Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont leurs motivations?
K
18 février 2015 23:11
Salam Alaikoum,

C'est arrivé à une personne qui a découvert que son ex disait des choses ignobles sur elle, des choses carrément à la limite de la perversion. Ca me rappelle le sujet où une fille s'est disputée avec sa copine parce qu'elle parlait sur elle avec des tiers de manière pas très fine.

Quelles sont les motivations qui poussent ces gens à parler ainsi de l'autre? J'avoue que ça me dépasse.
D
18 février 2015 23:23
Désolé mais euh j'ai pas compris confused smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
18 février 2015 23:23
Wa aleikoum salam
Les insuflations du sheitan.
K
18 février 2015 23:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Désolé mais euh j'ai pas compris confused smiley

Tu sais, les gens qui s'amusent à parler des autres, de leur ex, de leur amie, de façon très vulgaire, horrible ...Je me demande ce qui les pousse à faire ça, ça me dépasse complètement !
18 février 2015 23:24
Ils ont besoin de se rassurer sur leur petite personne, petite vie....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
K
18 février 2015 23:26
Citation
FDMM a écrit:
Ils ont besoin de se rassurer sur leur petite personne, petite vie....

C'est le degré de méchanceté qui m'épate, parce que parfois on se rassure tous comme on peut mais avec des limites...C'est le côté pervers qui me choque, lorsque ça dépasse certaines limites de l'acceptable.
D
18 février 2015 23:27
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tu sais, les gens qui s'amusent à parler des autres, de leur ex, de leur amie, de façon très vulgaire, horrible ...Je me demande ce qui les pousse à faire ça, ça me dépasse complètement !

Ah okay !!

La pilule n'est certainement pas passé, s'pour ça ... Généralement quand on assume ou qu'on accepte le choix de l'autre on a pas cette haine ...

La rancune, la rage de voir l'autre vivre sa vie sans "moi", se convaincre que cette personne n'est qu'une ordure histoire de se rassurer

Bref toussa kwa

Pourquoi ton ex t'as insulté ? Lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 février 2015 23:28
Citation
KarimAK47 a écrit:
C'est le degré de méchanceté qui m'épate, parce que parfois on se rassure tous comme on peut mais avec des limites...C'est le côté pervers qui me choque, lorsque ça dépasse certaines limites de l'acceptable.


Oui ça reste un mystere que seul Dieu peut elucider ...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
K
18 février 2015 23:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah okay !!

La pilule n'est certainement pas passé, s'pour ça ... Généralement quand on assume ou qu'on accepte le choix de l'autre on a pas cette haine ...

La rancune, la rage de voir l'autre vivre sa vie sans "moi", se convaincre que cette personne n'est qu'une ordure histoire de se rassurer

Bref toussa kwa

Pourquoi ton ex t'as insulté ? Lol

Ton analyse est très pertinente. Oh non moi ça va, c'était des personnes gentilles et même si ce n'était pas le cas, je ne me verrais pas dire des atrocités sur elles, surtout lorsque ça concerne l'intimité.

C'est une personne qui s'en ai plainte, c'était choquant les propos. L'être humain peut être tellement barbare quand il s'y met...Je commence à comprendre les gens qui disent qu'il vaut mieux avoir une unique relation dans sa vie. Pas d'ex, pas de problèmes !
K
18 février 2015 23:33
Citation
FDMM a écrit:
Oui ça reste un mystere que seul Dieu peut elucider ...

Tu as raison, j'aimerais avoir quelques pistes pour cerner ces psychopathes? En même temps, ça pourrait servir aux autres qui nous lisent.
18 février 2015 23:35
Aleykum salem


La plupart du temps c'est pour se rassurer, comme on dit :

" lorsqu'ils ne parlent plus avec toi, ils parlent sur toi "

Ces gens là, sont des jaloux !


Certaines personnes n'ont tellement rien dans leur triste vie qu'ils passent leur temps à essayer de descendre les autres.

En vérité c'est triste pour eux parce que les années passent et ils voient bien que leur situation stagne tandis que les autres avancent.
P
18 février 2015 23:35
C'est des gens triste et leurs vie doit être d'un ennuie sans nom..
K
18 février 2015 23:40
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem


La plupart du temps c'est pour se rassurer, comme on dit :

" lorsqu'ils ne parlent plus avec toi, ils parlent sur toi "

Ces gens là, sont des jaloux !


Certaines personnes n'ont tellement rien dans leur triste vie qu'ils passent leur temps à essayer de descendre les autres.

En vérité c'est triste pour eux parce que les années passent et ils voient bien que leur situation stagne tandis que les autres avancent.

Bien vu ta phrase thumbs up Je crois bien que leur vie doit être tellement minable, qu'ils s'amusent à fantasmer à travers l'autre, la victime, ou créer des réputations aux filles afin de les faire descendre à leur niveau. Ils sont jaloux qu'elles leur échappe et ne veulent pas leur bonheur.

Il y a aussi l'autre analyse qui dit que c'est histoire de bien se rassurer, dire de l'autre qu'elle est une ordure, ça réconforte leur moral de serpent.
18 février 2015 23:45
C'est un peu tout ça en même temps.

Moi ces gens là me font de la peine, je ne porte pas et ne porterai jamais d' attention à leurs paroles.

Le temps fait bien les choses généralement, on n'a pas besoin de se justifier.

Puis les gens qui les écoutent sont aussi idiots et lamentables qu'eux.
K
18 février 2015 23:51
Citation
OnceUponATime a écrit:
C'est un peu tout ça en même temps.

Moi ces gens là me font de la peine, je ne porte pas et ne porterai jamais d' attention à leurs paroles.

Le temps fait bien les choses généralement, on n'a pas besoin de se justifier.

Puis les gens qui les écoutent sont aussi idiots et lamentables qu'eux.

Exactement, ceux qui écoutent la médisance sur autrui, parfois en aquiésçant, participent à ce fléau. Tu as bien raison, ces gens là te pompent ton énergie, il vaut mieux ignorer. C'est ce que j'ai conseillé à cette personne.

Là où il ne faut pas laisser faire c'est lorsque ça devient récurrent jusqu'à la diffamation publique, mais si ça reste entre lui et d'autres tiers inconnus, il ne faut surtout pas leur accorder de l'importance. Tirer un trait sur eux, un jour ils en auront marre et regretteront leurs paroles, si ils possède un atome de conscience.
K
19 février 2015 00:02
Citation
PommeCerise a écrit:
C'est des gens triste et leurs vie doit être d'un ennuie sans nom..

En général ces gens ne pensent qu'à satisfaire leurs bas instincts et leur vie ne tourne qu'autour de ça : calomnie, fantasmes pervers, métro boulot dodo. Ils finiront maudits à tout jamais.
S
19 février 2015 00:07
Manque de confiance en soi allié à la jalousie avec une pincée de frustration et de méchanceté..
Qu'Allah nous en préserve.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
K
19 février 2015 00:10
Citation
Saliya a écrit:
Manque de confiance en soi allié à la jalousie avec une pincée de frustration et de méchanceté..
Qu'Allah nous en préserve.

Ca craint, ils sont impossibles à repérer aux premiers abords et inspirent confiance. Leur véritable personnalité se révèle plus tard. En revanche, le plus courant, c'est qu'ils sont très loin de l'Islam et prennent souvent en dérision la religion. C'est un repère à ne pas négliger pour les éviter.

Allahoumma Amine.
S
19 février 2015 00:17
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ca craint, ils sont impossibles à repérer aux premiers abords et inspirent confiance. Leur véritable personnalité se révèle plus tard. En revanche, le plus courant, c'est qu'ils sont très loin de l'Islam et prennent souvent en dérision la religion. C'est un repère à ne pas négliger pour les éviter.

Allahoumma Amine.
Il ne faut pas accorder sa confiance à n'importe qui.
Effectivement, un bon musulman sait ce qui l'attend s'il médit et il lui est d'ailleurs recommandé de cacher les défauts de son frère.
A partir du moment où une personne parle en mal d'une personne absente, que ce soit justifié ou non, il faut se méfier.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
K
19 février 2015 00:20
Citation
Saliya a écrit:
Il ne faut pas accorder sa confiance à n'importe qui.
Effectivement, un bon musulman sait ce qui l'attend s'il médit et il lui est d'ailleurs recommandé de cacher les défauts de son frère.
A partir du moment où une personne parle en mal d'une personne absente, que ce soit justifié ou non, il faut se méfier.


Exactement, rien ne vaut la franchise et dire à la personne concernée les choses en face. Par contre il y a une différence entre une parole qui vise à se plaindre d'une autre, d'exposer des faits, comme je suis en train de le faire, et la médisance.

La médisance c'est lorsque l'on parle mal de quelqu'un gratuitement derrière son dos, même si les faits sont avérés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook