Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge vous êtes-vous senties prêtes à vous marier ?
K
23 juin 2017 19:52
Salem

Pour les filles à quel âge vous êtes-vous senties prêtes à vous marier ?

En gros a quel âge vous saviez faire à manger (cuisiner comme maman ou grand-mère) , tenir un foyer , ...?

À quel âge vous êtes-vous senties prêtes à quitter votre famille, vos frères et sœurs , vos parents , ... ?

On dit que pour les hommes c'est quand ils ont un travail ( pas un job étudiant) , un appartement et une voiture, mais pour les filles c'est quand ?

Merci.
23 juin 2017 19:55
23 juin 2017 19:57
Alaykom salam je trouve qu'on a pas besoin d'être une grande cuisinière pour se sentir prête à se marier. Je me suis sentie prête à 17 ans pourtant je connaissait que quelques base culinaire, j'avais jamais manger la majorité des produits banals en France, car mes parents été vieux et ne voulaient pas trop de mélanger. C'est mon mari qui a corriger mes bases, qui m'a fait goûter pleins de bel choses, et qui m'a appris de bonne recette. Je me suis sentie prête sur le fait de partager ma vie avec un autre, fondée ma famille, me couper le cordon de ma maman, tenir mon foyer avec mes goûts et mes idées.
23 juin 2017 19:58
48 ans 4 mois et 2 jour Angel
23 juin 2017 19:59
ke jour ou je serais riche comme un juif Angel
Z
23 juin 2017 20:00
Jespere que ma future femme sache faire a manger, linge, menage, ectt si non je fait jouer la garantie!grinning smiley
23 juin 2017 20:02
22/23 ans
C
23 juin 2017 20:05
Depuis 1ans ,a 26ans
S
23 juin 2017 20:07
pour une femme je dirait entre 24 minimum sinon trop jeune
pour un homme 30 ans
moi j ai 32 alors pas encore Danse, je regarde gauche droite
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
22/23 ans
23 juin 2017 20:10
Ya pas d'âge pour se sentir prêt ma foi, si on se sent prête avant al hamdulilah parfois il y a des personnes plus jeune que nous mais plus mature sur certains points
Citation
Sanji93 a écrit:
pour une femme je dirait entre 24 minimum sinon trop jeune
pour un homme 30 ans
moi j ai 32 alors pas encore Danse, je regarde gauche droite
23 juin 2017 20:13
Aleykom salam

Ba il serai peut être temps pr moi de me marier mais a 77 ans c pas évident.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Pour les filles à quel âge vous êtes-vous senties prêtes à vous marier ?

En gros a quel âge vous saviez faire à manger (cuisiner comme maman ou grand-mère) , tenir un foyer , ...?

À quel âge vous êtes-vous senties prêtes à quitter votre famille, vos frères et sœurs , vos parents , ... ?

On dit que pour les hommes c'est quand ils ont un travail ( pas un job étudiant) , un appartement et une voiture, mais pour les filles c'est quand ?

Merci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juin 2017 20:15
Mais qui t'a dis que l'on voulais d'un gars de 30ans
Citation
Sanji93 a écrit:
pour une femme je dirait entre 24 minimum sinon trop jeune
pour un homme 30 ans
moi j ai 32 alors pas encore Danse, je regarde gauche droite
C
23 juin 2017 20:16
A 21 ans pour moi
S
23 juin 2017 20:18
quand tu parle en ton nom , utilise (Je) n'utilise pas le pronom (On)
réponds seulement en ce que te concerne!
bcp de filles cherchent un gars de plus de 28 ans!

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Mais qui t'a dis que l'on voulais d'un gars de 30ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 20:36 par Sanji93.
B
23 juin 2017 20:20
mdr depuis quand les filles choisissent leur age de mariage ,attendez dans votre petite chambre que quelqu'un viens vous demandez la main ,peut-être à 20 ans ou à 50 ans ou pas .
23 juin 2017 20:30
J'ai ressenti le desir de me marier vers mes 22/23 ans. ( malgré des compétences inexistantes en cuisine ptdr).
Quand je dit me marier pas seulement m'imaginer en robe blanche, mais bien avoir un mari, ma famille, ma maison , mes enfants ...
Y
23 juin 2017 20:31
Parfois pendant les études on doit quitter le toit de "papa et maman"

Donc on quitte sa famille et on gère son petit appart : le linge, la cuisine, le ménage, les factures etc

ça ne veut pas dire pour autant qu'on est prêt(e) à se marier

Se marier, ça va au-delà de ça! je vais plutôt me dire est-ce que je suis prête à rendre des comptes, est-ce que j'ai la ténacité et la patience pour surmonter les épreuves durant le mariage, est-ce que j'ai des choses à apporter à mon futur époux, est-ce que j'ai des choses à transmettre si je souhaite des enfants, suis-je qqn qui cherche à m'améliorer ( dans la foi et ses défauts) etc
23 juin 2017 20:32
Les femmes peuvent etre pretre bien plus tôt!!! En general des 21 ans !
Citation
Sanji93 a écrit:
pour une femme je dirait entre 24 minimum sinon trop jeune
pour un homme 30 ans
moi j ai 32 alors pas encore Danse, je regarde gauche droite
U
23 juin 2017 20:34
Je voulais me marier à l'âge de euh 10 ans jusqu'à mes 18 ans xdddd
Maintenant je veux plus xd
Le pire c'est qu'à 10 jusqu'à 18 je le vois vraiment vraiment genre c'était mon but dans ma vie me marier

Mais je crois parce que j'étais malheureux et que je me sentais seul mais depuis que j'ai commencé la prière et que j'ai comblé ce manque d'affection par l'amour d'Allah je n'ai plus tellement envie de me marier
J'ai même plus besoin de rien, si ce n'est la foi en Allah
D'ailleurs quand je passe par des baisses de foi et que je fais n'importe quoi je suis très déprimé
Et c'est la seule chose qui me fasse déprimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 20:47 par UrisAlDjazaïryu.
S
23 juin 2017 20:35
je sais mais toute ne sont pas mature à cet age là!
c'est trop jeune

Citation
Loveislam89 a écrit:
Les femmes peuvent etre pretre bien plus tôt!!! En general des 21 ans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook