Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur
G
11 mai 2022 11:17
Et dont vous pourrez vous investir bénévolement ?
11 mai 2022 11:23
La pauvreté et la précarité sociale
S
11 mai 2022 11:24
Les animaux,

J'étais dans une assoc mais je l'ai quitter car j'avais déjà un emploi a ce moment on s'occupait des chats malade et abandonné, si un jour j'ai plus de temps libre pourquoi pas reprendre
O
11 mai 2022 11:35
Je ne comprends pas pourquoi il y a des SDF. C'est un truc que mon esprit ne parvient pas à concevoir.

Je ne souhaiterai pas faire du bénévolat pour cette cause (même si ca serait tout à fait possible) mais plutot inshAllah développer une structure qui pourquoi pas réhabiliterait de vieux batiments pour les accueillir....ca pourrait même etre eux qui les réhabiliterai...

Ps: je sais eye rolling smiley certains sont SDF par choix, d'autres ont des troubles psychique trop important ppour pouvoir etre inclus dans ce processus, d'autres encore sont dans la rue depuis trop longtemps pour être réhabilité juste comme ca....etc
Mais vous en faites pas mes loulou, la réflexion sera plus globale Zen

J'aime bien ton post, il est positif. Merci !
11 mai 2022 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je préfère donner mon argent à des associations caritatives ou militante plutôt que de faire du bénévolat.
Je donne 1% de mes revenus. Je considère cela comme une zakat.

Sinon, je donne mon sang régulièrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 mai 2022 11:49
J'espère que ton souhait se réalisera inshallah, c'est rare de voir des gens pensés aux autres ça m'étonne limite ou alors je rencontre que des gens égoïste et égocentrique.
Citation
OursBrun a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il y a des SDF. C'est un truc que mon esprit ne parvient pas à concevoir.

Je ne souhaiterai pas faire du bénévolat pour cette cause (même si ca serait tout à fait possible) mais plutot inshAllah développer une structure qui pourquoi pas réhabiliterait de vieux batiments pour les accueillir....ca pourrait même etre eux qui les réhabiliterai...

Ps: je sais eye rolling smiley certains sont SDF par choix, d'autres ont des troubles psychique trop important ppour pouvoir etre inclus dans ce processus, d'autres encore sont dans la rue depuis trop longtemps pour être réhabilité juste comme ca....etc
Mais vous en faites pas mes loulou, la réflexion sera plus globale Zen

J'aime bien ton post, il est positif. Merci !
O
11 mai 2022 11:50
Oooh c'est gentille merci
Je peux t'assurer qu'ils sont très nombreux....il s'exprime juste peut etre un peu moins que moi c'est tout tongue sticking out smiley
Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
J'espère que ton souhait se réalisera inshallah, c'est rare de voir des gens pensés aux autres ça m'étonne limite ou alors je rencontre que des gens égoïste et égocentrique.
O
11 mai 2022 12:07
Aleikum salem waRahmatouLlah,

Par curiosité stp, si tu considères ca comme une zakat c'est que tu donnes ces 1% annuellement c'est ca ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je préfère donner mon argent à des associations caritatives ou militante plutôt que de faire du bénévolat.
Je donne 1% de mes revenus. Je considère cela comme une zakat.

Sinon, je donne mon sang régulièrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2022 12:21
je fais du bénévolat en association et je donne environ 20% de mes revenus aux associations et en zakat Al mal aux pauvres de la famille proche ou lointaine
P
11 mai 2022 12:30
Les droits des femmes victimes de violence, des enfants victimes de violence aussi.


La santé mentale et son importance, particulièrement au sein des populations moins occidentalisées = il y a encore beaucoup de familles, de communautés, de régions du monde, où on considère que le psychologue, c'est pour les fous, et que quand on est en dépression, il faut "faire un effort et se reprendre".


Le bien-être animal aussi.


La préservation de l'environnement, le ralentissement du changement climatique.


Je suis investie dans ces quatre causes, que ce soit en militantisme, en financement ou en actions "concrètes". confused smiley Mais à vrai dire ça n'est jamais suffisant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 12:30 par PrintempsHeureux.
11 mai 2022 12:35
Prélèvement automatique mensuel.

Je n'attends pas d'atteindre le seuil, ni le délai d'un an. Je ne suis pas dans le besoin, je donne.

Un pilier de l'Islam réservé aux riches, je trouve cela étrange.

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikum salem waRahmatouLlah,

Par curiosité stp, si tu considères ca comme une zakat c'est que tu donnes ces 1% annuellement c'est ca ?
r
11 mai 2022 13:19
la protection des filles/femmes aux pays arabomusulman
11 mai 2022 13:20
Je préfère m'investir auprès de mes proches, parce que c'est ma priorité et que mes capacités sont limitées.

Donc les "causes" qui me tiennent à cœur, l'éducation de mes enfants et leur offrir un cadre de vie correct, prendre soin des aînés, aider les jeunes à avancer dans la vie, prendre soin des animaux qui sont sous ma responsabilité.
Individuellement je fais mon possible pour limiter mon impact écologique.

Sinon les causes supérieures, la protection de l'environnement, l'accès à l'eau, l'accès à l'instruction, les problèmes rencontrés par les agriculteurs à travers le monde, le respect du vivant, le bien être animal, la misère matérielle et sociale, la solitude, l'injustice sociale, sont des causes qui me tiennent à cœur.
11 mai 2022 13:57
Tu dois avoir des journées bien chargées...whistling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Les droits des femmes victimes de violence, des enfants victimes de violence aussi.


La santé mentale et son importance, particulièrement au sein des populations moins occidentalisées = il y a encore beaucoup de familles, de communautés, de régions du monde, où on considère que le psychologue, c'est pour les fous, et que quand on est en dépression, il faut "faire un effort et se reprendre".


Le bien-être animal aussi.


La préservation de l'environnement, le ralentissement du changement climatique.


Je suis investie dans ces quatre causes, que ce soit en militantisme, en financement ou en actions "concrètes". confused smiley Mais à vrai dire ça n'est jamais suffisant !
11 mai 2022 14:01
L eau, son accès et sa préservation.

Oui, je suis même prête à faire des actions de désobéissance civile.

Et de façon plus globale la liberté/souveraineté et que les gens puissent vivre dignement. Je cherche justement des actions locales à mener pour cela vu que les manifs ça ne mène à rien.
11 mai 2022 14:03
Tu dois trop kiffer le petit timonier de LFI whistling smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
L eau, son accès et sa préservation.

Oui, je suis même prête à faire des actions de désobéissance civile.

Et de façon plus globale la liberté/souveraineté et que les gens puissent vivre dignement. Je cherche justement des actions locales à mener pour cela vu que les manifs ça ne mène à rien.
P
11 mai 2022 14:18
Si tu savais ptdr . Je profite de ne pas avoir le droit de trop bouger pour découvrir internet, d'habitude je n'avais pas le temps de passer autant de temps sur les forums "à rien faire" !
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois avoir des journées bien chargées...whistling smiley
11 mai 2022 14:19
Non, je l aime pas.
Citation
chrisado a écrit:
Tu dois trop kiffer le petit timonier de LFI whistling smiley
11 mai 2022 14:20
Moi non plusptdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Non, je l aime pas.
11 mai 2022 14:39
Salam ouaalikoum.
Moi ce qui me tue, lorsque je débarque au bled ( Maroc), je vois des ordures en plein centre ville, des rues plein de trous, des pauvres gens malades avec des habits très sales allongé sur les trottoirs sans aucune protection ni assistance.
Non parlons de nos hôpitaux et j'en passe.
Wallah, chez moi à Saidia dans la quartier Tanja juste à la sortie, il y a des trous en plein chaussée qui date depuis plus de 5 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook