Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle formation choisir ? (étudiante étrangère)
e
14 mai 2020 16:19
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre avis, je suis actuellement une étudiante étrangère en 2ème année de master en Langues et sociétés spécialité Arabe, je voulais savoir s’il m’est possible de trouver un travail en France avec ce diplôme, certains me disent que c’était un mauvais choix comme spécialité puisque l’arabe est déjà ma langue maternelle, par contre j’ai eu de très bonnes notes, 85% des cours sont en Français (sauf grammaire arabe) avec des matière en traduction + des options en d’autres spécialités (culture italienne, Anglais, arts…)

Sinon quelle formation/diplôme me proposer vous ? j’ai pensé de m’inscrire en Langue étrangère appliquées pour l’année prochaine si je ne trouve pas de travail mais j’hésite encore car je suis nulle en mathématique, je ne veux pas perdre ma vie à sauter de formation en formation.

Je suis complètement perdue et je n’ai aucune intention de revenir à mon pays, j’ai tant souffert pour arriver ici et je ne veux pas tout gâcher …

En attente de vos propositions et vos conseils !
thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 16:20 par eshana.
14 mai 2020 17:54
Bonjour, bonjour,

Je n connais pas ton diplôme, ni son programme. Donc je ne sais pas si tu peux trouver du boulot avec.

Après ça dépend dans quoi tu cherches, traduction, interprétariat, enseignement ?

Pour ce qui est du diplôme LEA ( Langue Étrangères Appliquées ), qui t'a dit que les mathématiques font partie du programme ?!

De mes souvenirs, à mon époque il y en avait pas.

Sachant que LEA c'est 2 langues. Voir 3 .

Bref .
Renseigne toi bien avante t'inscrire dans une quelconque formation.

Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook