Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUELLE LIMITE ENTRE HOMME MARIE ET COLLEGUE?
c
23 août 2018 15:17
Bonjour à tous,
quels sont les limites qu'un homme mariée doit se donner (naturellement) avec une collègue?
je veux dire, est il normal de demander des nouvelles d'une collègue avec laquelle un homme bosse depuis peu de temps?
est il normal de s'envoyer des textos pour papoter en dehors du travail, genre le matin avant le boulot, le soir, les weekend...?

en fait quelles sont tout simplement les limites d'un homme marié dans le milieu du travail?

Merci à tous
23 août 2018 15:20
Ça fait plus de 5 ans que je suis dans ma boîte , il y a des personnes qui ne savent même pas si je suis marié ou pas
Ou si j’ai des enfants alors imagine mes coordonnées téléphoniques grinning smiley
23 août 2018 15:20
Arrête d'être naïve
23 août 2018 15:21
Bonjour

Les limites d'un homme marié avec une collègue sont celles de garder une distance à ne pas franchir. Trop de familiarités peuvent conduire vers des voies aboutissant à l'adultère.



Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
quels sont les limites qu'un homme mariée doit se donner (naturellement) avec une collègue?
je veux dire, est il normal de demander des nouvelles d'une collègue avec laquelle un homme bosse depuis peu de temps?
est il normal de s'envoyer des textos pour papoter en dehors du travail, genre le matin avant le boulot, le soir, les weekend...?

en fait quelles sont tout simplement les limites d'un homme marié dans le milieu du travail?

Merci à tous
a
23 août 2018 15:25
il est pas normal de papoter s envoyer des textos etc en dehors du boulot
et au boulot etre poli courtois et avoir une distance entre collegue
23 août 2018 15:29
Non c'est pas normal ! Moi perso' dans les endroits où j'ai bosser que ça sois homme ou femme je reste le plus vague possible sur ma vie pas copinage.
s
23 août 2018 15:39
Salam,

moi je suis mariée mais j'ai 2 collègues jeunes (plus jeunes que moi) avec qui on a partagé les numéros.
On s'appelle jamais sauf si ça concerne un problème au boulot. On ne prend pas de nouvelles non plus.
On a un groupe whatsapp où on s'envoie des blagues de temps en temps, ça m'est arrivé d'envoyer une photo de mes enfants en vacance pour les narguer. Sinon le matin, le soir et le week end, chacun sa life.
Parfois je vais au sport avec eux mais chacun fait son sport de son coté.
Je mange souvent avec eux et parfois avec d'autres collègues, souvent hommes.
Après je travaille dans l'informatique donc très peu de femmes (voir pas du tout dans mon service).
Il n'y a aucun malaise, je raconte tout à mon mari et personne n'a d'arrière pensée.
P
23 août 2018 15:54
Non ce n est pas normal. Mais je pense que tu le sais déjà...
a
23 août 2018 16:00
j ai un collegue une fois qui m a envoyer un message
me posant une question
je lui ai pas repondu
le lendemain je lui ai bien fait comprendre que je refuse qu il m appelle ou envoie un message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 16:06 par arcacy.
23 août 2018 16:04
Entre collègues de sexe différents, bonjour et au revoir. C'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 16:05 par undeuxtrois.
P
23 août 2018 16:20
Tu sais bien que c'est pas normal ce que tu énumères !

Aucun contact en dehors du boulot sauf si raison professionnelle
r
23 août 2018 16:40
du moment quil nya pas le papa dans la maman

no limit je dirai
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
quels sont les limites qu'un homme mariée doit se donner (naturellement) avec une collègue?
je veux dire, est il normal de demander des nouvelles d'une collègue avec laquelle un homme bosse depuis peu de temps?
est il normal de s'envoyer des textos pour papoter en dehors du travail, genre le matin avant le boulot, le soir, les weekend...?

en fait quelles sont tout simplement les limites d'un homme marié dans le milieu du travail?

Merci à tous
23 août 2018 17:12
Je crois que peu importe marie(e) ou non les rapports avec les collegues h/f sont les memes. C'est a dire cordiales dans son travail sans plus dehors.

D'ailleurs le telephone portable de chacun devrait etre accesible a tout moment, depose dans l'entree.

Suis chez ma famille a moi, mon portable est tt temps accessible, fait meme office de fixe. Je ne vois pas pq je changerai si mariee.
C
23 août 2018 17:21
Bonjour ,


quelles sont tout simplement les limites d'un homme marié dans le milieu du travail? : Les mêmes que celles d'une femme mariée au travail .


est il normal de s'envoyer des textos pour papoter en dehors du travail, genre le matin avant le boulot, le soir, les weekend...? : Il accepterait que tu fasses ça toi ? Si la réponse est non alors tu as la tienne , à savoir que si ça ne passe pas pour toi alors ça ne passe pas pour lui .


Si la réponse est oui , alors il y a un petit souci de compatibilité de principes et il faudra trouver un terrain d'entente (sujet qu'il aurait fallu aborder avant le mariage ceci dit ).


À titre personnel ,je trouve totalement anormales ce genre de choses et ça ne passerait pas du tout. S'ils en arrivent à se texter pour se demander des nouvelles hors du boulot , je n'imagine pas le degré de familiarité durant les heures de travail .


Mais chacune son seuil de tolérance .
j
23 août 2018 17:39
Salam alaykaum,


C'est vrai que le miel du Yémen est le meilleur au monde ?
Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Arrête d'être naïve
n
23 août 2018 17:42
A ton avis franchement comme si vous saviez pas . C'est d une logique implacable
23 août 2018 18:52
Oui le meilleur in sh Allah
23 août 2018 19:03
J'espère que tu ne la pas trop gronder ton mari qui teste son charme auprès des collègues . Met toi en mode hystérie maghrébine il le mérite
23 août 2018 19:05
Marié(e) ou pas, les limites sont toujours les mêmes: on ne couche pas avec. On mélange pas les serviettes et les torchons.
Cela ne m’empêche pas de covoiturer avec mes collègues hommes, tafer jusqu’à des heures pas possibles en tête à tête, aller déjeuner avec le directeur, prendre un café après le taf, etc. Cerise sur le gâteau: je vouvoie tout le monde.. grinning smiley
J’ai gardé des contacts même avec des anciens collègues. Un réseau ça se cultive... et ça sert énormément.
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour à tous,
quels sont les limites qu'un homme mariée doit se donner (naturellement) avec une collègue?
je veux dire, est il normal de demander des nouvelles d'une collègue avec laquelle un homme bosse depuis peu de temps?
est il normal de s'envoyer des textos pour papoter en dehors du travail, genre le matin avant le boulot, le soir, les weekend...?

en fait quelles sont tout simplement les limites d'un homme marié dans le milieu du travail?

Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook