Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la meilleure solution?
f
6 février 2005 23:09
A votre avis, quelle est la meilleure solution dapprendre à connaitre quelqu'un sans pour autant entrer dans l'interdit de notre religion ???

Oui on pe voir cette personne en présence d'un mahram, mais si il nya pa de mahram, comment ?
s
6 février 2005 23:12
A mon avis on ne peut connaitre une personne que si on vit avec elle ça c'est sur.
Même si on fréquente la personne, qu'on sort, qu'on discute la personne peut ne te montrer que ce qu'elle a envie que tu saches d'être et si elle t'interesse tu feras l'effort d'apprendre à la connaitre (au moins ces gouts, sa façon de voir les choses, de réagir face aux problèmes, ...)


A little love is like a little wine. Too much of either will make a man sick.
d
6 février 2005 23:13
Salam,

Pk il ny a pa de mahram ? c facile d'en trouvé un pourtan... dis nous tout soeurette

qu'allah nous guide vers le droit chemin
f
6 février 2005 23:18
oui ca c sur kon pe connaitre kelkun kune fois kon vit avec, c bien pour ca ke jappuie sur le mot APPRENDRE à connaitre kelkun donc c différent.

JE di kil nya pa de mahram, mé en faite il y en a mé franchement il accepte rarement ce genre de chose tenir la chandelle jpense ke ca nintérésse pa tout le monde, moi meme je naime pa me sentir de trop
s
6 février 2005 23:20
je pense que tu peux sortir toute seule avec cette personne dans un café vous ne serez pas seuls alors pas besoin d'un mahram à mon avis!!
















A little love is like a little wine. Too much of either will make a man sick.
s
6 février 2005 23:28
eh bien miss, déjà pr connaitre une personne, tu peux discuter avec, aller ds un café, resto, aller visiter une expo, au théâtre, au concert, écouter de la musique, faire du sport, se balader, visiter des musées ...

Je t'assure que plus tu passes du temps avec une personne plus tu la connais... D'ailleurs on n'est ps des bêtes ! ds ts ces endroits y'a du monde et si le respect existe entre vs il n'y aura ps de pb ...

Oua allah aalam...
f
7 février 2005 01:01
Oui mais kan on vit pa dans le meme pays c pa facile, et meme si il vient ici, on pe pa vraimen sortir comme vous dites en public, car on risque de croisé kelkun ki nou connait et cela va allé jusko oreille des parents alor kil ne son pa encor o courant......

On voudrai ne pa se marier à l'aveuglette mais c pa facile é parfois on sen remet finalemen o mariage à laveuglette à koz de ça
e
7 février 2005 08:43
tu ne peux jamais bien connaitre quelqu'un, bien comme il faut bien sûr, une relation à son début est comme une course de chevaux, tu mise sur l'un et tu prie pour que ça soit le bon, touts les calculs que tu peu faire avant de t'engager ne sont que ses spéculations, et des intérprtations de données qui peuvent être fausses, wellah yster
s
7 février 2005 10:10
dis donc t'es optimiste el aakel grinning smiley mais tu as raison au fond, tt n'est que pronostics, si on demandait à omar charif son avis ? grinning smiley


miss, ds ce cas-là c'est délicat en effet et l'opération se corse, mais on va y réfléchir avec toi ...

Oua allah aalam...
f
7 février 2005 12:52
oui ca jen suis touta fait daccor, ke tu ne pe jamais vraimen connaitre kelkun, meme en vivant avec parfois ya d surprises sur le comportement dla personne. Mais jaimerai juste le connaitre un minimum o moin juste afin de sentendre un peu.c normal je pense. Mais jaimerai ke nos parents comprennent ça, eux il veulent tjs priviligié le mariage à laveuglette, car cela à marcher pour eux mais c pa une généralité, mais g remarquer nos parents aiment beaucoup les généralités. Ils savent pas kil ya des cas dans chacunes des situations.
n
7 février 2005 12:57
tu le connais depuis quand ce garçon? et qu'est-ce que tu entends par "connaître un minimum"?
f
7 février 2005 13:03
je ne sais pas, je ne le connai pa vraimen, on c parlé 3 fois o tel lannée dernière, on c vu pour la 1ere fois ya pa lontemp on a discuté pendan 2 heures, mais je narrive pa à voir si je lintérésse ou pa ??? surmen parce ke je le connai trés peu. Et hier jlui ai envoyé un sms en lui demandant si je lui correspondai et si je lui plaisai, il ma répondu kil me donnerai d réponses en face à face.
n
7 février 2005 13:06
le mieux est encore d'attendre sa réponse à ta question.mais personnellement je crois que si tu ne l'intéressait pas il ne serait pas encore en contact avec lui..le tout est de savoir quel genre de relation il veut avoir avec toi
f
7 février 2005 13:40
à part le mariage je ne voit pa dautre relation possible entre moi et lui, jlui ai demandé kan est ce kon se revoit justement pour mettre les choses o clair, et ke je sache vraimen si il ve se marier avec moi, mais jatten tjs une réponse...
f
7 février 2005 13:58
Mais comment faire pour le voir ???? je voudrai ne pas etre dans linterdit, hors si je le voit dans un endroit isolé alor je sui en plein dedan. Mais commen faire, car je pense pa kun mahram voudrai nous accompagné, et aussi si je le voit dans un endroi public on pourrai nous voir et répendre la nouvelle, en gros je men fou de ça car g l'intention de me marier avec lui mais c mes parents ki connaissen pa encore cet nouvel intention.

Ou alor pe etre on devrai parler de notre avenir o telephone c plus sûr que de se voir ? je sais plus......je membrouille toute seule mais c surtout car je ve plus tomber dans linterdit, je sais bien ke si on se voit juste on discutera et rien de plus, car je ne lui permettrai pa kil me touche et moi joré encor plus peur de le faire, mais on di souvent un homme et une femme seul le 3eme c shetan et je ve pa me retrouver dans ce genre de situation.

donc vou pensez ke la solution la plus judicieuse serait le téléphone ??? mais apprendrai-je vraimen à le connaitre par tel ?

je me pose trop de questions pour rien je croi, non !
l
7 février 2005 16:47
ouéééééééééééééé par télé c possible franchement si tu reste av al personne 2h ou 3h minimum par jour tu te sens vraiment qu'il est assis en face de toi ! c mieux ke d'aller se voir en cachette et tomber ds le haram , commence d'abord à vs parlé o télé ça va facilité bp de chose
b
7 février 2005 16:49
Salam
Kaygoulle almattale
Koulchi kaytkalabe illa rass benadame!!
s
7 février 2005 19:16
hey miss, je trouve que tu te noies tt seule ds un petit verre d'eau !

1 / si tu sors avec lui ds un endroit public t'as peur que qq'un vs voie et ne répande la nouvelle ...La solution est que vs vs voyez en dehors de ta ville, il doit bien y avoir une ville à côté ou tu risq ps de rencontrer qq'un que tu connais ? je sais ps vraiment ou tu habites miss ...

2 / sortir avec qq'un ds un endroit public de nos jours du moment qu'il y a du respect tu ne crains rien et d'ailleurs si jamais il essaie quoique ce soit un bon poing ds la figure et il ne s'y risquera plus grinning smiley ou un coup là ou je pense ...

3 / Je trouve que tu y vas un peu vite, à penser mariage alors que tu ne sais mm ps si le mec est intéressé ou ps, de plus tu ne le connais mm pas un minimum ! comment peux-tu envisager le mariage alors qe tu ne sais absolument ps grand chose de lui ??? M'est d'avis que tu devrais laisser passer un peu de temps, en attendant parlez-vs au tél, voyez-vs qq part de temps en temps ...

Tu brûles trop les étapes, le mariage n'est ps un contrat qu'on prend à l'aveuglette, c'est une vie , un engagement qu'on choisit , des responsabilités, des enfants à venir ...

Tu es encore jeune, réfléchis et ne sois ps pressée ...

Oua allah aalam...
z
7 février 2005 19:44
Salut Fatiha! Je tiens tout d'abord à te dire mille merci pour ta précieuse aide. Pour ce qui est de ta question, je pense que la communication est à la base de tout, donc d'abord vous vous apprenez à vous connaître par téléphone (si tu as peur d'être vu à l'éxterieur), ensuite si tu vois que c'est sérieux et que vous vous comprenez alors vous pourrez fixer des rdv secret!! (y'a tjrs moyen de se voir). Mais attention, je pense que le mariage n'est pas la solution, tu dois d'abord apprendre à le connaitre et être sur de tes sentiments.Bon courage
f
7 février 2005 19:59
Si je pense à mariage avec lui c parce ke justement il é kestion de cela entre moi et lui sinon il nauré pa envoyé sa mere et sa tante chez moi.

En faite si on pe dire ke je le koné un minimum mais seulemen daprés ce ke ma famille men a dit, et aussi daprés ce ke je koné de sa famille, si je kif sa mere alor pourkoi pas lui.

jvien dlui envoyé un sms car il répondé toujours pas, jlui ai demandé si il recevait mes msg et de suite il ma apelé pour me dire kil navé plus de crédit, et aussi kil compté passé demain me voir à mon boulo, ca me rassure donc il é bien intéréssé, et c donc bien lui ki ve se marier avec moi inchallah.

Mais je vais lui dire demain tout tout tout ce que jai sur le coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook