 juin 2022 19:59
Manger saint et équilibré, arrêter tout ce qui et mauvais gras donc frite huile de palme etc et mange des chose bon dés légume féculant etc. Huile d’olive c’est très bon donc à chaque repas chaud fait le avec de l’huile d’olive et non du beurre.

Citation
Rosesyrup a écrit:
Salam
Pour ceux qui font attention à leur ligne et sont toujours restés minces , ou ceux qui ont maigri et qui ont réussi à à maintenir pourriez vous me donner vos règles alimentaires ceux auxquelles vous ne derogez jamais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 20:02 par Foue6.
Toute âme goûtera à la mort
13 juin 2022 20:11
Legumes au dejeuner et au diner
Proteines le matin, au dejeuner et le soir( tu peux calculer tes besoins journaliers en fonction de ton poids/taille)
J'aime bien prendre 2 oeufs le matin ca cale bien et ca evite les grignotages entre deux repas.
Feculent une petite portion le midi
Parfois aussi le soir si j ai faim
Faire attention a l huile, le beurre etc c est super calorique, 1 cuillere a soupe à 2 c est largement suffisant pour cuire ton repas et l'assaisonner.
Un fruit ou deux dans la journee
Bien s'hydrater, boire aussi du the vert, des infusions etc
Eviter les grignotages un max mais parfois faut aussi se faire plaisir tout est une question d equilibre
Faire du sport regulierement ou bouger, se depenser un max(menage marche etc)

C est ce que je fais depuis plusieurs mois
Y a des craquages de temps a autre mais je me remets vite sur les rails pour eviter le laisser aller

Ah oui une astuce prepare tes repas a l avance, au petit dej si tu peux prepare deja ton dejeuner pour eviter de te jetter sur tout et n importe quoi en attendant la preparation du repas.
Et si tu bosses, prepare la veille.
P
13 juin 2022 20:30
Jamais de soda, jamais jamais jamais.

Ne pas abuser des desserts.

Des légumes et/ou fruits à chaque repas.

Jamais de grignotage.

Ne pas me priver (genre j'ai envie qu'on mange des pommes de terre sautées au prochain repas alors qu'on a déjà eu des pâtes à la crème hier, bah je fais mes pommes de terre sautées).

...

Et ENORMEMENT de dépense physique (sport, travail physique, marche, etc).

Y'a aussi que je viens d'une famille où on a toujours aimé manger "sain" : beaucoup de salades, de soupes de légumes, peu de repas "très gras"... Et mon mari aussi.
13 juin 2022 21:11
Cuisiner soit même Pour limiter le gras et le sucre, éviter au maximum l'industriel (ce que je respect pas toujours), et bouger (ménage, marche à pieds...)
13 juin 2022 21:26
Pas de pain à table, sauf pour tartiner et pas de soda.
Pas de sucre dans le café ou le thé, pas de bouffe industrielle…
Au delà de ça, tout y passe ?
2 repas par jour et pas de grignotage. Mais quand je mange, je mange!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook