Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle âge vous êtes vous marié
T
3 mars 2020 18:35
ASalam aleykum
J'aimerais savoir si il y'a des gens qui se sont mariés très jeunes par exemple 20 ans et en général, et que ça a apporté à votre vie, positif négatif ? de nos jours c'est hyper rare ceux qui se marie à cette âge la..
F
3 mars 2020 18:43
Alykoum selem
Moi mes frères, mes cousins/cousine avec qui j'ai grandi : 25 ans.
Et ce n'est pas fait exprès Sobhanollah.
T
3 mars 2020 18:46
SoubhanaAllahh, c'est un bonne âge MashAllah
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Moi mes frères, mes cousins/cousine avec qui j'ai grandi : 25 ans.
Et ce n'est pas fait exprès Sobhanollah.
P
3 mars 2020 18:51
Je me suis mariée jeune (18 ans).

Les avantages à se marier jeune à mon sens, avoir ses enfants jeune, grandir avec son conjoint, pouvoir profiter dans le halal dès le début de l'âge adulte, ne pas se prendre la tête avec son célibat lol.

Les inconvénients, je dirais l'immaturité, et dans mon cas, partir de rien (matériellement).
K
3 mars 2020 18:55
Je me suis mariée à 21 ans, je n'étais pas assez mature pour faire le bon choix mais l'avantage c'est d'avoir eu un enfant jeune.
Deuxième mariage à 28 ans, plus de recul sur ma vision de la vie et les gens. C'était un choix plus réfléchi. L'avantage c'est qu'à cet âge là je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas.
T
3 mars 2020 18:55
Allahuakbar! Quel chance, oui j'imagine
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me suis mariée jeune (18 ans).

Les avantages à se marier jeune à mon sens, avoir ses enfants jeune, grandir avec son conjoint, pouvoir profiter dans le halal dès le début de l'âge adulte, ne pas se prendre la tête avec son célibat lol.

Les inconvénients, je dirais l'immaturité, et dans mon cas, partir de rien (matériellement).
K
3 mars 2020 18:56
Moi aussi 18 ans,et c vrai que ca fait bizarre,bon moi cela a duré 6 ans ,puis redevenu célibataire forcé et tragiquement aussi je dirais, contre notre volonté.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me suis mariée jeune (18 ans).

Les avantages à se marier jeune à mon sens, avoir ses enfants jeune, grandir avec son conjoint, pouvoir profiter dans le halal dès le début de l'âge adulte, ne pas se prendre la tête avec son célibat lol.

Les inconvénients, je dirais l'immaturité, et dans mon cas, partir de rien (matériellement).
T
3 mars 2020 18:57
Wow aussi, ça doit être vraiment une expérience si jeune SoubhanaAllah, ahh je suis désolé mon frère..
Citation
100Coeur * a écrit:
Moi aussi 18 ans,et c vrai que ca fait bizarre,bon moi cela a duré 6 ans ,puis redevenu célibataire forcé et tragiquement aussi je dirais, contre notre volonté.
F
3 mars 2020 18:58
Salam,

@100coeurs C'est vrai ça ou c'est une blague ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 18:59 par Faty**.
F
3 mars 2020 19:01
Oui je trouve aussi.

A cet âge là normalement on se connaît et on sait ce qu'on attend d'un partenaire.
Citation
Thorkel a écrit:
SoubhanaAllahh, c'est un bonne âge MashAllah
T
3 mars 2020 19:03
Al hamdullilah, oui c'est ça le soucis la peur du manque de maturité
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je me suis mariée à 21 ans, je n'étais pas assez mature pour faire le bon choix mais l'avantage c'est d'avoir eu un enfant jeune.
Deuxième mariage à 28 ans, plus de recul sur ma vision de la vie et les gens. C'était un choix plus réfléchi. L'avantage c'est qu'à cet âge là je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas.
T
3 mars 2020 19:05
Tout à fait mais la patience est longue lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui je trouve aussi.

A cet âge là normalement on se connaît et on sait ce qu'on attend d'un partenaire.
P
3 mars 2020 19:13
Je suis désolée.

Que s'est-il passé si ce n'est pas indiscret ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Moi aussi 18 ans,et c vrai que ca fait bizarre,bon moi cela a duré 6 ans ,puis redevenu célibataire forcé et tragiquement aussi je dirais, contre notre volonté.
H
3 mars 2020 19:16
23 ans Bye
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
3 mars 2020 19:19
Salam

J'ai vécu avec mon homme dès mes 19 ans, à peine 3 mois après l'avoir connu. On s'est marié 5 ans plus tard pour mettre en route les enfants, mais on vivait ensemble depuis mes 19 ans. On ne voyait pas de mal à ça à l'époque.

Je ne vois que du positif. Tout se passait bien entre lui et moi. J'étais encore étudiante à l'époque, lui travaillait déjà à mi-temps.

J'ai fini mes études, on s'est marié et j'ai mis en route les enfants.

J'ai travaillé à domicile ensuite.
Citation
Thorkel a écrit:
ASalam aleykum
J'aimerais savoir si il y'a des gens qui se sont mariés très jeunes par exemple 20 ans et en général, et que ça a apporté à votre vie, positif négatif ? de nos jours c'est hyper rare ceux qui se marie à cette âge la..
K
3 mars 2020 19:25
Non c sérieux, d'habitude c vrai je suis blagueur, mais la c vrai.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

@100coeurs C'est vrai ça ou c'est une blague ? perplexe
K
3 mars 2020 19:27
Excellente expérience, j'avais 18 elle en avait 16.
On s'est connu depuis l'enfance, très jeune,on était du même quartier.
Citation
Thorkel a écrit:
Wow aussi, ça doit être vraiment une expérience si jeune SoubhanaAllah, ahh je suis désolé mon frère..
T
3 mars 2020 19:28
BarakAllahoufim pour ton témoignage, ah ouii très jeune aussi alors, vous êtes tous marié jeunes ici lol

Ahh j'aimerais aussi bien sauf que je dois d'abord finir mes études moi et pas de possibilité de cohabiter avec la personne lol
Je me doute bien si c'est la bonne personne il ne peut y avoir que du positif, avec bien sûr quelques défauts ect
Citation
Citruss a écrit:
Salam

J'ai vécu avec mon homme dès mes 19 ans, à peine 3 mois après l'avoir connu. On s'est marié 5 ans plus tard pour mettre en route les enfants, mais on vivait ensemble depuis mes 19 ans. On ne voyait pas de mal à ça à l'époque.

Je ne vois que du positif. Tout se passait bien entre lui et moi. J'étais encore étudiante à l'époque, lui travaillait déjà à mi-temps.

J'ai fini mes études, on s'est marié et j'ai mis en route les enfants.

J'ai travaillé à domicile ensuite.
F
3 mars 2020 19:29
Ah d'accord... Je suis désolée pour toi sad smiley
Mais pourquoi t'essaies pas de te remettre avec puisqu'apparemment vous vous êtes séparés tous les deux à contre cœur?
Si c'est pas indiscret.
Citation
100Coeur * a écrit:
Non c sérieux, d'habitude c vrai je suis blagueur, mais la c vrai.
T
3 mars 2020 19:29
Amour de jeunesse en plus In love confused smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Excellente expérience, j'avais 18 elle en avait 16.
On s'est connu depuis l'enfance, très jeune,on était du même quartier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook