Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle contraception choisir ?
L
11 juin 2023 16:47
C’est quoi le moyen de contraception que vous recommander ? Peut on vraiment se fier à l’abstinence les jours d’ovulation (en ayant un calendrier et une Apple Watch) ?
P
11 juin 2023 16:50
Oui tu peux t'y fier, si tu veux des enfants ptdr .

Choisir ses jours vous aidera peut-être à repousser l'arrivée des enfants, mais ça n'est pas une méthode très fiable. Je la conseille aux gens qui voudrait un enfant bientôt, qui se sentent "presque" prêts et qui se disent "s'ils arrivent maintenant tant mieux, on fera avec !".
11 juin 2023 17:07
Salam,

Pour l'homme la pilule masculine, anneau contraceptif, slip chauffant, et pourquoi pas une vasectomie ?

Pour la femme, Jeûner et garder ses distances.
Cela est valable pour l'homme aussi.
r
11 juin 2023 17:15
tu racontes des conneries, aucun des moyens mentionnés pour l'homme n'est fiable/réel


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pour l'homme la pilule masculine, anneau contraceptif, slip chauffant, et pourquoi pas une vasectomie ?

Pour la femme, Jeûner et garder ses distances.
Cela est valable pour l'homme aussi.
L
11 juin 2023 17:42
C’est ce que je me disais aussi !
K
11 juin 2023 17:54
La vasectomie ça marche quand même un peu non ? ptdr

Par contre il paraît que maintenant t'est réversible... moody smiley A vos recherches...


Pour le reste c'est vrai que c'est pas tees fiable, même si j'avais entendu qu'un laboratoire comptait sortir un pillule 'efficace' y'a ou dans quelques temps je sais plus.

Porteuse y'a pas 36 solutions... gynecoooooo lol il te faut un moyen efficace POUR TOI ... et un que tu vas supporter.les efficacité sont variables tout comme les effets et tes projets à courts moyen et long termes. Ça va des différentes pilules, implant, stérilet ou se faire ligaturer. Certains marchent mieux sur certaines, d'autres ont des effets secondaires insupportables pour d'autres etc.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu racontes des conneries, aucun des moyens mentionnés pour l'homme n'est fiable/réel
z
11 juin 2023 18:00
Ca marche mais c'est permanent donc haram.


@Tulyn
Dire des stupidités c'est pas grave, conseiller aux gens de se faire une vasectomie quand on est musulman par contre ça c'est grave. thumbs down
Citation
Karimov75 a écrit:
La vasectomie ça marche quand même un peu non ? ptdr

Par contre il paraît que maintenant t'est réversible... moody smiley A vos recherches...


Pour le reste c'est vrai que c'est pas tees fiable, même si j'avais entendu qu'un laboratoire comptait sortir un pillule 'efficace' y'a ou dans quelques temps je sais plus.

Porteuse y'a pas 36 solutions... gynecoooooo lol il te faut un moyen efficace POUR TOI ... et un que tu vas supporter.les efficacité sont variables tout comme les effets et tes projets à courts moyen et long termes. Ça va des différentes pilules, implant, stérilet ou se faire ligaturer. Certains marchent mieux sur certaines, d'autres ont des effets secondaires insupportables pour d'autres etc.
S
11 juin 2023 18:03
Bah ... ça dépend de plein de choses ...

1) Faut pas éjaculer dans Madame, ça, c'est l'évidence. Mais faut pas non plus lui faire l'amour n'importe comment. Ejaculer à l'extérieur, puis continuer à combler madame avec ses mains, ou autres sans s'être lavé avant, c'est très risqué aussi. Donc une fois le coït venu, faut passer à la salle de bain avant de continuer de s'amuser.
Faut pas non plus avoir "Popol" qui goutte. Certains hommes ont des émissions de liquide séminal avant la pénétration, là c'est mort aussi.
En éjaculant dehors, faut pas non plus éjaculer trop près de "l'ouverture" de Madame.

2) Madame doit apprendre à bien sécher la zone avec du sopalin après coup, parce que les émissions de madame, ben ça facilite le chemin aussi aux tétards ..., aller faire pipi de suite après, se laver. Eviter l'épilation intégrale aussi car mine de rien, les poils retiennent les "tétards" dans leur jungle et vas-y pour trouver le chemin. Que sans, c'est plus facile aussi ...

Bref, faut que l'homme y mette du sien et la femme aussi.

3) Si vraiment ça permet de se rassurer, on peut acheter des ovules spermicides pour Madame. Ou du gel spermicide avec une éponge qu'on place au fond du vagin. C'est contraignant, mais ça, avec le retrait, si vraiment ça foire, c'est qu'on n'a vraiment pas de chance. Ou alors ... Dieu voulait absolument que vous deveniez parents. Heu

Bon et puis ... éviter, pour Madame, de faire l'amour pendant la période d'ovulation, bonjour la frustration derrière. C'est justement pendant cette période là qu'on en a le plus envie, et qu'on a toutes nos chances d'atteindre l'orgasme. Déjà qu'on n'atteint pas l'orgasme à tous les coups, alors si en plus faut éviter les périodes où il y a plus de probabilité d'être comblée ... thumbs down

Bref, ça demande un peu d'entraînement d'être à l'aise sur ce plan. Quand les choses deviennnent automatiques (se retirer, passer à la salle de bain, s'essuyer systématiquement, utiliser les ovules ... bref, tout ça quoi), ça va mieux. Si on n'a pas l'habitude de se "contrôler" (hé oui, toujours le contrôle, y'a rien à faire), ça peut être casse-pieds ...

Faut savoir ce qu'on veut ...

30 ans de vie commune, j'ai jamais pris la pilule et j'ai eu mes enfants quand je voulais les avoir (enfin ... quand ON voulait les avoir ... faudrait pas oublier Monsieur en cours de route grinning smiley )
11 juin 2023 18:19
Ce qu'elle a dit est beaucoup trop extrême mais je crois que la vasectomie, ça c'est fiable et réel mais il serait déplorable qu'un homme en arrive là.

Citation
re.Vooriden a écrit:
tu racontes des conneries, aucun des moyens mentionnés pour l'homme n'est fiable/réel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 18:26 par Idi_amin_vieux sage.
S
11 juin 2023 18:33
Soit disant que les slips chauffants, c'est cool sinon ... grinning smiley
r
11 juin 2023 18:34
c'est comme recommander une salpingectomie à une femme comme moyen de contraception

bref, des réponses idiotes certainement à l'image de la personne qui les sort
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ce qu'elle a dit est beaucoup trop extrême mais je crois que la vasectomie, ça c'est fiable et réel mais il serait déplorable qu'un homme en arrive là.
K
11 juin 2023 18:39
Les amygdales et dents de sagesse aussi alors ? Question sérieuse...

T'as une source ? C'est la première fois que j'entends que c'est haram.
En même temps je suis pas très informé sur le sujet grinning smiley

Citation
zenith182 a écrit:
Ca marche mais c'est permanent donc haram.


@Tulyn
Dire des stupidités c'est pas grave, conseiller aux gens de se faire une vasectomie quand on est musulman par contre ça c'est grave. thumbs down
11 juin 2023 18:43
Pour un couple marié ? Lol
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pour l'homme la pilule masculine, anneau contraceptif, slip chauffant, et pourquoi pas une vasectomie ?

Pour la femme, Jeûner et garder ses distances.
Cela est valable pour l'homme aussi.
. Pas de mp d'hommes merci
z
11 juin 2023 18:59
[darulfiqh.com]

c'est assez évident, c'est de la mutilation.

Les amygdales et les dents de sagesse on les enlève seulement quand c'est une nécessité médicale...
Citation
Karimov75 a écrit:
Les amygdales et dents de sagesse aussi alors ? Question sérieuse...

T'as une source ? C'est la première fois que j'entends que c'est haram.
En même temps je suis pas très informé sur le sujet grinning smiley
K
11 juin 2023 19:16
Merci pour la réponse déjà.

Mutilation tu y va un peu fort quand.meme lol mais par le fait qu'elle soit définitive et de confort ok ... l'argument se tient.


Mais justement je disais que j'avais lu qu'elle n'est plus définitive de nos jours...enfin dans 80% des cas lol

[www.contraceptionmasculine.fr]


Citation
zenith182 a écrit:
[darulfiqh.com]

c'est assez évident, c'est de la mutilation.

Les amygdales et les dents de sagesse on les enlève seulement quand c'est une nécessité médicale...
11 juin 2023 19:36
Met lui de la pilule dans son thé à la menthe
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
11 juin 2023 19:40
Bonjour,
La contraception dépend si tu as déjà eu des enfants ou non
Le stérilet par exemple, le gynéco ne peut te le poser si tu n as pas encore eu d enfant

La pillule reste risquée en terme d'effets secondaires...risque d'avc non négligeable par exemple

Le calendrier est une option si tu acceptes que le risque est là.
Il est d ailleurs toujours là, quelque soit la contraception choisie cependant avec le calendrier c est plus risqué.
11 juin 2023 20:02
Il ne le précise pas ... cadre licite ou pas alors donc j'ai poussé le bouchon ! ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour un couple marié ? Lol
P
11 juin 2023 20:04
Si, le gynécologue peut poser un stérilet sur une femme qui n'a jamais eu d'enfants (et la sage-femme aussi le peu).

Il est vrai que "dans le temps", il y a 20-25 ans, les gynécos préféraient éviter, maintenant ça se fait beaucoup plus fréquemment winking smiley .


Citation
Soblij a écrit:
Bonjour,
La contraception dépend si tu as déjà eu des enfants ou non
Le stérilet par exemple, le gynéco ne peut te le poser si tu n as pas encore eu d enfant

La pillule reste risquée en terme d'effets secondaires...risque d'avc non négligeable par exemple

Le calendrier est une option si tu acceptes que le risque est là.
Il est d ailleurs toujours là, quelque soit la contraception choisie cependant avec le calendrier c est plus risqué.
P
11 juin 2023 20:07
Sinon :

- les méthodes thermiques pour Monsieur (slip chauffant, et tout autre outil ou forme de slip qui permet de remonter les testicules), comme ça a été suggéré, est une bonne solution, et efficace quand le protocole (nombre d'heures par jour) est bien respecté. Ca a l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire autre que de rendre les spermatozoïdes inopérants.

- les préservatifs sont l'autre solution sans effet secondaire (tu peux en acheter des féminins ou masculins).

J'ai présenté ces deux là en premier parce que ce sont les deux les plus "confortables" pour le corps humain.


- le stérilet en cuivre présente l'avantage de ne pas être hormonal, mais il peu quand même avoir quelques effets secondaires désagréables.

- les méthodes hormonales pour madame (implant, patch, pillule) ont par définition des effets secondaires, plus ou moins élevés en fonction du dosage choisi. Si on est du genre à pouvoir oublier de prendre la pillule, alors l'implant est la meilleure solution.

- un allaitement bien mené est contraceptif dans beaucoup de cas : mais il y a aussi des personnes chez qui ça n'a pas marché.


Ensuite, il y a les solutions définitives.


Et enfin, effectivement, il y a ce qui marche "parfois", mais n'empêche pas systématiquement d'avoir des enfants, donc à ne pratiquer que si on est OK pour en avoir : c'est tout ce qui est surveillance de l'ovulation, retrait, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook