Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel shampoing hypoallergénique choisir pour bébé ayant de l'eczéma?
L
7 février 2013 21:08
Bonsoir à toutes!

Voilà ma fille fait un peu d'eczéma donc je vais faire désormais plus attention.

Je vais commencer par changer de lessive car cela peu venir de ça. LE CHAT PAILLETTE me parait bien.

Et je souhaite aussi changer de gel douche. J'avais jusqu'ici MUSTELA. Je pensais que c'était le MUST, ben en fait pas vraiment selon ma pédiatre. Elle m'a conseillé la marque Laroche Posay sauf que cette marque ne fait pas spécialement pour bébé... Enfin j'ai pas trop compris. Sinon elle m'a carrément conseillé le savon de Marseille. Sauf que j'ai lu que c'était trop agressif pour la peau de bébé... Donc je suis un peu perdue...

Vous faite comment vous?

Bébé Cadum c'est bien?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 22:56 par Loopy.
m
7 février 2013 22:28
Bonsoir loopy,

Pour la lessive je te conseil le chat liquide hypoallergenique, avec j'ai aucun soucis contrairement aux autres.

Pour le savon je te déconseille bébé cadum.
Mon frère en faisait il avait un produit qu'on mettait dans le bain c'était un bouchon pour le bain. Je me rappel plus du nom peut être que ça va parler à d'autre mamans je vais demander à mes parents je te dirait
_
7 février 2013 22:47
salam!
moi aussi comme mariagejuillet j'utilise Le Chat liquide hypoallergenique et pr le savon c le dermo nettoyant de Mustela pour moi c'est le must :-) pourvu que ca dure inchAllah
L
7 février 2013 22:50
Citation
mariagejuillet a écrit:
Bonsoir loopy,

Pour la lessive je te conseil le chat liquide hypoallergenique, avec j'ai aucun soucis contrairement aux autres.

Pour le savon je te déconseille bébé cadum.
Mon frère en faisait il avait un produit qu'on mettait dans le bain c'était un bouchon pour le bain. Je me rappel plus du nom peut être que ça va parler à d'autre mamans je vais demander à mes parents je te dirait

Oui Bébé Cadum ça m'a l'air bien, en plus c une vieille marque, c'est assez réputé. Je voulais à tout prix acheter un gel douche en pharmacie mais après tout si celui ci est bien, pk pas. merci.
L
7 février 2013 22:53
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
salam!
moi aussi comme mariagejuillet j'utilise Le Chat liquide hypoallergenique et pr le savon c le dermo nettoyant de Mustela pour moi c'est le must :-) pourvu que ca dure inchAllah

Bon ben pr la lessive ça sera LE CHAT c sûr d'après vos 2 avis! winking smiley Ben ma pédiatre me dit que dans les produits comme Mustela y'a bcp de composants donc c'est pas l'idéal pour les bébés à peaux fragiles comme ma fille. Mais c'est sûr que si ton bébé n'a jamais eu de réactions, pas de raison d'arrêter!
_
7 février 2013 23:08
oui Le chat c top en + la gamme est elargie au fur et a mesure que ton bebe grandi!

Par contre relie bien la msg de mariagejuillet elle te DECONSEILLE bebe cadum...
En revanche moi je ne saurais te conseillé pr ce savon là, dsl
m
7 février 2013 23:14
Moi je te déconseille ma fille a fait une mauvaise réaction avec.

Maintenant j'utilise mustela j'en suis contente mais ma fille ne fait pas d'eczéma mais tu a des savons spéciaux c mieux
7 février 2013 23:19
Aie aie aie, mon fils, qui a la peau hyper sèche, vient de me faire une crise d'eczema.

D'après la pédiatre, c'est à cause de la crème MUSTELA que j'utilise donc, arrêt total de cette crème... sad smiley

Du coup, je suis aussi perdue... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 février 2013 23:52
salem les mamans moi mon fils a un mois et demi el hamdoullilah!!

Il m'a fai il y'a 15 jours une dermatite sa peau est super fragile il avait des plaques rouges sur tout le visage, le torse et ses oreilles avec des petits boutons rouges .

ma pediatre ma conseillé laroche posay la créme et le savon et franchement au bout de 3 jours sa disparaisser donc je te conseil cette game et insh Allah kheir.
i
8 février 2013 01:53
coucou les filles

moi aussi j'utuilise mustela mais le medecin de la pmi m'a dit de chnagé que ce n'était pas bon et qu'il fallait utilisé le savon DOVE mais que le savon pas le shampoing je 'ai pas encore esséyé mais ca va pas tardé
L
8 février 2013 14:32
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
oui Le chat c top en + la gamme est elargie au fur et a mesure que ton bebe grandi!

Par contre relie bien la msg de mariagejuillet elle te DECONSEILLE bebe cadum...
En revanche moi je ne saurais te conseillé pr ce savon là, dsl

Ah oui exact!!! J'avais mal lu! Merci! Ben j'en ai déjà entendu du bien pourtant mais je l'ai pas testé.
L
8 février 2013 14:36
Citation
ninya003 a écrit:
salem les mamans moi mon fils a un mois et demi el hamdoullilah!!

Il m'a fai il y'a 15 jours une dermatite sa peau est super fragile il avait des plaques rouges sur tout le visage, le torse et ses oreilles avec des petits boutons rouges .

ma pediatre ma conseillé laroche posay la créme et le savon et franchement au bout de 3 jours sa disparaisser donc je te conseil cette game et insh Allah kheir.

Ah là tu m'intéresses grandement! Car c ce que ma pédiatre m'a conseillé LAROCHE POSAY. Sauf que j'ai pas trop compris... il me semble que c pas une gamme spécial bébé? Enfin bref. Tu pourrais me mettre en lien la photo du gel douche stp? Je voudrais vraiment l'acheter, mais jvx pas me tromper.

Merci!
n
8 février 2013 18:11
alors j'utilise le baume et le savon voila les liens franchement je te les conseil ils sont neutres et gras (pas de parfums...) il n'y a aucune odeur certe mais c'est trés efficace!!!

[www.beaute-test.com]
[www.laroche-posay.fr]

jen ai eu pour 30 euros les 2 produits (a peu prés) mais les resultats sont là.

parcontre ton bébé ne dois porté que du coton (plus de laine), tartine le bien avec la baume quand tu lui prend son bain veille à ce que l'eau ne soit pas chaude (32°), et le bain pas tous les jours.

moi je lave les habits de mon fils au savon de marseille (en bloc) je le rape et je le met en machine normalement.

insh Allah kheir je te donne mes conseils tout ce que j'ai fait et el hamdoullilah il va mieu meskine il me faisait trop de la peine il était tout rouge même sous ses cheveux!!!
L
8 février 2013 20:39
Citation
ninya003 a écrit:
alors j'utilise le baume et le savon voila les liens franchement je te les conseil ils sont neutres et gras (pas de parfums...) il n'y a aucune odeur certe mais c'est trés efficace!!!

[www.beaute-test.com]
[www.laroche-posay.fr]

jen ai eu pour 30 euros les 2 produits (a peu prés) mais les resultats sont là.

parcontre ton bébé ne dois porté que du coton (plus de laine), tartine le bien avec la baume quand tu lui prend son bain veille à ce que l'eau ne soit pas chaude (32°), et le bain pas tous les jours.

moi je lave les habits de mon fils au savon de marseille (en bloc) je le rape et je le met en machine normalement.

insh Allah kheir je te donne mes conseils tout ce que j'ai fait et el hamdoullilah il va mieu meskine il me faisait trop de la peine il était tout rouge même sous ses cheveux!!!


Merci pour les liens! Je vais acheter que le gel douche car la pédiatre m'a déjà prescrit une crème pour soulager l'eczéma (Cérat de Galien, c une prépa).

Moi non plus je ne baigne pas ma fille tous les jours car ma belle-mère marocaine me l'avait déconseillé et de plus j'ai lu plusieurs articles sur le net disant que dans les pays nordiques (Angleterre, Allemagne, Norvège, Suède...) les mamans baignent leurs bébés qu'une fois par semaine! Alors je ne vais pas jusque là mais je la lave un soir sur 2. Par contre l'eau du bain à 32 ça me parait froid non?

Meskine ça devait pas être marrant pr ton fils! Inch allah que ça marche pr ma fille, elle a pas bcp d'eczéma mais j'ai pas envi qu'elle en ai +!
winking smiley
t
9 février 2013 13:53
]ma fille a un exzéma severe et j'utilise le gel lavant bébé cadum pour corps et cheveux, il est top pas de reaction faut jusqu'il soit sans savon. Car c'est le savon qui agresse.
9 février 2013 15:10
Salam,

Moi aussi j'utilisais Mustella pour ma fille car j'adorais l'odeur. Je n'ai ajamsi eu de soucis avec mais pour bb2 je compte inchaAllah essayer Weleda Baby [www.weleda-bebe.fr]. J'ai entendu du bien de ces produits.
s
10 février 2013 09:50
mon bb aussi a fait de l'eczema et une gamme trés bien pr ça en parafarmacie URIAGE il y'a gel douche surgras corps et chveux "SYNDET NETTOYANT"winking smiley et une crème hydratante XEMOSE calme les irritations t hydrate bien ; car il faut savoir qu un bb qui a de l'eczema a la peu sèche donc faut bin l'hydrater avec les bons produits pour éviter l'apparition des plaques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook