Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle belle vie de mariée!
l
16 juin 2011 08:56
salam

mon mari m'a fait une grosse crise pour ma maniere de mhabiller juste apres le mariage,avant cetais des petites remarques vite fait mais rien de bien mechant ...je porte le hijab...je precise que je suis toujours bien habillée, long+ gilet mais le soucis jai une grosse poitrine et quoi que je mette c'est serré a ce niveau la

c'est difficile de trouver qqchose de long deja mais en plus large de haut en bas et qui est joli, c'est le vrai aprcours du combatant!mais ca lui il peut pas savoir, je lui dit il en a rien a cirer!

bon bref, apres cette crise jai decidé de faire tres attention, jparcequil avait raison, jai commencé a mettre mon foulard tombant sur ma poitrine, jusque la tout allais bien...

mais ce foulard je ne sais pas le scotcher , il bouge de tps en tps et je le remets en place quand je le remarque, il est venu me chercer et a remarqué ca, et la il ma dit quil aimais pas cmt jetais habillée en senervant un peu mais sans plus...en rentrant je prepare a manger et il se met a me parler mechemment comme si jetais ca m§è!ç'§èç'§è

je lui fait la tete parceque c pas la premiere fois qil me parle comme ca et pour rien(ici jepluchais les patates trop fines pour le tagine, et en senervant il m'a dit quon allait pas manger des chips!)

ca c'est passé avant hier et depusi je lui fais la tete, et lui pareil, il a commencé a me parler par texto,dapres lui c mieux comme ca! et jai decidé dallais lui parler en face parceque cetais ridicule, je lui ai dit quil avait pas a me parler comme si jetais ca khadama,sur ca il la mal compris et ma dit quil avait pas besoin de ma khedma et quil sen sortait tres bien tout seul! resultat des courses il a pris la porte, et quand il est rentré na meme pas mangé ce que jai fait , il sest preparer zaama un sandwich et il est parti dormir sans dire mot.

il meneeeeeeeeeeeeeerve autant des fois je laime autant des fois que je le deteste!

vous auriez fait quoi vous a ma place?dois je faire le premier pas comme dhab!?
16 juin 2011 09:02
salam

entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas comme on dit, bref il faut essayer de parler calmement car apparemment vous n'arrivez pas a vous comprendre. Ils faut essayer de rester zen.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
16 juin 2011 09:09
merci soltana pour ton intervention mais lui quand des cas comme ca arrivent , il ne veut pas me parler, cherche meme pas a la le faire dailleurs, c'est tjrs moi qui en prends linitiative...sinon ca peut rester comme ca des jours et des jours, et il a cette facheuse manie a mal interpreter ce que je lui dit, comme la phrase ne me parle pas comme ta khadama, ben lui il la compris je suis pas ta khadama, donc il mange pas ce que je fais maintenant!...et la jai pas envie de me rabaissé, jai fais des efforts vestimentaire et je sais pas changer ma garde robe du jour au lendemainGrrrr
M
16 juin 2011 09:15
Salam alikoum,

Tu te rends compte que tu te disputes avec ton mari juste en ce qui concerne la garde robe et comment éplucher les pommes de terres !! Le mieux à faire c'est que vous trouviez un terrain d'entente !!

Si vraiment tu galères à t'habiller, amènes le avec toi faire les magasins comme ça vous vous mettez d'accord sur le choix vestimentaire comme ça plus de disputes !! quitte a refaire ta garde robe !!!

Pour ce qui est de la cuisine, j'avoue que mr n'y est pas allé de main morte mais tu dois lui faire comprendre que ces remarques te blessent sachant que tu fais le max pour lui faire plaisir et lui concocter de bons petits plats !!

Faire la tete ne vous mènera à rien ma soeur à part à une éventuelle séparation ce que je ne vous souhaite pas !!

Parles avec lui, vous manquez terriblement de communication !!

Allah i sahel winking smiley
16 juin 2011 09:16
Citation
lalileila a écrit:
merci soltana pour ton intervention mais lui quand des cas comme ca arrivent , il ne veut pas me parler, cherche meme pas a la le faire dailleurs, c'est tjrs moi qui en prends linitiative...sinon ca peut rester comme ca des jours et des jours, et il a cette facheuse manie a mal interpreter ce que je lui dit, comme la phrase ne me parle pas comme ta khadama, ben lui il la compris je suis pas ta khadama, donc il mange pas ce que je fais maintenant!...et la jai pas envie de me rabaissé, jai fais des efforts vestimentaire et je sais pas changer ma garde robe du jour au lendemainGrrrr

ecoute et bien fais comme lui, il verra la différence, s'il a l'habitude que tu cedes et fasse le 1er pas c'est normal qu'il ne le fasse pas. Faut bien qu'il comprenne aussi que rien n'est acquis, pas meme votre amour, ca ne fait pas tout d'etre marié en vrai parce que s'il assure pas avec toi et toi avec lui, vous faites quoi ensemble ? Certes les disputes, aucun couple ne te dira qu'il en a pas, mais bon pour des futilités.

Quant a ta garde robe, petit a petit tu la refais, et puis s'il te demande de mettre la burqa lol met lui une bonne tarcha (non la je rigole)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
16 juin 2011 10:04
Maghrabia merci pour tes conseils,

pourquoi c moi qui parlerais avec lui et non pas lui avec moi? c'est ca qui menerve moi...de mon coté je suis tres ouverte a la communication surtout dans le but daboutir a un terrain dentente mais lui c'est un tetu, il cede rien et quant il aime pas qqchose et bien il samuse a me tortuer moralement pour quil se fasse bien comprendre, comme sortir sans rien me dire, je sais meme pas ou il vas, quand il va revenir, et il me laisse la toute seule a tourner ds lappart...comme le fait de pas manger ce que je fais et manger qqchose dautre a coté, comme le fait de me parler mechemment si il ya un truc dimportant a dire, etc... voila le resultat apres 2 mois de mariage!
c'est pas le fond qui me derange mais la forme, la maniere dont il sy prend!

Soltana M, tu le connais pas, c du style a pas cogiter, se remettre en question il connais pas! jvais faire aussi celle qui le nie, et beinc 'est parti pour je en sais combien de temps, pour lui il a raison POINT
p
16 juin 2011 10:10
lalileila tu viens de te marier toi non?Oh
l
16 juin 2011 10:12
2 mois soum dialna, tu as bonne memoiresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 10:13 par lalileila.
M
16 juin 2011 10:15
Citation
lalileila a écrit:
Maghrabia merci pour tes conseils,

pourquoi c moi qui parlerais avec lui et non pas lui avec moi? c'est ca qui menerve moi...de mon coté je suis tres ouverte a la communication surtout dans le but daboutir a un terrain dentente mais lui c'est un tetu, il cede rien et quant il aime pas qqchose et bien il samuse a me tortuer moralement pour quil se fasse bien comprendre, comme sortir sans rien me dire, je sais meme pas ou il vas, quand il va revenir, et il me laisse la toute seule a tourner ds lappart...comme le fait de pas manger ce que je fais et manger qqchose dautre a coté, comme le fait de me parler mechemment si il ya un truc dimportant a dire, etc... voila le resultat apres 2 mois de mariage!
c'est pas le fond qui me derange mais la forme, la maniere dont il sy prend!

Soltana M, tu le connais pas, c du style a pas cogiter, se remettre en question il connais pas! jvais faire aussi celle qui le nie, et beinc 'est parti pour je en sais combien de temps, pour lui il a raison POINT


Vous êtes mari et femme !! Vous n'êtes plus des gamins pour vous dire qui va faire le premier pas et je fais la tete !! Que ce soit de ta faute ou de la sienne, vous devez apprendre à en parler et vous réconcilier !!!

Tu dois avoir une discussion avec lui, en tant que mari, il ne doit pas sortir et ne pas te dire où il va !!!
I lfaut que tu lui fasses comprendre les choses, qu'aujourd'hui vous êtes mariés, tout comme toi tu lui dois des comptes, tout comme lui il t'en doit !!!

Vous n'êtes plus des gamins, vous êtes des adultes responsables qui assument leurs responsabilités et c'est pas avec ce comportement que vous allez faire avancer les choses !!

Kheir incha'allah mais une bonne discussion s'impose entre vous winking smiley
T
16 juin 2011 10:21
Mdrrrr quand j'ai lu le tritre je me suis dit enfin une femme qui va dire que du positif sur sa vie de femme mariée !

Hé ben ca sera pas encore pour cette fois Oups
S
16 juin 2011 10:23
Ses petites remarques sur ta tenue vestimentaire montre qu'il veut te faire changer. Il savait comment tu étais avant le mariage. Qu'il t'accepte comme tu es et non comme il a envie que tu sois.

Toi tu l'as accepté montre lui clairement que ça doit être la même chose de son côté. Si tu ne lui dis pas maintenant, ces petites remarques vont aller très loin.

En tout cas, félicitation pour ton mariage. Qu'Allah vous accompagne.
l
16 juin 2011 10:52
Maghrabia , ok avec toi sur toute la ligne....je peux aller vers lui, c'est pas ca le soucis, moi je suis OPEN communication, c'est dailleurs moi qui le fait dhabitude, mais jai peur de lhabitué a ça tu comprends...il va se dire c'est bon mon comportement ca marche sur elle et la prochaine fois il va faire quoi sortir et ne plus rentrer du tout pour me faire comprendre les choses? mais en meme temps je sais que si je fais pas qqchose pour attenuer la tention , lui va rien faire et ca va sempirer...et ca me fais mal de voir que cette situation la ca lui fais ni chaud ni froid sinon il ferai le necessaire pour arranger les choses lui aussi!

honnetement je lui montre que je men fou quil sen aille, sil voit que ca me derange il le referas une autre fois sachant que jaime pas ca

maintenant je suis partagée avec le fait de lui tenir tete ou de lui ouvrir les brasperplexe


Titichleuha, je sais pas si tu es mariée, mais tkt ca c'est les bas du mariage, ya des ptits haut de temps en tempssmiling smileysad smiley

Mademoiselle X, c'est vrai, il ne me faisais pas ca quand on etait pas marié,une remarque de tps en tps mais quelque part il a raison, rien ne dois paraitre de moi quand je sors...mais bon jaimerais quil soit plus comprehensif sur le fait que pour le moment c'est tout ce que jai dans mon armoire, que jai une grosse poitrine et quoi que je mete jai du mal,sur le fait que jai fais des efforts et surtout que meme sil est fâché, y'a des manieres de le faire!
B
16 juin 2011 10:58
Citation
lalileila a écrit:
merci soltana pour ton intervention mais lui quand des cas comme ca arrivent , il ne veut pas me parler, cherche meme pas a la le faire dailleurs, c'est tjrs moi qui en prends linitiative...sinon ca peut rester comme ca des jours et des jours, et il a cette facheuse manie a mal interpreter ce que je lui dit, comme la phrase ne me parle pas comme ta khadama, ben lui il la compris je suis pas ta khadama, donc il mange pas ce que je fais maintenant!...et la jai pas envie de me rabaissé, jai fais des efforts vestimentaire et je sais pas changer ma garde robe du jour au lendemainGrrrr


Moi aussi il interprète trop mal les chose sa m'tape sur les nerfs des fois!
Quand sa arrive j'essaie de lui faire comprendre tranquillement qu'il avait mal compris, parce qu'ils comprennent des choses
parfois sa les vexes et ils se braquent! Essai de voir s'il n'est pas complexer par quelque chose ou quoi que ce soit!

Salam et allah i Sahel
M
16 juin 2011 10:59
Citation
lalileila a écrit:
Maghrabia , ok avec toi sur toute la ligne....je peux aller vers lui, c'est pas ca le soucis, moi je suis OPEN communication, c'est dailleurs moi qui le fait dhabitude, mais jai peur de lhabitué a ça tu comprends...il va se dire c'est bon mon comportement ca marche sur elle et la prochaine fois il va faire quoi sortir et ne plus rentrer du tout pour me faire comprendre les choses? mais en meme temps je sais que si je fais pas qqchose pour attenuer la tention , lui va rien faire et ca va sempirer...et ca me fais mal de voir que cette situation la ca lui fais ni chaud ni froid sinon il ferai le necessaire pour arranger les choses lui aussi!

honnetement je lui montre que je men fou quil sen aille, sil voit que ca me derange il le referas une autre fois sachant que jaime pas ca

maintenant je suis partagée avec le fait de lui tenir tete ou de lui ouvrir les brasperplexe


Titichleuha, je sais pas si tu es mariée, mais tkt ca c'est les bas du mariage, ya des ptits haut de temps en tempssmiling smileysad smiley

Mademoiselle X, c'est vrai, il ne me faisais pas ca quand on etait pas marié,une remarque de tps en tps mais quelque part il a raison, rien ne dois paraitre de moi quand je sors...mais bon jaimerais quil soit plus comprehensif sur le fait que pour le moment c'est tout ce que jai dans mon armoire, que jai une grosse poitrine et quoi que je mete jai du mal,sur le fait que jai fais des efforts et surtout que meme sil est fâché, y'a des manieres de le faire!

Le mieux c'est de lui parler !! mets les points sur les i avec ton mari
P
16 juin 2011 11:04
coucou

si je me souviens bien ,c'est toi qui avait posté sur le forum en disant que tu avais des doutes concernant ton mari car il avait un comportement assez pueril, il faisait la tête tout le temps et s'énervait pour rien.....



je pense réellement que tu devrais lui dire de manière claire et ferme que tu ne peux plus jouer au chat et à la souris à chaque fois qu'une chose lui déplaît...
que vous vous disputiez sur des sujets serieux, ok ça arrive à tous les couples mais qu'il te rabaisse à chaque fois sur ta tenue vestimentaire, sur ta façon de faire à manger...ça risque de devenir invivable...

tu vas devenir une BOMBE A RETARDEMENT....et quand la bombe explosera, ce sera un point de non-retour
alors discute avec lui, si tu sens qu'il a compris là tu peux lui ouvrir les bras, tant qu'il n'a pas compris, fais en sorte que ça rentre dans sa petite tête
p
16 juin 2011 11:06
Citation
lalileila a écrit:
Maghrabia , ok avec toi sur toute la ligne....je peux aller vers lui, c'est pas ca le soucis, moi je suis OPEN communication, c'est dailleurs moi qui le fait dhabitude, mais jai peur de lhabitué a ça tu comprends...il va se dire c'est bon mon comportement ca marche sur elle et la prochaine fois il va faire quoi sortir et ne plus rentrer du tout pour me faire comprendre les choses? mais en meme temps je sais que si je fais pas qqchose pour attenuer la tention , lui va rien faire et ca va sempirer...et ca me fais mal de voir que cette situation la ca lui fais ni chaud ni froid sinon il ferai le necessaire pour arranger les choses lui aussi!

honnetement je lui montre que je men fou quil sen aille, sil voit que ca me derange il le referas une autre fois sachant que jaime pas ca

maintenant je suis partagée avec le fait de lui tenir tete ou de lui ouvrir les brasperplexe


Titichleuha, je sais pas si tu es mariée, mais tkt ca c'est les bas du mariage, ya des ptits haut de temps en tempssmiling smileysad smiley

Mademoiselle X, c'est vrai, il ne me faisais pas ca quand on etait pas marié,une remarque de tps en tps mais quelque part il a raison, rien ne dois paraitre de moi quand je sors...mais bon jaimerais quil soit plus comprehensif sur le fait que pour le moment c'est tout ce que jai dans mon armoire, que jai une grosse poitrine et quoi que je mete jai du mal,sur le fait que jai fais des efforts et surtout que meme sil est fâché, y'a des manieres de le faire!

thumbs upthumbs up Soubhannalah tu vois... pour te dire que l'on ne connaitra jamais aussi bien une personne tant que lon ne vit pas avec....

perplexe

Ma belle j'espere que sa va se calmer...

Je te comprend pour le fait de s'habiller.. Je ne porte pas le foulard et j'ai aussi de la poitrine... je n'ai pas trop de probleme pour m'habiller mais il est vrai que le simple fait de porter un tee shirt moulant sa fait "provocant"

Donc je te comprends....smiling smiley
l
16 juin 2011 11:19
poupoupidou,

Oui javais ce genre de réaction avant le mariage c'est vrai, dailleurs a 2 mois jallais tout arreter et il ma promis quil allait changer, a croire quil faut pas croire les hommes quand ils parlent!
B
16 juin 2011 11:28
Un mec sa change pas soit sa s'assagit avec l'age s'il a de bon principes une bonne éducation et la religion,

Soit il devient pire s'il n a pas tout ce que je t'ai cité!
n
16 juin 2011 11:34
salam

ton mari a l'air vraiment "dur" avec toi! Il est têtu en plus.

Essaie de ne pas aller vers lui cette fois, pour voir sa réaction. Ne réponds pas à ses provocations et tu verras bien ce qui va se passer.

Bon courage en tout cas

PS: ça arrive chez tout le monde ce genre de disputes lol
f
16 juin 2011 11:37
Bonjour lalileile,

Mon mari est exactement comme le tien, on est marié depuis 2 ans et c'est toujours les memes dispute, vestimentaire, nourriture rien ne va et quand il veut me dire un truc il le fait toujours méchament, je sé pas pourquoi.

A l'heure d'aujourd'hui on est en pleine crise depuis 2 semaines car il veut rien comprendre quand je lui parle, il est têtu mais c'est pas une excuse, pendant c'est 2 semaines je lui ait pas fait a manger car il a critiqué ma bouffe, j'étais vraiment vexcés, alors hier je me suis remise a cuisiner, mais il n'a pas manger.

Je pense qu'il ne changera pas, bon courage parce que moi ca fait 2 ans que c'est comme ca, pourtant avant le mariage il était gentil, souriant, on rigolé bien, mais c'est le destin,

Courage et raconte moi la suite de ton histoire, des consels car moi ca fait 2 semaines qu'on se parle pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook